Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yel
Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 23 Localisation: France
|
Posté le: 14 Nov 2013 15:32 Sujet du message: Question mathématiques...lol |
|
|
Salut à tous,
Tout est donc dans le titre !! J'ai deux offres au meme prix excellent etat
A== c'est 1.9 jtd ( multijet ??? j'en sais rien mais je crois que c'est "de série" ) 150din et 9 fisc. cuir et gps !
B== c'est 1.9 jtdm 120din 7 fisc.
Oui, bon je sais que sur paris je vais me faire déchirer sur le prix de la carte grise...
J'ai lu ça et là que en fait le moteur 120 est en réalité un 150 "bridé" si je ne m'abuses...lequel plus robuste, plus sûr ?
Est ce niveau conso en pratique il y a une grande différence ? Car sur les fiches techniques on est quasiment kiff kiff. ( A = 8l /100 B = 7.8l /100 )
B plus récent de 1 an que A et A 15000kms de moins que B
Mon utilisation est surtout pour faire du paris banlieue...
Alors A ou B ????
La vraie question : Laquelle choisir
Merci.
++ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Nov 2013 17:22 Sujet du message: |
|
|
Moi et ma petite mémoire… tu pourras m’engueuler par la suite si je dis des conneries .
Le 1.9 120cv est un moteur 8 soupapes et 5 vitesses.
Le 1.9 150cv est un moteur avec 16 soupapes et 6 vitesses.
Par contre il y a le 126cv qui est dérivé du 150cv toujours en 6 vitesses et 16 soupapes.
Le 16 soupapes est plus agréable à conduire que le 8 soupapes.
Alors pour ton annonce (voiture B) il faudrait vraiment savoir si c’est une 120 ou 126cv. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yel
Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 23 Localisation: France
|
Posté le: 14 Nov 2013 17:26 Sujet du message: |
|
|
Et l'histoire du multijet sur le 150 c'est "de base" ?
Je commence à m'impatienter d'avoir ma alfa romeo 147 !!!
Quand je l'aurais je passerais mes nuits dedans pour en profiter un max lol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Nov 2013 17:34 Sujet du message: |
|
|
yel a écrit: | Et l'histoire du multijet sur le 150 c'est "de base" ? |
Oui.
Eh si tu aimes la lecture.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD
Je me demande pourquoi je n’ai pas mis ce lien plus tôt . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yel
Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 23 Localisation: France
|
Posté le: 14 Nov 2013 17:47 Sujet du message: |
|
|
intéressant seulement ma question est de savoir si un 150 jtd est automatiquement un mjet et ca il n'en parle pas l'article !
Bref, reste encore a verifier la voiture B si c'est un 126 ou pas ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Nov 2013 17:51 Sujet du message: |
|
|
M= Mjet = Multijet
Ne te case pas la tête c'est juste le nombre d'injection qui change /cylindre
1 injection / cylindre = unijet
3 injections / cylindre = multijet (alfa 147 1.9 150cv)
5 injections / cylindre = multijet 2 (exemple alfa giulietta) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Maseralfa
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 19 Localisation: Entre Nantes et Saint Nazaire
|
Posté le: 14 Nov 2013 18:07 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre, il y a une erreur dans Wikipedia, ce n'est pas Bosch qui a conçu le principe du commonrail, mais les ingénieurs de chez Alfa Romeo, qui ont en fait vendu le brevet à Bosch, quelques millions d'Euros et c'est ce qui a sauvé Alfa Romeo de la faillite. Rendons à César ce qui est à César...
Fred |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yel
Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 23 Localisation: France
|
Posté le: 14 Nov 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
Cesar n"etait il pas romain ?? loool |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|