Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxlamenace
Inscrit le: 17 Nov 2013 Messages: 3 Localisation: saint brevin les pins
|
Posté le: 19 Nov 2013 20:13 Sujet du message: panne électrique intermittente tableau de bord+vitre |
|
|
Bonsoir,
étant nouveau sur le forum j'ai pas trouvé de catégorie "présentation" donc dans la foulée : je m’appelle max j'ai 24 ans et j'ai petit problème
il m'es arriver dimanche une histoire semblable à ce post ci avec mon alfa 147 :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=38575
à peut de chose prêt, je m'explique :
en mettant le contact j'ai remarqué que ma jauge essence était à zéro, j'ai fait le tour de la voiture pour voir si j'avais pas de fuite, et fini par me dire que je me suis fait siffoner vu que parfois je ferme mal mon bouchon.. bref je tente de démarré quand même : cool ça marche !
sauf que là je me rend compte que ça c'était rien à coté de ce qui m’attendait,
mon compteur de vitesse restait à zéro le tableau de bord était rétro-éclairé comme si j'avais mis mes feux , mes voyants de clignotants et de phares ne s'affichaient plus mais le voyant de frein à main restait constamment allumé, puis les vitre qui ne se baissaient plus et le verrouillage automatique des porte ne fonctionnait plus ( j'ai pas testé les rétros Electrique maintenant que j'y pense) et le pompon, le kilométrage n’avançais plus, en 20 km ça n'a pas bougé d'un poil
en arrivant chez moi ( oui j'était pas chez moi et il a bien fallu que je rentre) je remet le contact 5 minutes après l'avoir coupé : tout était revenu : un miracle
sauf que hier soir en rentrant du boulot rebelote, ce matin tout remarche impeccable
et ce soir ça recommence ... et à chaque fois après mon trajet j'ai juste à coupé le contact attendre une dizaines de minutes et ça revient en revanche j'ai essayer de coupé/remettre plusieurs fois le contact avant de la démarré le problème à l'air de partir qu'une fois que j'ai roulé
ps: mon autoradio n'est pas d'origine ( un pionner) mais jusque là ça se limitait au clignotement du compteur km une fois par mois pendant 5 min donc je me suis jamais occupé
ce weekend je vais tenté un nettoyage complet du body computer et j'ai le calorstat à faire ( rien a voir j'imagine)
ah oui ma belle est une 1.6 105 progression ( pas d'odb )
merci d'avoir lu et j'attend vos précieux avis concernant la recherche de cette panne /faux contact ou je ne sais quoi :)
[EDIT] bon j'ai trouvé la case présentation |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 20 Nov 2013 02:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
maxlamenace
Inscrit le: 17 Nov 2013 Messages: 3 Localisation: saint brevin les pins
|
Posté le: 21 Nov 2013 22:06 Sujet du message: |
|
|
bon la panne n'a pas repointer le bout de son nez depuis mon post, je reste tout de meme à l'affut .
j'ai rapidement verifié la batterie elle est bonne au multimetre, il y avait un peu d'oxydation à coté des fusibles j'ai nettoyé tout ça, le probleme avec ce genre de panne c'est que je risque de pas savoir ce qui aurat finalement merdé si je touche à tout et ça c'est assez frustrant surtout si elle recidive mais bon c'est lejeux de l'électronique :) |
|
|
|
|
|