Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


autoradio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxson



Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 133
Localisation: Nord

MessagePosté le: 08 Oct 2013 23:28    Sujet du message: autoradio Répondre en citant

Je sais que le sujet a déjà été traité (et j'ai fais chauffé le bouton recherche promis !)

Mais mon autoradio commence a "sauté" sur la lecture de mes beaux verbatim tous neufs crying

Bon je me suis décidé a en changer mais je n'ai pas un gros budget (maxi 80€) les réparations du mois m'ont mis dedans..
Je souhaiterais garder voir si possible améliorer un peu la qualité de l'autoradio de série en ajoutant le mp3, usb et aux si possible.
Les commandes au volant m'importe peu, titine n'a pas les boutons mdr

J'ai vue ces modèles:
http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-CD-USB-SONY-CDX-GT40U/468486.html#div_descriptif

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-CD-USB-PIONEER-DEH-1500UB/488607.html#!prettyPhoto

Ils sont plus puissant que l'autoradio d'origine et ses 4x20watt

Qu'en pensez-vous ?

Si j'ai bien compris mis a part une entretoise pour qu'il rentre bien dans la console il ne manquerait rien ?
_________________
"C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Maxson



Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 133
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Oct 2013 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet boycoté ? mdr
_________________
"C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 10 Oct 2013 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est à dire que c'est sensiblement la meme chose.
j'aurais tendance à dire le sony qui du coup est moins cher.
Ils ont les memes options, look assez similaire, eclairage rouge qui va bien sur Alfa.
a moins de trouver mieux ailleurs peu importe.
les 5w supp du pionneer ne changeront pas grand chose si tu laisse les hauts parleurs de base

sinon tu devrais jeter un oeil sur les compatibles iphone ipod, android , ils sont pas plus chers et ne font pas moins bien, genre ca:
http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-CD-USB-IPOD-IPHONE-ALPINE-CDE-170RR/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-iPOD/650339-NorautoSI-/1.html#div_descriptif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 10 Oct 2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ah et l'entretoise est souvent fournie avec, au pire tu demandes lors de l'achat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxson



Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 133
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Oct 2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , je voulais surtout savoir si ils pouvaient s'adapter sur titine sans avoir de fil a rajouter, etc mdr
_________________
"C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 10 Oct 2013 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fonction recherche.

Non,il ne fonctionnera pas.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxson



Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 133
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Oct 2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit au dessus, je l'ai utilisé mais il y a tellement de sujet que je ne m'y suis pas retrouvé et la plupart des autoradio "proposé" sont a plus de 150€ ...

Pourquoi ne marchera-t-il pas ?
_________________
"C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 10 Oct 2013 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

il se peut en effet que tu doives rajouter un faisceau et que tu doives tester les fils pour faire correspondre les fils, genre entre autre le 12 permanant et le 12 au contact.
certains autoradio sont fournis avec.
c'est un peu du cas par cas.
sinon il existe des autoradios compatibles direct, mais plus cher.
au pire si tu prend un peu le temps d'etudier la chose et que u as un multimetre tu dois pouvoir t'en sortir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxson



Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 133
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Oct 2013 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe Aïe Aïe ... mdr

Je suis une bille en eletricité, donc rajouter un faisceau ? c'est à dire? Ou ? crazy2

Faire correspondre les fils ça je devrais finir par y arriver , par contre le 12 permanent et le 12 au contact sa se complique encore mdr

Et pas de multimètre..
_________________
"C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Oct 2013 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour ça qu'il faut que tu retrouves les post qui en parlent... et ou tout est expliqué, notamment comment faire pour inverser les 2 + clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 10 Oct 2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais t'inquietes pas c'est pas bien compliqué, un multimetre vaut a peine 10 euros, ca devrait bien se passer.
avec les tutos tu devrait t'en sortir.
et de toutes facons faut adapter pour quasiment tous les auto radios, sauf quelques uns directement compatibles.
mais a toi de voir si tu preferes mettre plus pour pas t''embeter ou moins, passer un peu de temps mais pouvoir choisir l'autoradio qui te plait le mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxson



Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 133
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Oct 2013 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai continué mes recherches et si j'ai bien compris c'est au niveau de la fiche iso mâle/femelle que les branchements vont pas se faire ?
C'est à dire ? Il faut dénuder les fils de l'alfa pour les remboîter dans ceux du faisceau (fourni?) spécifique de l'autoradio ?

Ensuite en plus de l'autoradio il faut une entretoise, et c'est tout ?

Pour ce qui est du + contact et du + permanent je ne comprend pas tout, ils sont déjà présent avec l'autoradio d'origine, pourquoi donc devoir retirer des câbles du neiman et des feux de détresse par exemple ??

Je sais que je dois vous paraître bébête mais j'ai jamais vraiment touché a un fer a souder de ma vie alors... mdr
_________________
"C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 11 Oct 2013 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

avec un bon autoradio et je pense sur les 3/4 des autoradios fournis tu as un faisceau fourni.
C'est le cas sur mon oxygen (un mp504 double din dvd)
Souvent sur le faisceau tu peux modifier le permanent et le après contact, les fils peuvent etre inversés.
au pire tu en achete un c'est pas tres cher.
tu reperes ton permanent au multimetre (directement au niveau de l'iso de ton alfa (il t'indiquera 12v meme sans la cle dans le neyman), puis tu repere le après contact qui te donnera 12v quand ta clé est dans le neyman. et tu fais correspondre à ton autordaio via le faisceau.
t'a pas besoin de denuder les fils de ton alfa c'est ton faisceau qui est modifiable et que tu adaptes ca t'evite de chambouler ton bolide pour une revente avec la monte d'origine.
tu fais correspondre les commandes au volant et le reste (je crois que tout est indiqué dans les divers sujets.
et si tu a bien préparé ton faisceau ce sera bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxson



Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 133
Localisation: Nord

MessagePosté le: 11 Oct 2013 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes réponses mistouflet !

Je crois que j'ai du mal a comprendre, par ce que je n'ai pas tout le petit "bordel" sous les yeux et que je n'en ai jamais vue lol

Pour les plus permanent et contact il n'y a pas une histoire de couleur de fil aussi ? J'ai lu quelque part qu'il y en avait un jaune et un rouge.

Mis a part ces deux plus quand tu dit préparer le faisceau , tu entends quoi par la ? Le reste des "têtes" de lalfa vont d'emboîter dans ceux du faisceau pour se connecter a l'autoradio non ?

J'ai vraiment du mal mdr

Au pire j'ai trouvé une solution B avec les boîtiers adaptatifs sur la poste d'origine pour une sortie mp3, sd et USB mais une 60aine d'euros , donc j'hésite entre m'embêter a changer l'autoradio ou investir dans le boîtier... Mais je ne sais pas trop ce que sa vaut, et si c'est possible de regagner un peu de puissance ou de qualité en changeant de poste..
_________________
"C'est pas le tout d'en avoir une grosse encore faut t'il savoir s'en servir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 11 Oct 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

rouge ou jaune oui
ou 2 rouges, les constructeurs font un peu à leur sauce, d'où l'utilité de tester, bien qu'à priori le rouge soit le permanent (mais si tu as 2 rouges il faut bien savoir lequel est le bon)
a priori oui ca s'emboite là n'est pas le souci. le fasceau est fait pour la fiche iso géometriquement parlant
mais il faut que chaque fil connecteur aille se ficher au bon endroit dans le faisceau.
commande au volant avec commande au volant
affichage déporté avec affichage déporté (quoique il me semble qu'on le perd)
si tu suis les tutos proposés le boulot a été bien débroussaillé et les codes couleur sont mentionnés
l'ideal c'est que tu te fasses un schéma pour voir quel fil va où
tu fais correspondre le tout via ton faisceau à la fiche iso et ca devrait bien se passer
_________________
147 1.9 JTD 115 Selective 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistouflet



Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 47

MessagePosté le: 11 Oct 2013 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon et tu as de la chance t'es pas en kit bose.
pour conserver la commande au volant j'ai cru lire qu'on pouvait faire se passer de boitier, mais à confirmer
_________________
147 1.9 JTD 115 Selective 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok