Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rikou60
Inscrit le: 01 Sep 2013 Messages: 14
|
Posté le: 03 Oct 2013 15:07 Sujet du message: |
|
|
Apparemment d'aprèsamon mecano tout depend de la qualité de la courroie. Certains kit moins cher que celui preconisé par le constructeur n'aurait pas les mêmes conditions d'usure. _________________ tant que ca pousse fort je suis en forme... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 03 Oct 2013 15:20 Sujet du message: |
|
|
rikou60 a écrit: | Apparemment d'aprèsamon mecano tout depend de la qualité de la courroie. Certains kit moins cher que celui preconisé par le constructeur n'aurait pas les mêmes conditions d'usure. |
Connaissant sa passion pour les alfa, je ne pense vraiment pas qu'il achetait des kits moins cher!!! C'était quelqu'un de très connu dans les alfistes du sudouest... et sur circuit....
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 03 Oct 2013 18:44 Sujet du message: |
|
|
rikou60 a écrit: | Sinon oui la voiture dors dehors et est garé sur l'herbe... je pense effectivement que cela peut etre nuisible. Non apparemment les soupapes n'ont rien car protégé par une sorte de sécurité depuis les modèles 16v... |
Le fait de garer la voiture sur de l'herbe entraine constamment de l'humidité et le caoutchouc doit pas aimer mais bon après c'est pas parce que on gare la voiture sur de l'herbe que la courrie pète ... mystère mais je pense que revenir à 4 ans ou 90 000km est raisonnable _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rikou60
Inscrit le: 01 Sep 2013 Messages: 14
|
Posté le: 08 Oct 2013 14:53 Sujet du message: |
|
|
Voiture récupéré samedi. Demarre nuckel. Aucun bruit suspect. Jai récupérer deux linguets sur les 16 il y en avait 8 de cassé mis mon mecano les a tousochangé. La voiture roule nickelvje trouve cela rassurant de savoir que le moteur est protégé en cas de casse de la distribution. .. _________________ tant que ca pousse fort je suis en forme... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Oct 2013 22:10 Sujet du message: |
|
|
ça ne fonctionne pas à tous les coups... mais souvent quand même sur les jtd... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|