Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


trous à l'accelleration... et voyant moteur allumé ! HELP !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabfromparis



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Sep 2013 22:40    Sujet du message: trous à l'accelleration... et voyant moteur allumé ! HELP !! Répondre en citant

Bonjour à tous les alfistes !

j'ai un souci depuis la semaine dernière avec mon alfa... si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa ! :)

Elle me fait des trous quand j'accellere, à tous les rapports... sauf au point mort ! On va dire qu'elle toussotte...

Entre 1500 et 2000 tours, puis entre 2500 et 3000...

et ce soir, voyant moteur allumé... ce satané voyant, dont je me suis jamais occupé, qui s'allumait de temps en temps et s'éteigne au bout d'une ou deux utilisations...

Pas de fumée noire ni blanche...

Ah oui, j'ai une 147 1.6 105 essence...

Avait vous une idée ? J'ai lut débitmetre, vanne EGR... mais je suis pas manuel pour un sous...

Please HELP !!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Sep 2013 23:11    Sujet du message: Re: trous à l'accelleration... et voyant moteur allumé ! HEL Répondre en citant

quel kilométrage ta voiture ?
quel kilométrage pour tes bougies ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fabfromparis



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Sep 2013 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

130000 et des poussières

en revanche, les bougies, aucune idée... 5 ans que je l'ai et j'ai jamais changé les bougies

la courroie à été changée il y a quelques mois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 24 Sep 2013 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par une bonne vidange + filtres + bougies. Vanne egr tu peux oublier, tu as un moteur essence. clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfromparis



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Sep 2013 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, je la mets chez midas asap ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok