Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pb Autoradio Compteur COMPLET

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ju-F



Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 29 Nov 2013 14:55    Sujet du message: Pb Autoradio Compteur COMPLET Répondre en citant

Bonjour, j'ai mon autoradio qui déconne

à l'achat de la voiture il fonctionnait très bien (sauf le mode CD)

mais après un problème mécanique (une soupape d'admission, mais c'est autre chose clin_oeil )
elle rester longtemps sans rouler lorsque je l'ai récupéré le mécano me dis que mon autoradio déconne, en effet le volume du son passait du simple au double tout seul,
à partir de là il a commencer a me mettre de temps en temps le fameux "CANCHECK" ce qui faisait déconnecté tout mon compteur (aiguille témoin etc comme si je venais de mettre la clé pour démarrer mais aucun problème le voiture continuer de tourner)
Bref du jour au lendemain plus rien il me demande le code que je n'ai pas bien sur cry cry

tout ça pour vous demandez, pensez vous que le problème vienne bien de l'autoradio ou d'un problème électrique ??? (ils sont tellement nombreux sur ma voiture entre le TO les feux etc) car ça m'embête un peu de changer le poste et que le problème persiste ou que mon compteur complet déconne(c'est précieux de savoir à quel vitesse on roule surtout en cette fin d'année lol lol )
si certains d'entre vous peuvent m'éclairer ... content


Dernière édition par Ju-F le 04 Déc 2013 18:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Nov 2013 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Tu as l'autoradio d'origine ? Tu aurais dû vérifier les branchements à l'arrière.
Revenir en haut
Ju-F



Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Nov 2013 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui oui Autoradio d'origine, le branchement m'as l'air plus que correcte

ça me fait penser que j'avais un jour brancher un vieil autoradio que j'avais dans mon garage et il ne fonctionné pas sur ma voiture mais fonctionné bien sur un autre véhicule (un Picaso)

Faut il forcément un autoradio compatible pour l' Alfa ??


Dernière édition par Ju-F le 30 Nov 2013 13:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Nov 2013 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas expert en autoradio... D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, certains autoradios feront clignoter le tableau de bord...
Il faut effectuer une recherche...
Si tu n'as pas la carte code, je te conseil d'aller chez alfa avec ta carte grise. Certains font payer d'autres non.


Dernière édition par ybbob le 30 Nov 2013 13:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Ju-F



Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Nov 2013 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

le systême de recherche ne fonctionne pas et bon y'a quand même 157 page de sujets =)

J'avais tout de même lus quelque sujet sur ça, mais tous parle d'un clignotement du compteur kilométrique hors moi c'est le compteur complet qui déconne, toutes mes aiguilles tombe et mes témoins s'allument alors que je suis entrain de rouler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Nov 2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas une infiltration d'eau au niveau du body?
Ton pare brise a t-il été changé récemment ?
Revenir en haut
Ju-F



Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Nov 2013 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort probable car j'ai parfois de l'eau qui coule de la poignet du plafond côté passager lors de forte pluie
Où ce situe le body ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Nov 2013 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50437
Revenir en haut
Ju-F



Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Nov 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes réponses je jèterais un œil
Toute manière étant pris d'achat compulsif j'ai déjà acheté un autoradio sur un petit site aux enchères mondialement connu :))

Je tiendrais informé sur la résolution ou non du problème venant de l'autoradio ou pas :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Nov 2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment de raison que ça vienne de l'autoradio... ça ressemble plus a un problème de body effectivement ou de faisceau / masse...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ju-F



Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Nov 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement avoir un problème de masse car la dernière fois la voiture n'a pas tourner pendant 5 jours et quand j'ai voulu la sortir plus de batterie elle n'est pourtant pas vieille :(comment je peux vérifier ça ? Je suis une vrai merde en électricité

J'ai beaucoup de problèmes dessus :/ je ne sais ou commencer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju-F



Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Déc 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Bon j'ai monté à l'instant un nouveau poste d'origine et parfait ça fonctionne !!!

J'ai fait un petit tour avec et pas eu de problème avec le compteur (à voir par la suite)

Donc voilà pour ceux qui auraient le même problème vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^

Maintenant, me reste à m'occuper des autres problèmes, mais le tout en musique c'est quand même plus plaisant lol lol

P.S merci à ceux qui m'ont répondu =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok