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Suspension GTA

 
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buch



Inscrit le: 07 Nov 2013
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MessagePosté le: 11 Nov 2013 20:01    Sujet du message: Suspension GTA Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai acheté une GTA le week dernier et j'envisage de changer les suspensions, je m'explique:

Déjà ça couine dès qu'il y a une bosse, dos d'âne etc...

Ensuite j'ai l'impression que la voiture "flotte":
-s'ecrase sur l'arriere quand on accellere, sur l'avant quand on freine
-j'ai aussi cette impression en lateral comme si la voiture faisait des minis zig-zag...

Après je viens d'une gti avec des combiné fileté assez raide donc est-ce ça qui me donne cette impression?

Les amortos ont 120 000kms car d'origine je crois...

Quel serait le bon compromis? passage en amorto "sport", montage de ressort, combiné fileté?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront cool
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willy



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MessagePosté le: 11 Nov 2013 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit,la solution est de monter des silent-bloc en PU.

La meilleure option pour les suspensions (hormis le prix) est la pose de combi filetté (les KW v2 reste confortable ).

Pour le bruit ,il peux aussi venir des rotules des triangles HS.

En recherchant sur le fofo ,il y a plusieurs sujets sur ce sujet.
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
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Alfiste16



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MessagePosté le: 11 Nov 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui couinement = triangles (en général ce sont les supérieurs qui lâchent les premiers)
J'ai monté des KW V2, c'est vraiment pas mal, cela reste ferme mais au moins plus de flottements et en plus j'ai pu régler ma hauteur de caisse (fini ce cul haut perché disgracieux) cool
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buch



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MessagePosté le: 13 Nov 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dak merci, je pense donc commencer par monter des silentblocks en pu :)
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Alfiste16



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MessagePosté le: 14 Nov 2013 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même : SB PU + suspension sport = chassis très très ferme ;)
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willy



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MessagePosté le: 14 Nov 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

les SB en PU ne rendent pas le chassis plus ferme.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 14 Nov 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a toujours soutenu cela et ce serait logique du fait que le caoutchouc à la base absorbe les contraintes sur les triangles. Or si tu mets quelque chose de plus dur, forcement ça encaisse moins.
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willy



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MessagePosté le: 14 Nov 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est souvent dit mais je ne suis pas d'accord. lol

Ils ne sont pas là pour absorber les chocs mais filtrer les 'vibrations' pour ne pas les répécuter à la caisse.

J'en ai sur la 147 et sur la 156 qui elle est en amortisseur d'origine et elle reste confortable ,je n'ai trouvé aucune différence avant /aprés hormis l'absence de bruit (le couinement caractéristique ALFA) mdr
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Dernière édition par willy le 14 Nov 2013 22:27; édité 1 fois
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buch



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MessagePosté le: 14 Nov 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien pour la combinaison c'est quasiment ce que j'avais sur ma golf et c'etait pas loin d'être aussi souple qu'un karting lol
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Alfiste16



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MessagePosté le: 14 Nov 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon point alors, j'y penserai le jour où je changerai le train avant mais comme il est neuf on va patienter mdr
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willy



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MessagePosté le: 14 Nov 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

buch a écrit:
Oui je sais bien pour la combinaison c'est quasiment ce que j'avais sur ma golf et c'etait pas loin d'être aussi souple qu'un karting lol


Tu peux retrouver cela avec des B12 mdr
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 15 Nov 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait vous avez tous les deux raisons :

- Le châssis peu être plus ferme avec des PU
- Le châssis peu être comme ferme comme avec les caoutchoucs

En fait tout dépend de la dureté (mesuré en Shore) des silentblocs PU.
Plus le silentbloc as une dureté élevée, plus le châssis sera ferme et les efforts transmit directement à la caisse.

En règle générale, les silentblocs PU sont quand même plus durs que les caoutchouc, il y a d'ailleurs souvent le choix de la dureté.

Les powerflex sont généralement : 80 Shores les violets, 95 les noirs
Les strongflex : 80 Shores les rouge, 90 les jaunes
Aucune idée de la dureté de ceux d'origine, je dirais entre 60 et 75 Shores
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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Alfiste16



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MessagePosté le: 15 Nov 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kurt pour ces précisions intéressantes ;)
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willy



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MessagePosté le: 16 Nov 2013 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

je persiste à dire qu'il n'y a pas de différences notables en conduisant mdr

Tu as trouvé une différence avant / aprés Kurt?
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 16 Nov 2013 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune différence pour ma part avec les strongflex rouges, pour moi c'est quasi la même dureté que les caoutchouc d'origine.

Par contre j'ai un pote qui as monté des powerflex à la place des siens et là ça tape sévère sur les routes défoncés, d'autant plus qu'il as des amortos très durs, c'est très inconfortable.
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willy



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MessagePosté le: 16 Nov 2013 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des powerflex violet ,je pense que la différence de ton pote est dû à ces amortisseurs trés ferme.

C'est sûr que si l'on monte tout à la fois ,la sensation de fermeté est bien là mais les amortisseurs en sont la cause. mdr
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 16 Nov 2013 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur mdr il as monté des ViaRouge (Blistein B6 retarés) c'est bien mais pour le circuit seulement crazy2
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