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hammer59
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 4 Localisation: chetimi
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Posté le: 15 Déc 2013 17:52 Sujet du message: changement batterie et conséquence + question bonus |
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Salut à tous
Toujours accompagné par ma belle italienne(jtd 140/2003), j' aimerai changer la batterie mais aprés m'être renseigné j'aimerai que des connaisseurs me rassure: je n'ai qu'une clef (voiture achatée d'occaz à un particulier) et c'est celle sans les commandes à distance. La voiture va t'elle redémarrer? y à pas une histoire de master clef ou un truc ds le genre?
Ensuite aprés avoir nettoyer egr, capteur de turbo, et changer la durite de turbo, j'envisage un reset ECU, qu'en pensez vous? l'histoire de la master clef risque t'elle là aussi d'apparaitre? ou mon modele n'est pas concerné?
Merci à tous |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 15 Déc 2013 20:12 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que le fait de debrancher la batterie pose un probleme avec la clefs.
Au pire, prends une paire de cable et branche les cosses sur une autre voiture pendant ton changement de batterie afin de toujours laisser alimenter la voiture.
Qu'appel tu un reset Ecu ? _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Déc 2013 23:16 Sujet du message: |
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une pile 9V suffirait ;-)
mets bon, tu ne risques rien en débranchant la batterie... ni en faisant un reset ECU... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cri-crac
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 16 Déc 2013 00:12 Sujet du message: |
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Salut
Ce qui fait démarrer la voiture, c'est le transpondeur dans le clé, une sorte de petite pillule de couleur verte de mémoire.
Tu peux y aller sans problème _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306 |
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hammer59
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 4 Localisation: chetimi
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Posté le: 16 Déc 2013 08:33 Sujet du message: |
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Merci pour vos reponse
Et l idée de faire un reset ECU vous en pensez quoi? Ça me semble judicieux de mon cas... |
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AsfOul
Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 385
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Posté le: 20 Déc 2013 07:27 Sujet du message: |
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Tu peux y aller sans problème.
Même si, a par effacer les défauts, je doute du réel intérêt de ce reset. |
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hammer59
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 4 Localisation: chetimi
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Posté le: 20 Déc 2013 09:12 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse. Dans ce cas je suis plutôt rassure, je vais faire ça et vous donner mes impressions au plus vite. |
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hammer59
Inscrit le: 13 Fév 2013 Messages: 4 Localisation: chetimi
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Posté le: 15 Avr 2014 17:24 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, je deterre le sujet, du coup bonne année aussi.....
Alors ma batterie est toujours la je l avais fait tester et pas des soucis, l hiver étant fini, je constate une persistance de les demarrages a froid et toujours autant de fumée noire en démarrant et sur les fortes accélérations.....
Et la je croise le cousin de ma femme qui a une GT en jtd et les mêmes symptômes... Lui passe au garage et s en tire avec une nouvelle egr,collecteur et swirl, le précédent propriétaires ayant bloquer le volet.
Je me dit tiens, doit bien avoir moyen de faire ça soi même et je l ai fait ce weekend end : le nettoyage egr, le volet swirl et l entrée du collecteur et la un carnage plein de m.....partout je nettoie en suivant les tuto géniaux qu on trouve en cherchant un peu et je redémarre en m attendant a avoir du mal et en enfumant tout le département...
Ben j ai eu un peu de mal a démarrer et pas d enfumage que dalle!!!! Je pars faire un tour et la plus du tout de fumee, encore le petit creux en accélération avant 2000 tours, plus de peche.et plus de soucis au démarrage.
Je nettoie le capteur turbo et pareil.
Je debranche la vanne egr et la plus de creux sur aucun rapport , elle prend mieux les tours mais sans donner l impression de s'arracher, comme avant de tout nettoyer et de laisser la vanne branchée, vous en pensez quoi? |
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