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sylvain3133

Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 Nov 2011 23:26 Sujet du message: |
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sylvain3133 a écrit: | grise147 a écrit: | c est curieux ca ..
est ce que tu as l ESP ?
il faudrait que tu fasses des mesures
test pedale embrayage ( quand on passe une vitesse, c est pour eviter un surregime moteur fatal qu il y a un contact)
debranche ta batterie, et defais ton connecteur injection A, et a la broche tu dois avoir la masse, et infini quand quelqu un appûie dessus
et quand tout est branché, tu dois avoir (sans debrancher le calculo) du jus au pin 26, et 0 V quand on freine..
et enfin, au pin 43, tu dois avoir 12 V quand tu fais "+"
si tout ca y est .. je vois pas pourquoi ca marche pas, sauf, si tu n as pas tout pigé (comme moi) le cruise control ..
tu fous le "ON", et la, le logo s allume (confirme moi)
tu roules a + de 50 km/h
et fais "+" , et la, tu peux lacher les pedales .. confirme moi ca
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Je n'ai pas l'esp
Curieux ce principe de régulation ... mais pourquoi pas.
je pense avoir câblé comme tu le préconise donc de ce coté la pour ma part pas de soucis.
Je vais essayer de faire les test demain mais ça risque d’être un peu court ( je pars en déplacement à l’étranger jusqu’à vendredi soir.)
Je prends les mesures dans tous les cas le week end prochain !
Merci !
Je te tiens au courant !
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Salut,
Me revoila!
Je me suis remis ce soir un peu sur le câblage du régulo et j'ai trouvé d'où venait le problème. C’était la tige du capteur de la pédale d'embrayage qui était trop enfoncée et qui envoyé le signal comme si la pédale était actionnée. Après démontage et remontage du dit capteur, nouvel essai, et au miracle, le voyant et la régulation fonctionnent !
Bon du coup le week end prochain je m'attaque à l’intégration des fils car pour le moment ils passent par la fenêtre... (pas terrible terrible...)
Merci pour tout grise !
PS je vais prendre quelques photos de la position du capteur pour les personnes qui se sentiraient à faire le montage. _________________ ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte
(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696 |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Nov 2011 11:04 Sujet du message: |
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sylvain3133

Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 02 Déc 2011 21:19 Sujet du message: |
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Ca marche !
Uploaded with ImageShack.us _________________ ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Déc 2011 23:24 Sujet du message: |
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yeah !  |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Déc 2011 23:26 Sujet du message: |
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sylvain3133 a écrit: | Ca marche !
|  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sylvain3133

Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 02 Déc 2011 23:48 Sujet du message: |
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Donc je confirme le schéma de cablage donné par Grise pour le TS120 _________________ ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
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Matvig
Inscrit le: 28 Sep 2012 Messages: 15
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Posté le: 08 Déc 2013 18:23 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Déjà super tuto !! bien expliqué et facile à reproduire.
Par contre je n'arrive pas à aller au bout tout seul
J'ai réalisé tous les câblages et vérification possible (je reçois bien toutes les infos sur le calculo), j'ai contrôlé l'embrayage et la pédale de frein : OK.
Mon régulateur ne fonctionne toujours pas. Quand je tourne le bouton ON/OFF sur ON, le voyant sur le tableau de bord s'allume de suite. Est ce normal ??? Je pourrai m'être planté dans le câblage du commodo mais je ne vois pas comment. Cela me donnerait tout de même un indice.
Sinon savez vous si certains modèles n'ont pas le programme dans le calculateur ou s'il faut se connecter à la console pour activer le cruise control ??
Merci d'avance pour vos réponses ! |
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sylvain3133

Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Déc 2013 19:12 Sujet du message: |
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Matvig a écrit: | Bonjour à tous,
Déjà super tuto !! bien expliqué et facile à reproduire.
Par contre je n'arrive pas à aller au bout tout seul
J'ai réalisé tous les câblages et vérification possible (je reçois bien toutes les infos sur le calculo), j'ai contrôlé l'embrayage et la pédale de frein : OK.
Mon régulateur ne fonctionne toujours pas. Quand je tourne le bouton ON/OFF sur ON, le voyant sur le tableau de bord s'allume de suite. Est ce normal ??? Je pourrai m'être planté dans le câblage du commodo mais je ne vois pas comment. Cela me donnerait tout de même un indice.
Sinon savez vous si certains modèles n'ont pas le programme dans le calculateur ou s'il faut se connecter à la console pour activer le cruise control ??
Merci d'avance pour vos réponses ! |
A quel vitesse et quel rapport engagé as tu essayé?
As tu Fès? Tu pourras vérifier tous les paramètres capteurs etc..
Normalement rien à activer... _________________ ex 309 GR 30ch
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Matvig
Inscrit le: 28 Sep 2012 Messages: 15
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Posté le: 08 Déc 2013 19:54 Sujet du message: |
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Fès ?? je ne connais pas.
Mais électriquement j'ai tout essayé au voltmètre moteur en fonctionnement et rien d'anormal.
Mon alfa est de 12/2006 (dernière version) jspr qu'ils n'ont pas modifié des éléments par rapport aux plus anciennes.
Mais du coup quand je lis la notice d'utilisation, elle indique que le voyant sur le tableau de bord doit s'allumer après avoir pressé le bouton "+" pendant au moins 3 s. Est ce le cas pour vous ??
Car moi mon voyant s'allume sans avoir à presser "+", il me suffit de mettre sur ON. |
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Matvig
Inscrit le: 28 Sep 2012 Messages: 15
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Posté le: 08 Déc 2013 19:55 Sujet du message: |
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oubli de ma part :
test à une vitesse supérieure à 30 km/h et au moins en 2è vitesse. J'ai essayé sur plusieurs plages jusqu'à 100 km/h en 5è et rien ... |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 08 Déc 2013 21:46 Sujet du message: |
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Alors deja des que tu bascules l'interrupteur sur ON, le voyant s'affiche au tableau de bord.
Ensuite il faut etre au moin en 4eme et a 50 pour pouvoir l'activer. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Déc 2013 00:30 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Alors deja des que tu bascules l'interrupteur sur ON, le voyant s'affiche au tableau de bord.
Ensuite il faut etre au moin en 4eme et a 50 pour pouvoir l'activer. |
Non valable sur les premières phases 1 par contre... on pouvait l'activer sans vitesse mini et le voyant ne s'allumait qu'une fois le régulateur actif réellement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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ybbob Invité
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Posté le: 09 Déc 2013 01:00 Sujet du message: |
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La phase 1 est plus cool que la phase 2. Dommage avec toutes ces zones 30 j'envie la phase 1 . |
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Matvig
Inscrit le: 28 Sep 2012 Messages: 15
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Posté le: 09 Déc 2013 20:48 Sujet du message: |
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Merci pour vos précisions !!
J'ai essayé tout ça ce matin en partant au boulot en rien
je me demande s'il n'y a pas un faux contact sur l'embrayage ou le frein. Vu le prix, je vais quand même les changer.
Sinon vous ne connaissez pas un logiciel qui permet d'afficher l'état des entrées/sorties du calculateur ??
j'ai essayé avec Multiecuscan mais je n'ai pas ces infos |
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sylvain3133

Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 09 Déc 2013 23:07 Sujet du message: |
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Matvig a écrit: | Merci pour vos précisions !!
J'ai essayé tout ça ce matin en partant au boulot en rien
je me demande s'il n'y a pas un faux contact sur l'embrayage ou le frein. Vu le prix, je vais quand même les changer.
Sinon vous ne connaissez pas un logiciel qui permet d'afficher l'état des entrées/sorties du calculateur ??
j'ai essayé avec Multiecuscan mais je n'ai pas ces infos |
Avec FES ancien nom de multiecuscan tu peux voir tous les états des capteurs et comodos... _________________ ex 309 GR 30ch
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Matvig
Inscrit le: 28 Sep 2012 Messages: 15
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Posté le: 10 Déc 2013 14:08 Sujet du message: |
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Merci pour la précision je n'étais pas sûr de mon coup.
J'ai vérifié et le pédale de frein est indiquée comme enfoncée quelque soit sa position ...
En changeant l'interrupteur de pédale ca devrait fonctionner. Je reconfirmerai tout ça.
Merci pour votre aide ! |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Déc 2013 14:18 Sujet du message: |
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Matvig a écrit: | Merci pour la précision je n'étais pas sûr de mon coup.
J'ai vérifié et le pédale de frein est indiquée comme enfoncée quelque soit sa position ...
En changeant l'interrupteur de pédale ca devrait fonctionner. Je reconfirmerai tout ça.
Merci pour votre aide ! |
Tes feux de stop doivent être allumés en permanence dans ce cas ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Matvig
Inscrit le: 28 Sep 2012 Messages: 15
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Posté le: 10 Déc 2013 20:35 Sujet du message: |
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Non le contact des feux et le contact pédale relâchée ne sont pas les mêmes.
Dans mon cas le contact des feux doit être HS. Je regarde ça demain midi. |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Déc 2013 00:23 Sujet du message: |
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pourtant, j'avais un problème sur ce capteur qui empechait mon régulateur de fonctionner et également mes feux de stop de s'allumer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Matvig
Inscrit le: 28 Sep 2012 Messages: 15
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Posté le: 11 Déc 2013 00:32 Sujet du message: |
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ah bah peut être que tes 2 contacts étaient HS ç'est pas de chance, mais ça arrive ^^ |
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