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Probléme abs esp bip bip urgent!!
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ybbob
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MessagePosté le: 16 Déc 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Peut etre qu'il n'y a pas besoin de s'affoler.
Il suffit peut etre d'effacer le defaut au diag pour qu'il disparaisse.

+1 c'est ce que je disais...

Oui c'est mieux de le faire chez alfa.
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mykl17



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MessagePosté le: 16 Déc 2013 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup de la batterie débranchée toute la nuit ça n'a rien donné!
Pas d'asr, ça burn!
Et le bouton asr désactivé, toujours les voyants et problème abs, asr...
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mykl17



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MessagePosté le: 16 Déc 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut être mais si j'aurais pu éviter ça aurait été mieux!
Vu que je bosse et que demain soir elle doit partir!
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ybbob
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MessagePosté le: 16 Déc 2013 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu attends rien ne va se passer.... C'est du vécu : j'ai MES et des fois je suis obligé d'aller chez le concessionnaire pour effacer les défauts (surtout si le signal du défaut est en fatal). De plus le fait de débrancher les fusibles, tu as du en créer des autres (c'est ce que je pense).
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Déc 2013 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

avec MES / FES tu peux quasi tout effacer normalement !
il n'y a que les problèmes d'airbag qui nécessitent parfois en plus de l'interface ELM et des adatpateurs un KKL spécifique...

tu peux aussi essayer de rouler avec 10 cycles sans erreurs voir si ça disparait (même si ça restera en mémoire)...
S'il y a quelqu'un près de chez toi avec MES, demandes lui de l'aide ;-)
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mykl17



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MessagePosté le: 16 Déc 2013 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas grand monde ici.
C'est ça de déserter sa région d'origine!
Tout le monde à qui j'ai demandé ce matin entre 2vrais mécano de petits garages me parlent de cette fameuse bague avec des dents qui enverraient le signal au capteur abs mais moi je suis sur de ne pas l'avoir eu sur mes anciens cardans alors je sèche grave, après ils ne connaissent pas forcément les alfas.
Et quand je débauche alfa est fermé!
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willy



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MessagePosté le: 16 Déc 2013 21:38    Sujet du message: Re: Probléme abs esp bip bip urgent!! Répondre en citant

mykl17 a écrit:
Salut amis alfistes,
Un Xième problème sur ma 147 1.9 jtd 2002.
J'ai changé mes cardans hier et depuis dès que je mets le contact, problème abs problème asr et les bip bip qui vont avec!
J'ai vérifié mes capteurs derières les disques, pas cassés, mis du produit contact électrique sur les cosses jaunes dans le compartiment moteur.
Je ne sais plus quoi faire surtout que je la vends mardi!
Aidez moi svp!


Tu as changé les 2 transmissions? tu les as prise ou ?

Il faut effectivement avoir les roues dentées dessus sinon il va y avoir un défaut ,il faut aussi qu'elles aient le bon nombres de dents.

Les capteurs sont bien branchés?

Connais tu les codes défauts que sont présents?
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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mykl17



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MessagePosté le: 16 Déc 2013 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors du nouveau!
Pas de roue, bague dentellée ou quoi que se soit, c'est un truc magnétique dans le roulement de roue!
Ma copine a emmenée ma 147 chez Alfa, et puis verdict de la valise, un capteur HS, j'ai du lui mettre un coup en rentrant le cardan je suppose!
Pas de capteur en stock chez alfa, pas dans les revendeurs de pièces auto, pas non plus dans les casses, une vraie merde!
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mykl17



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MessagePosté le: 16 Déc 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour tout le monde, notez bien il n'y a pas de dents ou quoi que se soit sur les cardans!!! ça pourra peut être servir aux prochains qui seront emmerdés avec ces putains de capteurs!
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No-Liink



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MessagePosté le: 16 Déc 2013 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

mykl17 a écrit:
Alors du nouveau!
Pas de roue, bague dentellée ou quoi que se soit, c'est un truc magnétique dans le roulement de roue!
Ma copine a emmenée ma 147 chez Alfa, et puis verdict de la valise, un capteur HS, j'ai du lui mettre un coup en rentrant le cardan je suppose!
Pas de capteur en stock chez alfa, pas dans les revendeurs de pièces auto, pas non plus dans les casses, une vraie merde!


Il vaut mieux pour toi que ce soit un capteur qui est Hs plutôt qu'une erreur de cardan c'est une "bonne nouvelle"
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mykl17



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MessagePosté le: 16 Déc 2013 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui ça c'est sûr!! Un capteur y'en a pour 5minutes!
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cri-crac



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MessagePosté le: 17 Déc 2013 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

De retour pour les nouvelles, pour les cardans sur Alfa 147 il n'y a pas de roue dentelés sur les cardans, seulement des aimants.

Il vaut mieux un capteur HS, sinon il faut malheureusement changer le roulement embêtant.
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mykl17



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MessagePosté le: 17 Déc 2013 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cri crac, oh oui heureusement que c'est que le capteur, ça aurait été le roulement je crois que je la mettais le long d'un mûr!
Jusqu'au dernier jour j'aurai fait des frais dessus cette voiture!
N'hésite pas si un jour perdu avec une panne, j'en ai eu tellement que j'aurai peut être la réponse a vos questions et encore merci à tous pour votre contribution ça fait plaisir ;-)
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cri-crac



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MessagePosté le: 18 Déc 2013 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors

Vendu ou pas ?

Ma compagne me tanne pour que je la vire, mais a part une autre 147 ou mieux une GT j'ai envie de rien d'autre.
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MessagePosté le: 18 Déc 2013 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui impeccable, vendue ce soir!
Et ouais maintenant je ne sais pas par quoi la remplacer...
C'est pas évident parce que c'est vrai qu'il y avait toujours quelque chose à bricoler sur ma 147 mais ça reste une bonne voiture.
Mais j'en pouvais plus d'avoir toujours les outils prêt à attendre le nouveau truc à bricoler...
Je pense être sage et me trouver un c4 ou un truc de papy comme ça...
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MessagePosté le: 18 Déc 2013 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

En plus ta 147 sur ta photo de profil ressemble beaucoup à la mienne! Enfin mon ex-mienne... D'ailleurs j'aurai bien mis une photo mais je ne sais même pas comment on fait!
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Boumbonat



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MessagePosté le: 28 Nov 2014 22:53    Sujet du message: Problème ABS et ASR suite changement cardan et capteur ABS Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fait suite à cette conversation car j'ai depuis peu un problème d'ABS et d'ASR.

Mon véhicule : Alfa 147 1,9 JTD 115CV du 06/2002 185000km

Le problème :
l'ABS déclenche beaucoup trop tôt (simple freinage de ralentissement) et l'ASR également (je sens des accoups dès que je lache l'accélérateur, petite et grande vitesse, et ces accoups disparaissent quand je coupe l'ASR).
Aucun voyant ne s'allume, aucune alarme sonore, même quand l'ASR donne des accoups rien sur le tableau de bords (pourtant l'hiver quand l'antipatinage déclenche, il y a un voyant qui clignote normalement).

Causes :
J'ai remplacé il y a peu mon cardan avant droit (cardan SKF VKJC 1858 acheté sur Oscaro), lors de ce remplacement, le capteur ABS grippé dans son emplacement c'est cassé lors de sa dépose.
J'ai roulé une semaine sans ce capteur, donc voyant ABS et ASR qui s'allumaient à chaque démarrage.
J'ai commandé le capteur ABS sur Oscaro (celui avec prise jaune comme à l'origine) et depuis l'installation de ce dernier les symptômes décrient plus haut sont apparus.

Hyppothèses :
Se pourrait il que le cardan SKF 1858 soit un cardan pour véhicule SANS ABS ?? (ce qui m'agacerait juste un peu, car c'est celui conseillé par Oscaro pour mon véhicule ... et après 120 euros et une bonne journée de travail ca ferait drôlement ch...)
Autre hyppothèse, se peut il qu'une particule, un copot, puisse fausser la lecture de la bande magnétique ? (mon mécano a du percer pour sortir le capteur cassé ...)

Merci d'avance de vos apports d'expérience et merci d'ores et déjà pour les conseils que j'ai trouvé depuis qqes années sur votre forum (nettoyage vanne EGR, durite turbo percée, capteur PMH changé ... et oui j'ai résolu les grands classique grâce à vous !)

NB : j'ai fait le reset calculateur au cas où, sans résultat (batterie 45min etc etc...)

Salutations
Nathalie
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Boumbonat



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MessagePosté le: 28 Nov 2014 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après quelques recherches supplémentaires, je pense pouvoir répondre moi même à une de mes questions ... le cardan n'est pas équipé d'une bande magnétique, c'est le roulement, ou son moyen, qui est équipé de cette bande...

Mon père me dit avoir nettoyé le moyeu du roulement, très rouillé ...
Serait-ce une piste ??
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Boumbonat



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Messages: 3

MessagePosté le: 29 Nov 2014 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après une rapide auscultation cet après midi, et nettoyage du capteur au pinceau et diluant ... ben plus de problèmes !
L'ABS déclenche désormais normalement (au blocage des roues) et idem pour l'ASR (dérapage sur gravillons par exemple, avec voyant clignotant sur tableau de bord dans ce cas).

Enfait mon père avait mis de la graisse cuivrée dans l'emplacement du nouveau capteur ABS (NB : l'ancien était grippé dans l'emplacement ...) et un peu de cette graisse cuivrée se trouvait sur la zone de lecture du capteur ...
Il faut croire que cela faussait la lecture.

Si le problème revient, nous démonteront le capteur afin de nettoyer son logement et éviter que de la graisse se retrouve à nouveau sur le capteur.

Peut être que mes désaventures en aideront d'autres.

Salutations
Nathalie
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Nov 2014 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours bon à savoir au_revoir.
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