Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nenex
|
Posté le: 03 Oct 2013 08:59 Sujet du message: Problème au démarrage |
|
|
Bonjour à tous!
Je suis nouveau alfatiste, je me suis acheté un 147 jtdm de 150ch année 2006.
Voila mon problème, ma 147 démarre correctement mais une fois démarré, elle tousse "je ne peu pas accélerer" puis se coupe au bout d'une trentaine de seconde, aucun défaut remonté au tableau de bord...:-(
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool! Merci d'avance a vous tous amis Alfatistes |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Oct 2013 13:38 Sujet du message: Re: Problème au démarrage |
|
|
Bonjour et bienvenue ;-)
filtre a gazole ok ?
pas de merde au fond du réservoir ?
ce sont des premières pistes a vérifier... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
nenex
|
Posté le: 03 Oct 2013 22:13 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer de changer le filtre par contre comment vérifier s'il y a une merde au fond du reservoir? Je ne suis pas un grand mécano ^^
En tout cas merci beaucoup |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Oct 2013 22:21 Sujet du message: |
|
|
ce n'est qu'une piste mais il faut commencer par quelque part ;-)
LA voiture a - t- elle rouler régulièrement avant la panne ? Du gazole a t il été stocké dans la voiture plus de 6 mois... ? ou as du fais le plein peu de temps avant la première panne... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
nenex
|
Posté le: 03 Oct 2013 22:26 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas roulé tout les jours mais elle a roulé régulièrement, le plein date de 3 semaine et il me reste la moitié du reservoir.
Mais il est vrai qu'il mes arrivé 2-3 fois d'avoir pendant le test avant le demarrage un message m'indiquant "eau dans filtre à gazole" donc je me dis qu'à la vue de ton message et le prix d'un filtre autant essayer ^^ surtout que je ne sais pas quand il a était changé ou purger.... j'ai acheté la voiture il y a 1 mois. |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Oct 2013 22:29 Sujet du message: |
|
|
Purge ton filtre à gasoil dans ce cas. |
|
|
|
|
nenex
|
Posté le: 07 Oct 2013 19:18 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien la purge n'a rien changé :-( et comme un imbécile j'ai perdu le clip de fixation du connecteur du détecteur d'eau...
J'appelle Alfa qui me passe l'atelier qui me dis assez froidement "changer le filtre au revoir".... Puis je demande au magasin pour le clip et la le mec qui m'envoie chier en me disant toute façon ca sert a rien ce connecteur.... Nan mais allo quoi!!! Bref il sont pas prêt de voir ma tune pour la distrib eux! |
|
|
|
|
|