Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nemo82
Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages: 19 Localisation: tarn et garonne
|
Posté le: 14 Oct 2013 10:37 Sujet du message: Bonjour les alphsstes!! |
|
|
Bonjour, je suis étudiant et heureux ou presque possesseur d'une alfa 147 1,9 JTD 115 de 2003, elle totalise 104000 KM;
Je viens à vous parce que depuis que je l ai, c est à dire 5 mois , j'ai un soucis.
lors d'acceleration franche, de montée en tour par exemple sur l'autoroute, avarie du systeme contrôle moteur suivi d'une perte de puissance.
Cela se ^produit en général au dessus de 3000 TR, ou dans des côtes.
J ai remarqué qu elle brouté quand j etais en acceleration douce, exemple en seconde vers 1500 TR j ai des troues.
J ai oublier de dire, que l'ancien proprio etait une femme et qu elle faisait de la ville.
Suite à ça, je cherche, car je suis un peu bricoleur, et je ne veux pas lacher un blinde chez Alfa.
J'ai changé ma vanne EGR, capteur de suralimentation. et tjr le meme probleme. J ai mis des produit dans le mazout pour nettoyer et quelques améliorations mais tjr le meme probleme.
Je m en remet donc à vous! merci a vous tous. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 14 Oct 2013 10:42 Sujet du message: |
|
|
Durite de turbo supp ok?
(alfiste) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 14 Oct 2013 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ça peut être la géo variable du turbo qui est grippée. Démontage du turbo, ouverture, nettoyage et remontage.
fais une recherche sur le forum pour ça, il y a plein de réponses
Et comme le dit skalperone, on dit "alfistes" _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemo82
Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages: 19 Localisation: tarn et garonne
|
Posté le: 14 Oct 2013 11:22 Sujet du message: merci! |
|
|
Merci pour vos réponses !! merci les alfistes alors ^^ je n ai pas regarder les durites sup et in turbo par contre j ai remarqué une chose par rapport a la durite de depression qui est sur la soupape overboost, que je démarre, l'arbre monte, quand je coupe le moteur il redescend mais pas jusqu au bout, je touche un peu la durite et hop il redescend ! es ce normal? sur la valise ma pression de suralim est trop haute!
Je penserai plutot pour une géo mais bon...
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 16 Oct 2013 11:24 Sujet du message: |
|
|
Petit HS mais vous parlez de quoi quand vous parlez de l'overboost?
Tout le monde en parle de celui-ci mais je vois pas bien de quoi on parle ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemo82
Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages: 19 Localisation: tarn et garonne
|
Posté le: 16 Oct 2013 11:49 Sujet du message: |
|
|
l'overboost c est la soupape pneumatique qui commande la géométrie variable, le truc c est quand je suis en pleine acceleration, turbo en pleine charge, j ai une avarie systeme controle moteur sur l'odb et perte de puissance, et je trouve bizare quand j ai cette perte de puissance que je prenne quand meme de la vitesse!!
Donc en réfléchissant je me pose cette question, es ce que la soupape overboost fonctionne correctement?
Erreur pression suralimentation trop élevée sur la valise.
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AsfOul
Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 385
|
Posté le: 16 Oct 2013 13:31 Sujet du message: |
|
|
Salut
Cela ne s'appelle pas un overboost, mais une wastegate
Un overboost est justement un surplus de pression turbo/gasoil injecté, souvent en reprise afin d'obtenir un pic de couple plus important |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nemo82
Inscrit le: 07 Juin 2013 Messages: 19 Localisation: tarn et garonne
|
Posté le: 16 Oct 2013 15:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse !! D accord je croyais le géométrie variable n avait pas de wastegate!?
Personne n a eut la même panne que moi a parament ..
Merci les gens! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|