Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Différences entre 1,6 et 2,0???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo_b

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:53    Sujet du message: Différences entre 1,6 et 2,0??? Répondre en citant

Salut tout le monde!
Qui peut comparer ces 2 belles : la 120 et la 150 (boîte manu pour avoir une comparaison correcte...)

Au départ j'étais parti pour acheter une 1,6 d'occaze mais je remarque que certaines 2.0 sont bradées et leur prix s'approche de celui des 1,6.....

je fais pas mal de bornes (30.000) alors la conso est importante pour moi!! Mais apparemment la 2.0 ne consomme que 0,7l de plus....(d'autant que je fais que de la route!)

DE même au niveau assurance j'ai l'impression que la différence n'est pas flagrante (dans les 200 euros à l'année chez Direct Assurance)

Qui peut m'en dire plus?
Je fais de la route, et j'aime bien conduire (en conduite de tous les jours) au couple : c'est à dire sans forcer sur le moteur, tranquille. clin_oeil

Mais j'aime bien me faire plaisir de temps en temps cool , pouvoir doubler des camions sans souci....griller des blaireaux qui savent pas conduire... grrr

Alors vos avis?
J'ai essayé la 120 seulement. J'aime bien, mais le couple n'est pas énorme.....j'ai peur de trop vite m'en lasser par rapport à une 150... crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Y'a eu bcp de post sur ce sujet et les avis diverge en fait, pour bcp la difference de prix entre la 2L et le 1.6 ne se justifie pas... moi j'ai possédé une 2L mais j'ai jamais conduis de 1.6 donc je peux difficilement les comparer...

Ce qui en ressort regulierement c'est que la 2L malgré qu'elle soit sur le papier est tres proche du 1.6 en acceleration a quand meme un net avantage en reprise, car elle a plus de couple et est bcp plus agreable a bas regime...

Pour le reste je prefere laisser ceux qui ont essayé les deux s'exprimer...

clin_oeil au_revoir
groovy

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

ici en belgique il y a beaucoup de difference au niveau taxes et assurance
au niveau performance il y a plain de poste qui parle de ça en disant qu'il y a pas beaucoup de difference entre les 2 au niveau consommation elle ce valent mais je continue a pense qu'il y a quand meme 30 cv en plus donc il doit quand meme avoire un difference du moin en couple ...peut etre le couple qu'il manque dans la 16 cc clin_oeil
ludo_b

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

aïe aïe....vous me motivez pour la 2.0 là!! cry

car le couple est un paramètre important dans une conduite de tous les jours, de même que les reprises (même les reprises en poussant style le 90 à 130 en 3ème)
bounce
groovy

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:

car le couple est un paramètre important dans une conduite de tous les jours, de même que les reprises (même les reprises en poussant style le 90 à 130 en 3ème)
bounce

j'ai un 16cc 16v 120 cv elle va super je peut pas dire que j'ai a me plaindre mais je l'imagine avec 30cv en plus et la je me dit que ça devrais comble le manque que j'ai des fois peut etre je suis trop habitue .
maintenant faudrais aussi que j'essaye un 2.0L pour voire vraiment il mon mis des doutes
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:

Craque mon petit mdr
groovy

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
ludo_b a écrit:

Craque mon petit mdr

ouiiiii craque mdr mdr
ludo_b

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage, j'avais trouvé une 2.0 encore garantie 18mois, avec 40.000kms pour 13000euros....çà dépasse mon budget mais c'est une 2.0!!?!! mais elle est vendue!?! crying

sinon j'en ai vu une d'avril 2001 avec 40.000kms pour 12.500euros, une 5 portes en plus avec une garantie La Centrale (garantie mécanique d'1 an)
et elle a GPS couleur, chargeur 6CDs, tél intégré....c'est une boîte méca (çà ne me gêne pas du tout çà clin_oeil ) love

Qu'en pensez-vous?? bounce crazy
stephaneblt

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on lit tes remarques il semblerait que ton coeur balance pour le 2.0...

laches toi...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai.... love

Mais ne l'ayant pas essayé je me renseigne! Mais c'est sûr qu'en achetant cette 147, je n'ai pas envie de prendre la 1,6 et de la remplacer rapidement pour m'acheter plus puissant.... bounce

Ah, l'envie de puissance quand tu nous tiens!!
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
C'est vrai.... love

Mais ne l'ayant pas essayé je me renseigne! Mais c'est sûr qu'en achetant cette 147, je n'ai pas envie de prendre la 1,6 et de la remplacer rapidement pour m'acheter plus puissant.... bounce

Ah, l'envie de puissance quand tu nous tiens!!

Fais gaffe ca commence comme ca et on finis avec une GTA dans les mains mdr (experience personnel razz )
Arkhange
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! Je viens de craquer pour une 2.0 ;)

Ca se conduit finger in the noose sur un filet de gaz. Et quand tu veux doubler t'a juste à accelerer !

Si tu veux beaucoup de couple, prends la GTA mdr
ludo_b

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour Alban et arkhange : J'espère que je ne craquerai pas tout de suite pour la GTA!!

Avec 30.000kms par an (j'espère pas plus), çà ferait vraiment très très cher!! de quoi:crying:

Tu avais une 1,6 avant la 2.0???
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Hey ! Je viens de craquer pour une 2.0 ;)

Ca se conduit finger in the noose sur un filet de gaz. Et quand tu veux doubler t'a juste à accelerer !

Si tu veux beaucoup de couple, prends la GTA mdr

Les JTD 140 et 126 en ont quasi autant (et même plus)

GTA 300 Nm à 4800 tr/min
JTD 140 et 126 305 Nm à 2000 tr/min

razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
pour Alban et arkhange : J'espère que je ne craquerai pas tout de suite pour la GTA!!

Avec 30.000kms par an (j'espère pas plus), çà ferait vraiment très très cher!! de quoi:crying:

Tu avais une 1,6 avant la 2.0???

Non pas du tout, c'est ma premiere 147 love

Par contre, la conso de la 2.0 avoisine les 10l de moyenne quand meme. Tu devrais ptete songer au JTD16v. C'est sur que c'est pas l'agrement d'un Twin Spark... mdr
ludo_b

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que çà pompe....mais je fais beaucoup de routes (peu d'autoroutes) donc çà consomme moins!!?!!

Et je n'aime pas trop le diesel!

Si je vois que çà consomme trop je passerai au GPL : j'hésite encore!
content
Arkhange
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les possesseurs experimenté pourront t'en dire plus sur la conso exact, je n'ai la mienne que la semaine prochaine crying

Mais d'apres ce que j'ai entendu, ça boit un peu plus que la plupart des 2.0... mais les autres n'ont pas sa sonorité love
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Bah les possesseurs experimenté pourront t'en dire plus sur la conso exact, je n'ai la mienne que la semaine prochaine crying

Mais d'apres ce que j'ai entendu, ça boit un peu plus que la plupart des 2.0... mais les autres n'ont pas sa sonorité love

Euh avec la 2L je tournais entre 9.5 et 12.5 en jouant pas mal avec....

pour comparaison sur les memes parcours avec la GTA je tourne entre 14.5 et 19 mdr
alfista73

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'en suis à ma 3ème alfa (les 2 premières étaient un1 146 TI limited edition 2.0 150 cv et une 156 2.0 155 cv, depuis une semaine je suis l'heureux proprio. d'une 147 1.6 120 cv et honnetement (che pas si c'est à cause du poids....) mais je trouve que le moteur est nickel et très nerveux, un vrai moteur alfa quoi ....j'avais longtemps hésité avant de la commander mais entre le 105 cv et le 120 cv ......
Psychochris

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

super coccasion clin_oeil : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6328&sid=f80d88553112b664be800b262f3af1d9

le 2 litres est tres agréable à utiliser...coupleux quand il faut un régal sur autoroute..

je suis allé ds le sud de la france avec ma 147 je consommais 8.5 en moyenne sur autoroute...les avantages d'une essence dont on peut "réguler la conso.."

au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: