Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Brochage du connecteur ISO origine ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 09:04    Sujet du message: Brochage du connecteur ISO origine ? Répondre en citant

Bonjour !

Je cherche l'affectation exacte de toutes les pinoches du connecteur ISO pour l'autoradio (celui de l'alimentation).

Je viens d'echanger mon poste d'origine avec un Blaupunkt MP53.

Ben... Y'a pas de +12 permanent sur le cablage d'origine ? Comment il fait alors pour se rallumer sans le contact ?
Pas de broche "Illumination" pour diminuer la luminosite de nuit ?
triste Je suis un peu perplexe, là?

Moi j'ai le brochage du nouveau mais je trouve pas l'ancien.

Help...
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 02 Aoû 2004 09:08    Sujet du message: Re: Brochage du connecteur ISO origine ? Répondre en citant

Yann a écrit:
Bonjour !

Je cherche l'affectation exacte de toutes les pinoches du connecteur ISO pour l'autoradio (celui de l'alimentation).

Je viens d'echanger mon poste d'origine avec un Blaupunkt MP53.

Ben... Y'a pas de +12 permanent sur le cablage d'origine ? Comment il fait alors pour se rallumer sans le contact ?
Pas de broche "Illumination" pour diminuer la luminosite de nuit ?
triste Je suis un peu perplexe, là?

Moi j'ai le brochage du nouveau mais je trouve pas l'ancien.

Help...


le +12 permanent doit être tiré depuis la batterie ou la boite a fusibles. de toutes façons il est séparé du connecteur ISO sur ton autoradio, non ?
pour le changement d'illumination, c'est pas prévu d'origine donc pas moyen de recabler sur le nouveau.

au_revoir
Revenir en haut
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse...

Le +12 permanent, non, il est bien demandé par l'autoradio directement sur le connecteur ISO (comme l'ancien en fait)

Pour l'illumination, je ne comprends pas pourquoi l'autoradio d'origine a bien cette fonction et qu'on ne puisse pas la reconduire ???
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 02 Aoû 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
Merci de ta réponse...

Le +12 permanent, non, il est bien demandé par l'autoradio directement sur le connecteur ISO (comme l'ancien en fait)

Pour l'illumination, je ne comprends pas pourquoi l'autoradio d'origine a bien cette fonction et qu'on ne puisse pas la reconduire ???


pour le +12, attention, sur le mien j'avais aussi un +12 séparé à relier sur la batterie ou la boite a fusibles.
quant à l'illumination, je savais pas que c'était sur l'autoradio d'origine, ca me parait bizarre.... je l'ai sur mon Alpine sur un cable séparé que je n'ai pas branché.
Revenir en haut
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que dit le brochage du nouveau :

(connecteur ISO d'alim) :
1 Automatic Sound
2 Radio Mute
3 Sub out
4 Permanent +12V
5 Aut. Antenna
6 Illumination (snif)
7 Kl15./Ignition
8 Ground

Si je fais la correspondance avec ce lui d'orig' :
1 CAN A
2 Booster in
3 CAN B
4 rien (mais rien du tout)
5 Aut. Antenna
6 rien
7 Ub (alim 12V je pense)
8 Ground

Pour moi il faut deplacer certaines broches. Comme j'alimente seulement sur 7, ca veut dire que 4 ne voit rien, donc pas de +12 permanent. Je vais ponter 7 et 4.

Par contre, les autres... ca chie. L'autoradio marche bien, le Bose aussi.

Ah j'edite pour demander si quelqu'un aurait une photo ou des details sur l'interface permettant de conserver les commandes au volant. Parce qu'elle corrige peut etre le probleme ???
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres le post de Naphtalene http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3938 , ca n'a rien a voir avec l'interface.
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouve çà : http://www.soundlinx.co.uk/shop/?urid=0&s=alfa&pid=31&product=view#
Ca voudrait dire qu'il faut encore une autre interface ?
A votre avis, ca se branche où ?
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
J'ai trouve çà : http://www.soundlinx.co.uk/shop/?urid=0&s=alfa&pid=31&product=view#
Ca voudrait dire qu'il faut encore une autre interface ?
A votre avis, ca se branche où ?


toujours rien sur le connecteur d'origine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi can a et can b?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
c'est quoi can a et can b?


can a ca semble etre le signal tacho et can b le + apres contact

quelqu'un pour confirmer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah tout faux...

les can a et can b sont liés au multiplexage...

UB est le +

la masse est le logo classique

le reste est la remote ant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok