Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ybbob Invité
|
Posté le: 20 Nov 2013 16:35 Sujet du message: |
|
|
emicard a écrit: | Merci !
Ben la volonté je l'ai... Mais je n'ai pas le plus important qui est l'expérience ... |
C’est pareil dans tous les métiers… l’expérience viendra au fur et à mesure. Je te rassure la plupart des gens du forum ont commençé comme toi avec des chose « simple »…
Si tu as l’occasion de visiter plus le forum regarde le cas de Phil (une147pourlaure). Je lui tire mon chapeau .
Eh ce n’est pas le seul, je suppose qu’il doit y avoir même des femmes.
emicard a écrit: | Bobby150 a écrit: |
Pfffff ton mari pourrait t’aider, il travail dans le milieu quand même... Nan mais !!! |
euhhh... Je préfère pas... Et je parle en connaissance de cause ...
C'est pas grave j'aime bien les challenges... |
Il a la tchatche mais deux mains gauches ? |
|
|
|
|
|
emicard
|
Posté le: 20 Nov 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
Mdr tu as tout compris !
En attendant j'ai suivi la démarche pour sortir le panneau de porte mais il reste accroché vers le haut. En tirant je me demande si ce n'est pas la poignée intérieure pour tirer la porte qui coince : elle est accrochée au panneau et à la tole, j'ai sorti les deux caches mais je me retrouve nez à nez avec deux vis hexagonales, dont je n'ai pas d'embout !!!
Je crois que la porte démontée, finalement, ce sera pas pour aujourd'hui encore |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 20 Nov 2013 17:48 Sujet du message: |
|
|
Il te faut un jeu de clé allen pour dévisser la poignée.
Lorsque tout est dévissé. Il faut tirer vers soi pour dégrafer les agrafes 9.
Quand tu auras fait toutes ces étapes. Il faudra tirer tout le panneau vers le haut (il y a comme un joint qui se clips sur toute la longueur de la porte). |
|
|
|
|
emicard
|
Posté le: 20 Nov 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
Hé bien j'ai fait toutes les étapes mis à part la 6... Cause pas la clé allen.
Je me renseigne ce soir auprès de mon mari en espérant qu'il m'en trouve une de bon diamètre (car évidemment j'en ai trouvé mais soit trop gros soit trop petit ... j'adore )
Je me sens tout de même fière...
Merci beaucoup Bobby pour ton aide !!! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 20 Nov 2013 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ça me fait plaisir .
D’autant plus une femme qui arrive à se débrouiller .
Je vais me faire lyncher par les autres du forum. |
|
|
|
|
mathieu47
Inscrit le: 19 Nov 2013 Messages: 74 Localisation: Lot et Garonne (47)
|
Posté le: 20 Nov 2013 18:31 Sujet du message: |
|
|
faut commander une caisse a outils complete avec tout les embouts pour noel ! ^^ _________________ 147 JTD 115 de 2005 puis..
147 JTDm 150 de 2007 |
|
|
|
|
emicard
|
Posté le: 20 Nov 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
mathieu47 a écrit: | faut commander une caisse a outils complete avec tout les embouts pour noel ! ^^ |
Mdr!!! J'hésitais avec une Tv 120cm... mais la mallette a embouts c'est beaucoup mieux! Je pourrai mettre en pièces ma 147 (avec votre aide j'entends bien ) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Nov 2013 19:24 Sujet du message: |
|
|
premiers posts et presque un Tuto sur le démontage de contre-portes avec poignées... pas mal ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
mathieu47
|
Posté le: 20 Nov 2013 19:24 Sujet du message: |
|
|
emicard a écrit: | mathieu47 a écrit: | faut commander une caisse a outils complete avec tout les embouts pour noel ! ^^ |
Mdr!!! J'hésitais avec une Tv 120cm... mais la mallette a embouts c'est beaucoup mieux! Je pourrai mettre en pièces ma 147 (avec votre aide j'entends bien ) |
la mettre en pieces avec des bons outils c'est très facile ! c'est pour la remonter correctement ensuite ^^ _________________ 147 JTD 115 de 2005 puis..
147 JTDm 150 de 2007 |
|
|
|
|
emicard
|
Posté le: 20 Nov 2013 21:19 Sujet du message: |
|
|
Une nana a réussi à démonter la manivelle pour ouvrir les vitres... WOUHOUUU! J'avoue que ça envoie ...
Ce que vous ne savez pas c'est que ça fait 3 jours que je suis dessus! ...
En tout cas c'est grace à votre aide que j'y suis arrivée ... Et je vous en remercie énormément!!! Effectivement si un jour quelqu'un est bloqué comme moi à cette étape il aura de quoi s'aider en lisant ce post... M'enfin... Je me demande si quelqu'un d'autre en sera un jour bloqué là!
Euh franchement, je pense que quand on bataille autant pour démonter, justement remonter sera un jeu d'enfant |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 20 Nov 2013 21:31 Sujet du message: |
|
|
emicard a écrit: | Une nana a réussi à démonter la manivelle pour ouvrir les vitres... WOUHOUUU! J'avoue que ça envoie ... |
La preuve déjà 2 pages .
emicard a écrit: | Ce que vous ne savez pas c'est que ça fait 3 jours que je suis dessus! ... |
Nan !!!
emicard a écrit: | Effectivement si un jour quelqu'un est bloqué comme moi à cette étape il aura de quoi s'aider en lisant ce post... M'enfin... Je me demande si quelqu'un d'autre en sera un jour bloqué là! |
T’inquiètes il y aura toujours un déterrage de topic .
emicard a écrit: | Euh franchement, je pense que quand on bataille autant pour démonter, justement remonter sera un jeu d'enfant |
À toi de nous le dire . |
|
|
|
|
emicard
|
Posté le: 21 Nov 2013 09:46 Sujet du message: |
|
|
Hello !
C'est sûr que si j'attends la trousse à outil de Noël dans 1 mois y'a des risques de plus me souvenir de quelle vis qui va où
Réponse dès que je trouve la bonne clé! (peut être dans une redif de Forbobard... Je suis sûre que c'est Passpartout qui l'a... ) |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 21 Nov 2013 11:31 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est de faire un croquis sur une feuille (élément démonté à tel emplacement). Si tu es nulle en dessin, je te conseil de prendre des photos.
Après tu peux faire comme moi (rien). Eh au final, tu pleures car il te reste 2-3 vis dans les mains et que tout est remonté . |
|
|
|
|
mathieu47
|
Posté le: 21 Nov 2013 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Le mieux est de faire un croquis sur une feuille (élément démonté à tel emplacement). Si tu es nulle en dessin, je te conseil de prendre des photos.
Après tu peux faire comme moi (rien). Eh au final, tu pleures car il te reste 2-3 vis dans les mains et que tout est remonté . |
ça j'adore !! mais ou elle allait cette vis là _________________ 147 JTD 115 de 2005 puis..
147 JTDm 150 de 2007 |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 21 Nov 2013 12:40 Sujet du message: |
|
|
mathieu47 a écrit: | ça j'adore !! mais ou elle allait cette vis là |
Ouai bon ça c'est quand j'avais 8 ans .
Exemple :
Maintenant je démonte ma roue, je sais ou sont les boulons... Mais je ne trouve plus la roue .
Émilie tu as des médicaments pour ça ?
J'ai le syndrome de la Bobbymania je crois . |
|
|
|
|
emicard
|
Posté le: 21 Nov 2013 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: |
Maintenant je démonte ma roue, je sais ou sont les boulons... Mais je ne trouve plus la roue .
Émilie tu as des médicaments pour ça ?
J'ai le syndrome de la Bobbymania je crois . |
Justement nous avons un nouveau produit phare, le Bobbyprane ! Un suppo le soir avant de te coucher |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 21 Nov 2013 16:52 Sujet du message: |
|
|
emicard a écrit: | Justement nous avons un nouveau produit phare, le Bobbyprane ! |
Il m’en faudrait un sachet complet .
emicard a écrit: | Un suppo le soir avant de te coucher |
Ouai !!! Mais pas les gros en boîte de un . |
|
|
|
|
|