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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 22 Déc 2013 13:34 Sujet du message: |
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Pour moi, le gain principal, n'est pas en perf ou en sonorité, mais en fiabilité !
Plus de précata sous le capot, c'est beaucoup moins de chaleur, et un alternateur qui était collé au précata arrière qui ne cramera plus tous les 80000km ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 22 Déc 2013 18:29 Sujet du message: |
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micromeca a écrit: | ok merci !
donc apparemment ces messieurs auraient tout faux !
ils pensent vraiment gagner de la puissance en haut !!! |
Ba oui tu en gagnes un peu, c'est ce que j'ai dit au dessus !
L'apport des FPs EL fait aussi que le moteur tourne plus rond au ralenti, ça se voit au compte tour et ça s'entend.
Après je sais pas si c'est uniquement le son, ou bien si les FPs EL libèrent aussi un peu le moteur, mais sur le GTV j'avais eu l'impression que le moteur prenait plus rapidement ses tours. Mais bon le son devient tellement chantant et aigu que ça fausse surement les impressions.
Sinon oui comme le dit tomtom les précatas chauffent énormément l'alternateur vu qu'il est quasi collé. Donc la aussi c'est pas un mal _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 22 Déc 2013 18:30 Sujet du message: |
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Sinon pour revenir sur l'install' tu avais pas touché aux ventilos pour sortir le collecteur avant Tomtom ?
Il sort par en dessous non ? _________________ 147 JTDm pour madame
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 22 Déc 2013 21:17 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Sinon pour revenir sur l'install' tu avais pas touché aux ventilos pour sortir le collecteur avant Tomtom ?
Il sort par en dessous non ? |
Non, à l'avant, je n'ai touché qu'à la jauge à huile.
Et je ne pense pas que le moteur était un peu basculé à ce moment là
Tu te fais ça quand ? T'es tout bon au niveau des pièces ? _________________ Pour tous les jours :
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 22 Déc 2013 21:55 Sujet du message: |
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Ton tuto me donne l'envie d'acheter une GTA ! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 22 Déc 2013 22:47 Sujet du message: |
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Batman a écrit: | Ton tuto me donne l'envie d'acheter une GTA ! |
Et ben c'est le moment de te lancer !
C'est moins encombrant que l'opc quand tu n'as pas les gosses ! _________________ Pour tous les jours :
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 23 Déc 2013 00:15 Sujet du message: |
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Je pensais faire ça ce weekend à la base ... mais quand je suis aller ouvrir mon capot vendredi soir pour mettre du WD40 et que je me suis aperçu que rien n'est accessible ... j'ai remis ça à plus tard.
Je vais me trouver un local éclairé et spacieux déja ... car je me sens pas de faire ça dans mon sous sol tout noir ...
Donc du coup on verra quand je le fais...
Vu que janvier/février c'est la saison du snow, je vais être plutôt pris les weekend _________________ 147 JTDm pour madame
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 23 Déc 2013 11:06 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Je pensais faire ça ce weekend à la base ... mais quand je suis aller ouvrir mon capot vendredi soir pour mettre du WD40 et que je me suis aperçu que rien n'est accessible ... j'ai remis ça à plus tard. |
Cruel retour à la réalité !
Comme je l'ai dit, compte 1h30 pour l'avant, et 5 à 6h pour l'arrière.
Après, oui, de l'éclairage, ça peut être sympa
Sinon, tu arrives plus tôt le 31 et Marina pourra surement t'aider _________________ Pour tous les jours :
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 12 Mar 2016 12:20 Sujet du message: |
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Je commence le remplacement (en plusieurs fois).
Savez-vous si on risque de dépasser les 90 dB après? (normes circuit inside) _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 28 Mar 2016 11:16 Sujet du message: |
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Petit complément de tuto
Matos :
Cric
Chandelle
Clé plate à œil avec cliquet integré
Gros cliquet avec cardan
Mini clique avec cardan
Clé à œil de 22 coupé
Tenaille
Dégrippant.
Les références sont indiquées par Tomtom75
En première chose il faudra mettre du dégrippant un peu partout dès que les écrous sont visibles.
Lever la voiture
Enlever protection sous moteur
Mettre du dégrippant entre collecteur et FP oem :
Déconnecter sonde Lambda collecteur avant
Enlever jauge huile + Support Jauge Huile en prenant soin de boucher le trou au niveau du bas moteur
Enlever tôle pare chaleur collecteur avant :
Défaire les 6 écrous du collecteur avant :
Dévisser liaison entre collecteur avant et fp + liaison entre collecteur arrière et FP. Parfois la rouille ayant fait son effet une clé de 13 peut vite casser les angles des écrous et tourner dans le vide.
Ma technique : prendre une douille de taille inferieur et l’enfoncer en force dans l’écrou ainsi la prise est bonne et ça vient (où parfois la tige fileté casse… mais à cette liaison ce n’est pas gênant) à préciser que les écrous entre moteur et collecteur sont en cuivre et personnellement ils sont venues tout seul
Voilà un exemple d’un écrou de 12 qui devient 11
Personnellement le seul moyen d’avoir la liaison collecteur arrière Fp OEM a été de tout démonté derrière les 2 catas pour mettre le tout dans l’étau.
Obligé de refaire certains filetages avec un taraud
Attaquons le collecteur arrière
Defaire le boitier + Silent bloc haut moteur+ les fiches dans les prises du plenum + declipser tout ce qui peut l’être au niveau du tablier ainsi que la durite qui va à la rampe d’essence
1ère grosse difficulté enlever la tôle par chaleur supérieur du collecteur arrière.
Il y a un ecrou planqué côté batterie sous la tôle par chaleur (Par en dessous je voyais très bien cet écrou mais impossible à enlever).
Pour se faire je me suis mis à genou sur le moteur avec ma droite j’ai mis la douille de 10 dans l’écrou en mettant un peu de pattafix dans le fond de la douille puis avec la main gauche j’ai réussis à passer mon mini cliquet je ne sais pas comment
Vue d’en dessous mais des mains trop grosses pour passer ou pas assez longue
Ensuite dévisser les 6 vis du collecteur arrière. Pour que le tout puisse bouger un peu.
Perso j’ai ensuite enlever la tôle par chaleur supérieur du collecteur arrière en faisant une entaille avec une tenaille puis en faisant la technique de l’ouvre-boite car celle-ci était bloquée par plein d’éléments dont la connectique de la sonde lambda.
Pour moi je ne vois pas comment on peut enlever la sonde Lambda sans avoir viré la tôle pare chaleur.
Pour débloquer la sonde Lambda (puisque rien ne passe) j’ai coupé une clé de 22 à œil puis faire une entaille dans « l’œil » pour pouvoir y passer la connectique de la sonde Lambda.
Une fois l’œil en place et après avoir mis du dégrippant un coup sec avec un jet et un marteau et le tour est joué.
Ensuite il faut dévisser la tôle par chaleur inferieur du collecteur arrière pour gagner un peu de place. Personnellement je l’ai laissé libre sans forcer pour la descendre par le bas (il aurait fallu au minimum enlever la connectique du démarreur pour que ça passe).
J’ai donc sorti le collecteur par le haut, rien de trop difficile personnellement. Il suffit de mettre un cric et de basculer le moteur vers l’avant ensuite le collecteur coince au niveau des 2 pattes en alu à cette endroit j’ai fait levier avec un manche en bois de marteau et ça l’a fait !
Les deux pattes en alu qui gêne (entouré 2 fois )
EDIT Oct 2017 : il vaut sûrement mieux demonter le plenum pour gagner du temps
Pour terminer enlever la tôle par chaleur inferieur par le bas !
Préparation des collecteurs CF2 :
Avant/Après
FP EL :
La suite au prochain épisode _________________ ----------------------------------------------------------
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Dernière édition par marv le 04 Oct 2017 09:10; édité 3 fois |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 03 Avr 2016 18:17 Sujet du message: |
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Arese33
Inscrit le: 10 Juin 2017 Messages: 1
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Posté le: 10 Juin 2017 17:12 Sujet du message: |
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Hello,
Je viens de passer en CF2, je suis à la fin du remontage.
J'avais une question : Sur le collecteur arrière, Avez vous remonté la tôle pare chaleur supérieur qui était avant sur le collecteur CF3 ?
Je l'ai remontée mais il manque un point de fixation sur la partie supérieur du collecteur, j'ai mis un collier métallique pour bien l'attacher.
Le soucis c'est que je n'ai plus vraiment accès au filtre à huile donc j'aimerai finalement la virer.
La bande thermique que j'ai mis sur le collecteur suffira à bien protéger les environs de la chaleur ?
Merci d'avance |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 22 Juin 2017 19:21 Sujet du message: |
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Salut Xtreme,
alors pour ma part, j'avais remonter la tole pare-chaleur fournie qui est sur le collecteur CF2 avec aussi de la bande thermique.
Donc à ta place, j'essaierai de laisser cette tole en la retravaillant un peu pour qu'elle te gène moins. _________________ Pour tous les jours :
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