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Aurel1371
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 11
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Posté le: 21 Oct 2005 15:36 Sujet du message: Embrayage : 1ère et marche arrière difficile à passer |
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Salut tout le monde,
Je possède une 147 JTD 115 de 2001. Depuis quelques jours, j'ai du mal à enclencher la marche arrière et la première (surtout le matin au démarrage). Par contre, je n'éprouve aucune difficulté lors du passage des autres vitesses. L'embrayge ne craque pas.
Neanmoins, je trouve qu'il faut enfoncer la pédale à fond pour débrayer/embrayer.
J'ai même penser au tapis de sol qui gêne mais toujours pareil.
J'ai lu des post sur les problèmens d'embrayage (emetteur, récepteur, ...) mais tous ont des symptomes identiques quelque soit la vitesse (1, 2, 3 ..., AR).
Qu'est ce que vous en pensez ? C'est grave, docteur ?
Merci pour votre aide.
A+
Aurélien |
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BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
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Posté le: 21 Oct 2005 15:40 Sujet du message: |
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Ca sent le cable d'embrayage en train de lacher (un pote a eu ca)
Ou boite de vitesse vieillissante (les synchros).
Elle a combien de kms ?
Essaie de mettre au point mort => embraye puis débraye et passe rapidement la vitesse voir si c'est plus facile. _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
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Aurel1371
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 11
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Posté le: 21 Oct 2005 15:43 Sujet du message: |
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Ce n'est pas un câble d'embrayage là dessus, il me semble que c'est un embrayage hydraulique.
Sinon la voiture à 96000 km.
Voilà
A+
Aurel |
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walter
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 60
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Posté le: 25 Oct 2005 13:22 Sujet du message: |
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Exactement les mêmes symptomes l'année dernière (JTD 115 2002, 45000 km).
Bilan émetteur/récepteur HS. Dans les 800 € je crois . Prise en charge de 80€ par Alfa après de nombreuses discussion. Ils sont vraiment très généreux chez Alfa. |
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 25 Oct 2005 13:33 Sujet du message: |
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c'est sur l'embrayage c'est de l'hydraulique (comme toutes les alfa) par contre si tu n'as pas de problème sur les autres vitesses ce n'est pas un problème d'embrayage surtout si ca ne craque pas.
Mois je verais plutot une huile pas adaptée ou un pbm de boite de vitesse...
combien de kms ? |
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walter
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 60
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Posté le: 25 Oct 2005 16:53 Sujet du message: |
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Moi je n'avais pas de problèmes sur les autres vitesses. Notamment au début.
Mais par contre j'ai bien dû changer l'Emetteur/Récepteur, puis 2 mois après l'embrayage... |
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 25 Oct 2005 23:16 Sujet du message: |
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ben oui l'emetteur/recepteur deffectueux a tué l'embrayage... classic |
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MeezyProduction
Inscrit le: 20 Juil 2012 Messages: 49 Localisation: Montpellier
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Posté le: 10 Déc 2013 21:08 Sujet du message: |
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Salut je déterre ce topique petite question après avoir survolé un grand nombre de forums j'ai eu un soucis pour passer les vitesses et la pédale d'embrayage était super courte une grosse partie dans le vide j'ai fais une purge du récepteur d'embrayage j'ai pas vu de fuite et le liquide n'a pas vraiment bougé donc j'ai pas l'impression qu'il y à une fuite la pédale et remonté mais après 1 petite semaine c'est repartie pour la pédale les vitesses passe mais pédale très courte pensez vous que je dois changer le récepteur ? _________________ @MeezyOfficiel : http://twitter.com/meezyofficiel |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 10 Déc 2013 21:23 Sujet du message: |
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tiens j'en profite aussi, j'ai relevé un peu les mêmes symptômes, marche arrière qui s'enclenche mal au niveau des pignons, et la 1ère un peu difficile a passer comparer aux autres vitesse.
Petite anecdotes, coincé 1h30 dans un bouchon a force de faire 1ere point mort, a la fin la vitesse était vraiment vraiment dur a passer, ça c'est remis bien après avoir roulé, Docteur soyez francs, va t'elle mourir? _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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MeezyProduction
Inscrit le: 20 Juil 2012 Messages: 49 Localisation: Montpellier
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Posté le: 10 Déc 2013 21:34 Sujet du message: |
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Damon a écrit: | Docteur soyez francs, va t'elle mourir? | lol t'y vas fort mourir faut pas me faire des frayeurs comme ça rien que lire ces mots me donne la chaire de poule _________________ @MeezyOfficiel : http://twitter.com/meezyofficiel |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 02 Sep 2016 13:15 Sujet du message: |
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Bonjour,
Alors verdict sur cette 1ère et marche arrière difficile à passer, le problème venait d ou ? : Embrayage, émetteur/ récepteur, butée, synchro … HS ?
Un petit retour d’info/ d’expérience de votre part serait le bienvenu pour nous et pour ceux qui ont le même soucis actuellement ou dans l avenir.
Merci à vous pour les autres. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Sep 2016 13:46 Sujet du message: |
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depuis le temps pas sûr d'avoir une réponse je pense... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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