Captainsam
|
Posté le: 28 Sep 2013 10:04 Sujet du message: Avarie systeme de controle gestion moteur |
|
|
Bonjour, j'ai un soucis avec mon alfa 147 1.9 JTD 115
J'ai fait changé l’embrayage / VM récemment et j'ai un soucis avec un temoin.
En repartant du garage, j'avais pas de puissance du tout (comme si la vanne EGR était encrassée), mais je me suis dis que comme la voiture avait pas tourné depuis 1 mois, elle était juste un peu encrassée.
J'ai donc continué à rouler, mais au bout d'un certain moment => Avarie système de controle gestion moteur.
Je suis passé au garage pour faire effacer l'erreur, on m'a dit que ça arrivait par moment lorsque la batterie était déchargée.
Donc on a effacé le code erreur, puis je suis reparti (toujours sans puissance).
Au bout de 10 minutes de trajet, encore le même témoin.
Le garage m'a dit de rouler pour voir si ça continuait à le faire, et je viens de faire 500km, toujours pas de puissance et toujours le témoin.
Avant qu'elle aille au garage pour l'embrayage, je n'avais pas de témoin du tout, et maintenant si.
On m'a dit que ça pouvait venir de plusieurs trucs :
-Batterie fatigué
-L'un des capteurs moteur à mal été branché après que l'embrayage ait été changé
-La voiture est encrassée. (Mais j'aurais eu le problème avant ?)
-Puisque le filtre à air a été changé, il y a plus d'air et donc défaut..
Depuis, j'ai aussi un soucis avec l'aiguille du compte tour, lorsque je met le contacte, celle ci tremble entre le 0 et le 1 pendant 5-6 secondes, puis se remet au bon niveau.
Ça pourrait venir de quoi ? Parce que j'ai fait l'aller Beauvais / Nantes en roulant tranquillou sur l'autoroute, mais j'aimerais bien résoudre le soucis pour le retour, peut etre que c'est un capteur qui est mal branché ou autre.. |
|
|