Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avarie et perte de puissance au secours !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doubir



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: 59410

MessagePosté le: 23 Sep 2013 20:01    Sujet du message: avarie et perte de puissance au secours !!! Répondre en citant

bonsoir tout le monde !
voila j'ai un gros souci , l'avarie moteur s'est allumé sur ma voiture , j'ai donc nettoyer la vanne egr , le lendemain rebellote , je décide de changer la vanne egr , nickel pendant 2 jours , et ensuite "bip bip " avarie moteur réapparait
la voiture roule "normalement " avec l'avarie mais une fois passer les 3200 trs/min , on dirait que la voiture se 'bride ' plus de pêche , et impossible de passer les 3200 trs/min aprés sa ... ha au faite , la voiture fume noir !!!

HELP !

on ma dit de nettoyer le capteur turbo
enfin j'attend vos avis
merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Sep 2013 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nettoyer le capteur du turbo ça ne te coûte rien.
Si elle fume noire, c'est sûrement une durite de percée/fissurée. Alors check tes durites.
La géométrie variable peut être en cause aussi... Mais avant de mettre les mains là dedans. Passes par les autres étapes d'abord ;).
Revenir en haut
doubir



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: 59410

MessagePosté le: 23 Sep 2013 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut bobby 150 !
oki demain je nettoie ce fichu capteur !
désolé d'etre lourd mais ... quand tu parle de durites , c'est toutes les durites ???
je suis mal barré !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubir



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: 59410

MessagePosté le: 23 Sep 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton aide en tout cas bobby ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 24 Sep 2013 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 3 durites a vérifié :la grosse dessus sur la droite du moteur , une dessous qui est souvent en cause car elle frote une fois gonfler contre un boulon ,et l autre qui allimente ton débimètre ,pour la 1 et 3 par dessus et la 2 par dessous
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 24 Sep 2013 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 3 durites a vérifié :la grosse dessus sur la droite du moteur , une dessous qui est souvent en cause car elle frote une fois gonfler contre un boulon ,et l autre qui allimente ton débimètre ,pour la 1 et 3 par dessus et la 2 par dessous
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubir



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: 59410

MessagePosté le: 24 Sep 2013 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut micky !
je vérifie tout sa cette apres midi !
sa me fait peur tout sa !
j'espere que c'est sa parce que si c'est le turbo ... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Sep 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je n'avais pas vu ton message...
Pour les durites, si elles sont fissurées (non visible au premier abord). Tu peux les asperger d'eau savonneuse (merci Mr Skalperone pour cette technique que je ne connaissais pas razz).
Revenir en haut
doubir



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: 59410

MessagePosté le: 24 Sep 2013 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous !!!
sale journée aujourd'hui
j'ai surement trouvé la panne , je lai enroulé de scotch bien comme y faut , 1ere essaie le scotch se perce , ainsi qu'au 2eeme et 3eme essaie ...
chose plus impressionante , la durite gonfle , voir elle double de volume quand j'accelére oh
est-ce normal ???
pensé vous que c'est mieux de racheter une durite ?
pour le capteur de turbo , je n'ai pas la bonne clé , je l'ai donc débrancher mais l'avarie est toujours la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 24 Sep 2013 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle double de volume ?!! oh
Les miennes, si le diamètre augmente de 1cm (en accélérant), c'est beaucoup...
Revenir en haut
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 24 Sep 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

lol une alfa avec une durite en chambre a air , c'est la quelle celle de dessous, il vaut mieux la changer ,soit par une venair ,soit avec de l'origine ,mais modifie la vis qui la perce ,sinon ca reviendra
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubir



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: 59410

MessagePosté le: 25 Sep 2013 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore moi !
bon bin un petit passage en concession c'est avéré necessaire ,
j'ai changer la durite supérieur (celle qui passe sur la batterie )
(55 e)
c'est la premiere fois que ma voiture roule aussi bien ptdr
mais il y a toujours u mais , j'ai l'impression d'entendre siffler mon turbo beaucoup plus qu'avant
est-ce que c'est le fait d'avoir changer la durite ou alors est-ce que je devrai vérifier les autre durites ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubir



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: 59410

MessagePosté le: 25 Sep 2013 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai même oublier de tous vous remercier pour vos conseil !
merci beaucoup les gars clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 25 Sep 2013 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie celle du dessous
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubir



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: 59410

MessagePosté le: 25 Sep 2013 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut micky !
je vérifie celle du dessous cette aprem
mon voyant avarie est eteint , pense tu que c'est vraiment necessaire ???
je dit sa parce que j'ai peur de retourné chez le concessionaire !!! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubir



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: 59410

MessagePosté le: 25 Sep 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut micky !
je vérifie celle du dessous cette aprem
mon voyant avarie est eteint , pense tu que c'est vraiment necessaire ???
je dit sa parce que j'ai peur de retourné chez le concessionaire !!! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Sep 2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

il en tremble tellement qu'il radote... Mdr

ton Turbo est sollicité enfin comme il se doit... ;-) donc ça parait logique qu'il râle un peu maintenant ;-) lol
Ceci dit, jette un coup d'oeil (et d'eau savonneuse... mais pas dans l'oeil, attention ça pique) sur la durite inférieure au cas ou... clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doubir



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: 59410

MessagePosté le: 25 Sep 2013 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

oki sa marche un peu d'eau savonneuse dans l'oeil de la durite ! crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok