Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie électronique + code (démarre plus)...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre37



Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Déc 2013 15:12    Sujet du message: Avarie électronique + code (démarre plus)... Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une alfa 147 1,9 JTD. 3 jours après mon achat, je souhaite nettoyer l'intérieur et profite de l'allumer un temps pour faire tourner le moteur. Impossible, batterie faible puis message erreur "Avarie electronique" avec le voyant "code" (avec l'image de la clef) allumé. S'affiche un instant puis plus aucun courant...
Je profite de recharger la batterie et retente un démarrage. Impossible de redémarrer, elle tente de démarrer normalement mais aucune arrivée de carburant! Un message d'erreur identique apparait: "avarie électron." et voyant code allumé...

Le problème c'est que je n'ai pas de double de clef, ni de carte électronique pour le démarrage secours!

J'ai donc commandé la carte chez alfa (55 euros)... et également une nouvelle pile pour ma clef.

J'essaie tout ça ce soir et vous tiens au courant.

Est-ce que quelqu'un a une petite idée ou bien du vécu??

Merci pour vos réponse et pour votre futur accueil, car je suis nouveau sur le forum et chez alfa... J'espère que ça ne sera pas de passage et que je serais satisfait de la marque (anciennement honda, subaru et audi)

Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Déc 2013 21:49    Sujet du message: Re: Avarie électronique + code (démarre plus)... Répondre en citant

bonjour Pierre... et bienvenue
Penses à te présenter ;-)

Changer la pile n'aura aucun effet sur ton problème...
Si tu utilises la fonction recherche (pas facile avec tous les doublons de posts comme le tien maintenant ;-) - mais tu es nouveau, on va excuser cette fois lol - tu verras qu'il y a un petit transpondeur dans ta clé et que celui-ci n'est pas alimenté....
il est lu par la voiture au démarrage et effectivement, si non reconnu, l'antidémarrage de la voiture n'est pas désactivé...

il te faut effectivement récupérer la carte code...
Tu as essayé de débrancher la batterie quelques minutes ?
Si ta batterie n'est pas correctement chargée, tu peux avoir des anomalies un peu dans le genre... as tu quelques choses pour vérifier sa charge ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre37



Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Déc 2013 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour l'intérêt que tu portes a mon problème mikl. J'ai donc changé ma pile et en effet rien n'a changé. Par contre c'est étonnant même mon verrouillage centralisé a distance ne fonctionne pas! Je me demande donc si ce n'es pas le circuit imprimé complet de la clef qui est mort... Transpondeur compris. Je n'y comprend plus rien. J'ai donc tenté de faire le démarrage secour mais impossible d'avoir le voyant préchauffage en clignotement sans que le message sur le tableau de bord indique: «avarie anti démarrage électronique».
Je ne peux donc pas observer les clignotements du voyant pour entrer mon code que je viens d'acquérir chez alfa...

Pour la batterie j'ai en effet eu ce même message d'avarie 2 secondes avant que celle ci soit a plat et m'empêche de démarrer...

Je pense donc acheter une batterie (quelle référence faut il de préférence?). Au pire je vais en mettre une autre de diesel en attendant... Si c'est pas ça je suppose que c'est la clef et que donc je suis bon pour acheter une clef complète chez alfa avec transpondeur et reprogrammation + remorquage du véhicule! La claque quoi!

Ps: depuis quelques jours le message « défaut de préchauffage » s'allumait au démarrage... Mais je ne crois pas qu'il y ait quelconque rapport...

Merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre37



Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Déc 2013 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok... Bon je suis tout honteux mais c'est bien le transpondeur qui s'est fait la mâle!!! A cause de ce fichu cache pile qui était cassé (ancien proprio). Je me retrouve donc sans transpondeur! Impossible de le retrouver! Avez vous la meilleure solution pour résoudre sans trop de frais? Reprogrammation de clefs d'occasion d'une autre alfa? Valise ou diagnostic dispo sur net?

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Déc 2013 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Tu n'as pas le double de la clé ?
Revenir en haut
pierre37



Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Déc 2013 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non malheureusement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Déc 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

hum, tu dois pouvoir garder ta clé, récuperer le transpondeur d'une autre clé et la reprogrammer pour ta voiture via FES/MES si tu l'as ou quelqu'un dans ton coin...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok