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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 08 Oct 2013 19:39 Sujet du message: Bruit de sifflement de courroie particulier |
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Bonjour,
Et oui j'ai encore des soucis avec ma belle
Après mon changement d'embrayage + émetteur + récepteur + triangle sup et inf. + rotule de direction + support inf conduc. (non sans peine) J'ai tout remonter...
Et c'est la qu'au premier démarrage j'ai un gros bruit de sifflement de courroie qui s’atténue jusqu'à disparaître je pensais que c'était normal
Alors première sortie ce sifflement reviens je trouve bizarre alors on m'as conseiller de nettoyer la courroie et les galets (car du liquide de refroidissement s'est renversé sur la partie courroie accessoire donc un peu gras) mais rien ne change j'essaie avec de l'eau savoneuse ... rien non plus je décide de changer de courroie ... idem ... galet tendeur et enrouleur changés ... idem
Pour ce sifflement il intervient uniquement lorsque je suis sur un plat (ou leger faux plat) je lache l'accelerateur et la elle fait une symphonie a reveiller le quartier je reaccelere plus rien, en frein moteur rien, ralenti rien, en montée rien ... je n'y comprend plus rien !!!
HELP Please
_________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Oct 2013 19:57 Sujet du message: |
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C'est peut être les charbons de l'alternateur . Le bruit est il un peu strident ?
J'ai déjà eu le coup sur une Fiat... Après démontage de l'alternateur, les charbons n'étaient plus guidé comme il faut et étaient de travers. La bague en cuivre présente sur l'axe (rotor) de l'alternateur était aussi HS... |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 08 Oct 2013 20:40 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse, mais je n'ais pas de problème de recharge de batterie ... ca devrait se voir non ?
C'est un bruit comme une courroie qui glisse mais assez linéaire et très fort donc oui assez aigue.
Comment le vérifier car deposer l'alternateur est ps chose facile :p _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Oct 2013 21:06 Sujet du message: |
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Justement, je ne pensais pas que le problème aurait pu venir de là au départ. La batterie se déchargée une fois par mois pourtant l'alternateur foncionnait lorsque je le contrôlais au multimètre et testeur batterie/alternateur. J'ai une poisse d'enfer...
Après vérification des poulies, galets,... Je décide d'enlever la courroie d'accessoires pour vérifier. Le bruit venait bien bien des charbons. Plus il fessait froid et plus le bruit était fort.
Au final, j'avais du bruit et un alternateur qui devait recharger la batterie même pas la moitié du temps.
Alors si ça peut t'aider dans ta recherche... |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 08 Oct 2013 21:10 Sujet du message: |
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Je prends note, si vous avez d'autre piste je suis preneur.
Sinon je me lancerais dans la depose de l'alternateur _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Oct 2013 21:13 Sujet du message: |
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Tu peux toujours faire une vidéo et la poster sur le forum ;).
Avant de démonter l'alternateur, dépose la courroie et tourne la poulie à la main.
Autre question, la ref de la courroie est elle bonne ?
La tension de la courroie est bonne ? |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 09 Oct 2013 05:07 Sujet du message: |
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La courroie + galet + tendeur ont été changés il y a quelque mois et aucun soucis la dessus donc si c'était un defaut de courroie ou de galet je l'aurais senti depuis la pose.
J'ai tourné la poulie a la main, j'ai remarqué rien de particulier à ce niveau elle tourné normalement.
Je sais pas s'il y a un rapport mais j'ai changer l'anti couple supérieur (petite biellette cotés passager qui bien se fixer sur la téte d'amortisseur, et depuis à vitesse réduite je sens à chaque petit coup d'accelerateur le mouvement de balancement du moteur qui est très desagrable donc je sais pas si ca peut être lié ...
Merci en tout cas _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 09 Oct 2013 05:14 Sujet du message: |
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Et pour la video, je ne peux pas car ce sifflement n'intervient qu'en roulant impossible de la faire chanter à l'arrêt j'ai même essayer en soulevant tout l'avant enclencher la seconde pour que ca siffle mais rien _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 12 Oct 2013 10:48 Sujet du message: |
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Je reviens un peu aux nouvelles concernant mon problème après vérification de toutes mes poulies de courroie accessoire et essayer de la voiture sans courroie accessoire... verdict ce bruit persiste donc je n'étais pas sur la bonne piste en accusant la courroie !!
Maintenant je me penche plus sur l'embrayage et ma question est : " est ce que la butée d'embrayage peut faire ce type de bruit ?" c'est pas un bruit de roulement mais bien un frottement métallique aigue ...
Peut être une piste: la butée, mais comment la butée pourrait elle faire ce genre de bruit généralement c'est un bruit de roulement non ? en plus qu'elle est neuf ... défaut de fabrication ? de pose ? HELP
Merci :) _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Oct 2013 11:55 Sujet du message: |
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J'ai le bruit de butée sur la mienne au démarrage. Le bruit est présent quelque seconde puis plus rien. Je l'ai décelé en me mettant sous la voiture. Là le bruit était bien au niveau de la cloche d'embrayage. Mon embrayage n'a jamais était changé. J'explique mon problème chez Alfa, on me répond de suite que c'est la butée qui a du jeu. Pourtant la voiture n'a aucun problème pour le passage des vitesses et elle ne patine pas. Étant mal chanceux en général, je demande si je risque d'endommager mon embrayage (butée qui traverse le diagramme). On me répond que non et que je peux rouler sans problème durant encore 20000km. |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 12 Oct 2013 12:05 Sujet du message: |
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Ok moi c'est plus compliqué car je ne l'entend pas à l'arret donc impossible de vérifier d'ou ca vient exactement et de même généralement les butées s'entendent lorsqu'on debraye or moi quand je débraye ... plus rien vraiment chelou,
Toi ce devrait être les roulements toi à vérifier, mais changer uniquement la butée ... vaut mieux usée au maximum l'embrayage et tout changer _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Oct 2013 12:47 Sujet du message: |
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J'ai un kit d'embrayage neuf en stock depuis que j'ai acheté ma 147 .
Pour le bruit... Lors qu'il fait de plus en plus froid. Le bruit est de plus en plus présent (fort aussi).
Le fait que la butée prend du jeu, elle vibre contre le diagramme ce n'est pas un bruit de roulement d'après le garagiste. Même moi je n'arrivais pas lui décrire ce bruit correctement. Si le bruit est présent lorsque tu as le capot ouvert. On dirait qu'il se situe au niveau du haut moteur, pourtant c'est bien l'inverse. Si tu enlèves le cache moteur sous la voiture. Tu peux toujours essayer de mettre ton oreille contre la cloche d'embrayage (c'est ce que j'avais fait).
Au final le bruit ressemble à :
Un bruit de roulement grippé + ferraille qui vibre.
Il faut mixer les 2 sons pour avoir le bruit en question . |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 12 Oct 2013 13:48 Sujet du message: |
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Je sors de chez mon garagiste, pour lui ça serait plus le volant moteur vu que je ne l'ais pas changer avec le mécanisme donc il me propose de tout démonter pour vérifier d'où ça vient ... en espérant que ce ne soit pas ça, il me dit que le volant moteur peut vibrer d'où le fait que ça siffle lorsqu'il n'y a pas trop de contrainte... après moi je sais pas j'écoute !! je préférais quand même que ce soit la butée :)
Et capot ouvert l'oreille scotchée sur la boite d'embraye pas de son anormal au ralentit. _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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ybbob Invité
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Posté le: 12 Oct 2013 16:57 Sujet du message: |
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Normalement si le volant moteur est mort. Lorsque tu coupes le moteur, il claque. |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 15 Oct 2013 15:58 Sujet du message: |
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Ce qui n'est pas mon cas :(
J'ai peur de la déposé et que les mecs me sorte une excuse a 2 bal pour tout me changer alors que peut être ca ne serait que la butée _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
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Posté le: 18 Oct 2013 16:58 Sujet du message: |
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Je reviens un peu aux nouvelles :)
Bon déjà mon problème n'est toujours pas résolu mais après quelques passage chez quelques "garagiste" yen a qui mon dit direct volant moteur d'autre problème de roulement de cardans et d'autre ne préféraient pas se prononcer et propose un devis après diagnostic (ce qui me semble le plus juste) !
Entre temps j'ai vérifier mon niveau d'huile de boite ... surprise il manquait moins de la moitié j'ai donc décidé de la vidanger et de remettre la quantité exacte et la surprise x2 mon huile de boite qui datait d'un mois était noir alors que j'ai fait à peine 100km depuis
Après vidange toujours le même bruit mais un peu diminuer à mon gout mais pas sure qu'il y ait un rapport.
Donc ma question pourquoi mon huile a t'elle noircit aussi rapidement quel danger pour ma boite ? merci de votre aide _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
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