Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Erreur P2015 - Valve limitatrice de flux. Help!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skrull1



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 48
Localisation: La Touraine

MessagePosté le: 12 Déc 2013 21:24    Sujet du message: Erreur P2015 - Valve limitatrice de flux. Help! Répondre en citant

Salut
Le voyant "Moteur" reste parfois allumé pendant 1 ou 2 jours puis disparait... depuis 2 semaines.
Avec le message OBD générique "Avarie Système contrôle moteur"
Aucune perte de puissance.
Pas de fumée suspecte.

Un petit tour chez le garage Alfa local
"P2015 - Valve limitatrice de flux (Feedback)"
Voila le rapport de diagnostique que sort le logiciel "Examiner"

Le garage Alfa préconise le remplacement du collecteur d'admission si
l'erreur persiste et signe! Tarif : 1500€ parce qu'il faut déposer une partie
du compartiment moteur pour remplacer le collecteur (Dixit le réceptionniste du garage). grrr

Ce problème semble être peu commun. (m'en fout moi!) pascontent

Info générique : http://www.obd-data.com/fr/p2015.html
P2015 Code de défaut:
Capteur/commutateur de position d'actuateur d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 – problème de mesure/performance
Cause possible: Câblage, panne mécanique, capteur/commutateur de position d'actuateur d'admission d'air dans le collecteur

Y a quelqu'un qui a déjà eu c'te maladie?
Ya t'y une solution + soft?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues...

Bizarre!!!! je sens les emmerdes arriver à grand pas! Faut que je consulte moi.... content
_________________
147 Distinctive phase 3 JTDM 16V 150cv Stromboli/cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Déc 2013 21:57    Sujet du message: Re: Erreur P2015 - Valve limitatrice de flux. Help! Répondre en citant

s'agit il des papillons swirl ???
Si oui, tu peux tenter de les laisser en position ouvertes (si tu as le modèles avec les papillons visible) sans craindre de mauvaises surprises...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 12 Déc 2013 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien les swirls.
Effectivement si tu as un collecteur avec les swirls visibles, tu peux les bloquer ouvert.
Sinon, avec une reprogrammation, on peut les bloquer ouvert aussi.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Déc 2013 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Oui, c'est bien les swirls.
Effectivement si tu as un collecteur avec les swirls visibles, tu peux les bloquer ouvert.
Sinon, avec une reprogrammation, on peut les bloquer ouvert aussi.


Sauf que si ils déconnent, ils ont sans doute, au moins pour certains, un soucis mécnaique... souvent lié à l'encrassement moteur...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 12 Déc 2013 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Swirls non visibles sur ma 147 phase 3...
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Déc 2013 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Swirls non visibles sur ma 147 phase 3...


sur les derniers 150 effectivement... ils sont aussi sur les 159...
mais bon ce n'est pas toi qui a le soucis... lol et je pense que bloquer l'EGR permet de limiter l'encrassement et d'éviter ce soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 12 Déc 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour le prévenir au cas où... Pas qu'il les cherche comme moi razz.
Revenir en haut
skrull1



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 48
Localisation: La Touraine

MessagePosté le: 14 Déc 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos! C'est déjà beaucoup plus clair.
Bref, si j'ai bien compris, ces "papillons" swirls placés dans le collecteur d'admission, une fois en positions fermés, servent à optimiser la combustion à bas régime. Puis s'ouvrent à moyen et haut régime.

Après quelques recherches, on compte plusieurs cas possibles de dysfonctionnement :
- Un ou plusieurs "papillons" bloqué(s) par l'encrassement du collecteur
- La commande électrique est HS
- Tringlerie HS
- L'OBD se met encore à délirer!
- La putain de batterie qu'y faiblit

Comme le dit Bobby150, les Swirls sont cachés sur ma phase 3.

Ya t-il un truc qu'y peut sauver la vie de nombreux Alfatistes non mécaniciens?
Un produit miracle, à mettre dans le réservoir, capable de décrasser une admission sans démonter la moitié du bloc moteur? Un retour d’expérience a ce sujet?
On peut toujours rêver...... lol

Bon W-E
_________________
147 Distinctive phase 3 JTDM 16V 150cv Stromboli/cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Déc 2013 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre un produit dans le gasoil ne te nettoiera pas l’admission clin_oeil.

Mon frère a utilisé ceci comme produit. Il dit que la voiture est plus réactive à présent.

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1241-nettoyant_vannes_egr/
Revenir en haut
skrull1



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 48
Localisation: La Touraine

MessagePosté le: 14 Déc 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bobby150
Comme indiqué dans mon précédent message... On peut toujours rêver!
J'aime à croire qu'un miracle est toujours possible mdr
Sinon, larguer 1500€ pour le Père Noël n'était guère prévu... pas_sourire
_________________
147 Distinctive phase 3 JTDM 16V 150cv Stromboli/cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 14 Déc 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le nettoyant egr bardal est vraiment bien.
Tu peux essayer.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok