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laetitia
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages: 4 Localisation: France
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Posté le: 25 Oct 2013 21:38 Sujet du message: avarie système moteur |
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bonsoir,
je suis nouvelle dans ce forum.
j'ai acheté une 147 ts 2l d'occasion il y a un mois.
tout marche bien sauf que le voyant "avarie système moteur" c'est allumé au bout de quelque km. j'ai rappelé le vendeur qui m'a dit qu'il avait changé la sonde landa et de faire un devis de réparation. je l'emmène donc chez mon garagiste qui me dit que la sonde a bien été changé et me réinitialise la voiture. quelque jours plus tard ca recommence retour au garage cette fois la sonde est morte. avez vous déjà rencontré ce problème? pourriez vous me conseiller.
MERCI |
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ybbob Invité
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Posté le: 26 Oct 2013 09:06 Sujet du message: |
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Salut.
Une présentation serait top dans la section adéquate.
Lorsque tu as le message d'avarie, la voiture a t'elle des symptômes particuliers ?
Quand tu as été chez le garagiste. As tu demandé le code défaut présent dans la centrale ? |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 26 Oct 2013 22:36 Sujet du message: |
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avant de rechangé une sonde probablement bonne ont-il vérifié la connection de cette sonde ? (vecu sur 306 1.6) _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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yanmoto
Inscrit le: 22 Oct 2013 Messages: 6 Localisation: 34 Hérault
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Posté le: 27 Oct 2013 11:30 Sujet du message: |
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J'ai eu cela récemment, pour moi cela vient du plein malencontreux d'E10 que l'ancien proprio avait fait avant la vente, il a d’ailleurs fait effacer l'alerte et refait un plein normal à fond juste avant et il m'a prévenu que cela pouvais revenir. Il a eu raison, 300km après réallumage, mais aucun symptôme ressenti. Je l'ai amené chez mon mécano habituel qui m'a réeffacé l'alerte, je suis allé refaire le plein au max avec du SP98 et depuis : plus rien !
A voir pour toi.
Yan
P.S : c'est arrivé aussi à un copain sur sa mini. _________________ Ni dieux ni maître, juste humain ! |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 27 Oct 2013 11:43 Sujet du message: |
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Le fait de faire le plein avec du e10 n'a ( a mon avis injection electronique et non injection mecanique ou carburateur) aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, ça agit seulement sur l'enrichissement d'essence et quand il arrive aux valeur max declenche le defaut. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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laetitia
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages: 4 Localisation: France
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Posté le: 27 Oct 2013 21:43 Sujet du message: |
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bonsoir, merci pour vos réponses.
Donc la voiture n' a aucun symptome elle fonctionne parfaitement même haut dans les tours et les connections de la sonde on été vérifier. je demanderai demain le code valise à mon garagiste. il ne comprend pas pourquoi la sonde neuve ne fonctionne plus. |
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2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
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Posté le: 28 Oct 2013 00:01 Sujet du message: |
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ton garagiste ne comprends pas ?? change en...
Si la sonde est neuve et qu'elle ne fonctionne pas le probleme ne viens pas de la sonde mais de la voiture il faut vérifier toute la partie du faisceau de la sonde.
Le plus simple pour savoir si la sonde est morte c'est qu'elle possede 4 poles 2qui servent pour le "contact" et 2 pour l'alimentation car elle est de type chauffé, il faut vérifier que la sonde possede une resistance electrique, et moteur tournant sonde debranché tester si tu as du 12V en provenance de la voiture et moi sur a 90% la sonde n'est pas alimenté donc pas reconnu par ton calculateur peu etre il y a un fusible de sonde lambda regarde dans ton manuel car je ne connais pas ce moteur. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
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Aurelien37
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
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Posté le: 01 Déc 2013 00:42 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je me permet de revenir sur le problème. J'ai une 2.0 TS selespeed
J'ai ce problème depuis 2 jours, Avarie Système Moteur avec en symptôme grosse perte de puissance, quand j’accélère la voiture "broute" et beaucoup de mal à monter dans les 3000tours ( je roule pépère le temps de trouver une valise , demain normalement je pourrai faire un diag ).
Mais je m'inquiète quand même, j'ai en attendant changer 4 bougies sur les 8 ( les 4 autres arrivent lundi ) mais je me pose la question à savoir si cela peu vraiment venir des bougies .
Des idées? |
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dav06
Inscrit le: 30 Nov 2013 Messages: 1
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Posté le: 01 Déc 2013 00:55 Sujet du message: avarie moteur- mode dégradé-alfa 147 1.6 TS 2001 |
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Bonjour à tous,
Je sais bien que problème est récurrent mais aujourd'hui c'est à mon tour.
Très rarement le voyant avarie moteur s'allumait sans qu'aucune différence dans le comportement de la voiture ou au niveau du moteur ne se fasse sentir.
Mais depuis une semaine c'était au petit bonheur de la chance, le voyant s'allumait parfois et enclenchait l'accélération en mode dégradé m'obligeant à rouler à 30km/h.
En ce moment, depuis hier le voyant s'allume systématiquement, toujours verrouillé en mode dégradé.
Les causes peuvent être multiples mais une petite idée ? Quelqu'un aurait-il un fiat scan sur Nice éventuellement ?
La gravité du problème étant tellement aléatoire avec ce type de voyant que j'hésite à allez chez le garagiste tout de suite.
Cordialement :) |
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Aurelien37
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
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Posté le: 02 Déc 2013 19:24 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Suite passage à la valise voilà les défaut , 2 bobines d'allumage HS, je vais donc en profiter pour me commander une rampe complète chez stock it. |
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laetitia
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages: 4 Localisation: France
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Posté le: 23 Sep 2014 17:33 Sujet du message: toujours même problème |
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bonjour à tous,
je reviens vers vous, car j'en suis toujours avec ma 147 2l.
je n'étais pas revenue sur le forum car la voiture est passée en expertise suite au défaut de la sonde l'ayant acheté chez un "professionnel" j'ai fait marché mon assurance .... mais bon.
l'expertise à révélée que la sonde lambda était bien grillée (celle qui mesure la pollution), je l'ai donc changée et 1 semaine après çà recommence encore avarie systeme moteur, je retourne chez mon garagiste qui m'annonce que la sonde à encore grillée.
Que faire?
merci |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Sep 2014 21:44 Sujet du message: Re: toujours même problème |
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qui a changé ta lambda ?
Parce ce qu'elle est garantie... pas de raison qu'elle grille en 1 semaine... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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laetitia
Inscrit le: 25 Oct 2013 Messages: 4 Localisation: France
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Posté le: 24 Sep 2014 11:31 Sujet du message: |
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la première fois c'est le "professionnel" chez qui nous l'avons acheté qui la changée elle a bien marché pendant une semaine et elle a grillée d'ou la procédure d'expertise etc...
la deuxième c'est mon garagiste et çà a refait la même chose.
c'est la sonde qui est vers la cataliseur, je précise qu'lle marche très bien et qu'elle ne pollue pas |
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