Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bonjour les alphsstes!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nemo82



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 19
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: 14 Oct 2013 10:37    Sujet du message: Bonjour les alphsstes!! Répondre en citant

Bonjour, je suis étudiant et heureux ou presque possesseur d'une alfa 147 1,9 JTD 115 de 2003, elle totalise 104000 KM;

Je viens à vous parce que depuis que je l ai, c est à dire 5 mois , j'ai un soucis.

lors d'acceleration franche, de montée en tour par exemple sur l'autoroute, avarie du systeme contrôle moteur suivi d'une perte de puissance.
Cela se ^produit en général au dessus de 3000 TR, ou dans des côtes.
J ai remarqué qu elle brouté quand j etais en acceleration douce, exemple en seconde vers 1500 TR j ai des troues.

J ai oublier de dire, que l'ancien proprio etait une femme et qu elle faisait de la ville.

Suite à ça, je cherche, car je suis un peu bricoleur, et je ne veux pas lacher un blinde chez Alfa.

J'ai changé ma vanne EGR, capteur de suralimentation. et tjr le meme probleme. J ai mis des produit dans le mazout pour nettoyer et quelques améliorations mais tjr le meme probleme.

Je m en remet donc à vous! merci a vous tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 14 Oct 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Durite de turbo supp ok?

(alfiste)
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 14 Oct 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut être la géo variable du turbo qui est grippée. Démontage du turbo, ouverture, nettoyage et remontage.

fais une recherche sur le forum pour ça, il y a plein de réponses clin_oeil

Et comme le dit skalperone, on dit "alfistes" clin_oeil
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nemo82



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 19
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: 14 Oct 2013 11:22    Sujet du message: merci! Répondre en citant

Merci pour vos réponses !! merci les alfistes alors ^^ je n ai pas regarder les durites sup et in turbo par contre j ai remarqué une chose par rapport a la durite de depression qui est sur la soupape overboost, que je démarre, l'arbre monte, quand je coupe le moteur il redescend mais pas jusqu au bout, je touche un peu la durite et hop il redescend ! es ce normal? sur la valise ma pression de suralim est trop haute!

Je penserai plutot pour une géo mais bon...

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 16 Oct 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS mais vous parlez de quoi quand vous parlez de l'overboost?
Tout le monde en parle de celui-ci mais je vois pas bien de quoi on parle ...
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo82



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 19
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: 16 Oct 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

l'overboost c est la soupape pneumatique qui commande la géométrie variable, le truc c est quand je suis en pleine acceleration, turbo en pleine charge, j ai une avarie systeme controle moteur sur l'odb et perte de puissance, et je trouve bizare quand j ai cette perte de puissance que je prenne quand meme de la vitesse!!

Donc en réfléchissant je me pose cette question, es ce que la soupape overboost fonctionne correctement?

Erreur pression suralimentation trop élevée sur la valise.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 16 Oct 2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Cela ne s'appelle pas un overboost, mais une wastegate
Un overboost est justement un surplus de pression turbo/gasoil injecté, souvent en reprise afin d'obtenir un pic de couple plus important
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo82



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 19
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: 16 Oct 2013 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !! D accord je croyais le géométrie variable n avait pas de wastegate!?

Personne n a eut la même panne que moi a parament ..

Merci les gens!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok