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Fabross
Inscrit le: 13 Nov 2013 Messages: 3 Localisation: Marseille
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Posté le: 13 Nov 2013 19:56 Sujet du message: Batterie/déperdition électrique |
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Bonjour, j'ai besoin d'aide à cause d'un problème au démarrage. Cela fait quelque temps que j'ai des soucis avec avec ma batterie qui a tendance à se décharger rapidement. En utilisation quotidienne, la voiture n'a pas de problème et démarre facilement. En revanche, si je n'utilise pas ma voiture pendant un certain temps (il y a 2 mois, repos de 10jours, et récemment seulement 3 jours), celle ci ne démarre plus. C'est une batterie feu vert encore sous garantie, je leur ai donc apporté aujourd'hui après avoir démarré avec les pinces: les tests qu'ils ont effectué indiquent que la batterie fonctionne correctement, et ils ont recherché une déperdition électrique qui s'est aussi avérée normale.. Ils m'ont conseillé de voir avec un électricien auto pour faire des recherches plus approfondies...
Mes questions: avez vous connaissance de problèmes similaires sur cette voiture en particulier (AR 147, 120cv JTD, année 2007), en particulier cette notion de "déperdition électrique"?
Peut-il s'agir d'un problème d'alternateur qui ferait "mal son travail"
Merci de m'aider |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Nov 2013 22:02 Sujet du message: Re: Batterie/déperdition électrique |
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un alternateur ne fonctionne pas moteur éteint ;-) et c'est là que tu as le soucis... nan ?
Bref n'aurais tu pas un autoradio qui n'est pas d'origine pour commencer... ?
n'hésites pas à te présenter aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Fabross
Inscrit le: 13 Nov 2013 Messages: 3 Localisation: Marseille
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Posté le: 14 Nov 2013 10:50 Sujet du message: |
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Salut et merci pour ta réponse rapide. En effet l'autoradio n'est pas d'origine, je l'avais changé quand j'ai eu la voiture en 04 2009 et il peut effectivement fonctionner moteur éteint, donc sur batterie. J'y ai d'ailleurs pensé et l'évoque à chaque fois avec mes amis "bricoleur" et en ai même parlé aux fameux gars de chez Feu Vert et tout le monde m'a dit que ce n'était sûrement pas ça..
Pour l'alternateur je sais que ça fonctionne moteur en marche ;-) mais je voulais savoir si éventuellement il pouvait mal remplir son rôle et ne fonctionnait que partiellement?? C'est à dire ne pas recharger correctement la batterie? (Désolé si je dis des conneries)
Pour conclure, tu me conseilles de refaire l'installation de mon poste avant toute chose?
Pour les présentations, en effet nouveau sur le forum, possède mon alfa depuis 2009 donc et vit dans le sud est ;) (et c'est la première fois de ma vie que je participe à un forum |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Nov 2013 16:15 Sujet du message: |
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Alors créé un post spécifique pour ta présentation avec photos et tout et tout ;-) mais dans la section adéquate, c'est plus poli ;-)
Pour en revenir à ton soucis, le branchement des autoradios sur les 147 est spécifique... il y a des cables a intergchangés et il y a tellement de personnes qui ont le même soucis que toi à cause d'un autoradio mal branché...
Donc si tu veux savoir, vire ton autoradio la prochaine fois que tu laisses ta voiture immobilisée... tu verras vite si c'était ça ou pas ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Fabross
Inscrit le: 13 Nov 2013 Messages: 3 Localisation: Marseille
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Posté le: 19 Nov 2013 01:09 Sujet du message: |
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Salut, j'ai enfin pu m'occuper un peu de mon problème auj.. J'ai pu constaté à quel point mes questions étaient pourries mais bon... Donc en comparant les 2 autoradios (celui que j'ai mis et celui d'origine), je constate que les 2 fonctionnent sans contact. J'ai vu qu'il n'y avait pas de +apc et donc que l'allumage de l'autoradio se faisait que par le +permanent (aussi vrai avec le poste d'origine): alors pourquoi mon problème s'accentue maintenant?
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'alimenter le poste (j'ai lu qu'il faudrait tirer un +apc depuis l'allume cigare...c'est un métier ;)) donc je l'ai enlevé, si mon problème de batterie se règle, ça sera déjà bien..
Merci de ta patience en tout cas ;) |
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