Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


plus de puissance à chaud!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARTEADO



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 121
Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!

MessagePosté le: 28 Nov 2013 22:28    Sujet du message: plus de puissance à chaud! Répondre en citant

Bonjour

alfa 147 de dec. 2000 1,6L 105cv ECO TS 130 000 kms

Depuis ce matin quelques minutes après être chaude la voiture n'as plus de puissance à l'accélération en départ arrêté ainsi qu'en reprise (sorti de rond point par ex.).

De plus à compter de 2750 tours/minutes le code défaut "avarie moteur" clignote et bip.
Je précise que le code défauts est en permanence allumé.

A froid la voiture marche niquel même au dessus de 2750 tours.

j'ai: --Nettoyé les bougies (pas jolies)
--Nettoyé le filtre à air (quelques moustiques et poussière)
--Vérifié mon débitmètre (résistance toujours en place)
--Vérifié le connectique du débimètre (niquel)
--Vérifié l'état de mes broche du calculateur moteur (niquel)
--Huile de niveau max. et de couleur claire (marron transparent)

Le débitmètre et les bougies ont 3ans et environ 25 000 kms.
Le filtre à air même pas 1 ans.
La vidange est à faire en janvier mais je l'a fait tout les 10 000 kms.
Niveau essence il me reste 2 barres sur le compteur (j'avais pensé à une merde mais je ne suis pas en fond de réservoir).


Qu'en pensez-vous bougie ou voir sonde lambda? ou autre...

PS: j'ai trouvé des sujets ressemblant mais pas éxact comme seulement à chaud ou même le bip à compter de 2750 tours.

Merçi d'avance pour vos éclaircissement.

Amicalement
_________________
« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




elodie47700



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 60
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Déc 2013 11:07    Sujet du message: j'ai exactement le même problème Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. Mon frère m'a passé la voiture à la valise et se serait bien la sonde lambda à changer. J'ai une 1.6 ts 120cv et le problème, c'est qu'il y a 3 sondes dessus ( une avant le catalyseur et une après) et je ne sais pas du tout laquelle il faut changer. Si je pouvais éviter de changer les 3, ce serait pas mal.

Si quelqu'un sais comment savoir quelle sonde il faut changer, je suis preneuse car je voudrais éviter de passer par la case garage.
_________________
Alfa 147 1.6 ts 120cv de 2003!!!C'est mon petit bijoux!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elodie47700



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 60
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Déc 2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. Mon frère m'a passé la voiture à la valise et se serait bien la sonde lambda à changer. J'ai une 1.6 ts 120cv et le problème, c'est qu'il y a 3 sondes dessus ( une avant le catalyseur et une après) et je ne sais pas du tout laquelle il faut changer. Si je pouvais éviter de changer les 3, ce serait pas mal.

Si quelqu'un sais comment savoir quelle sonde il faut changer, je suis preneuse car je voudrais éviter de passer par la case garage.
_________________
Alfa 147 1.6 ts 120cv de 2003!!!C'est mon petit bijoux!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Déc 2013 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Si ton frère a la valise, il doit avoir le code défaut correspondant à la sonde (en amont ou en aval).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok