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Calage distribution décalée

 
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ecoalpes



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MessagePosté le: 27 Déc 2013 14:55    Sujet du message: Calage distribution décalée Répondre en citant

Salut à tous.
Alors je vous fais l'histoire en bref,
Un ami avec une 147 JTD 140 tombe en panne, la voiture c'est coupée, sans voyant moteur et ne demarre plus.
Je passe au diag, erreur P0340-capteur de phase, soit capteur arbre a cames.

Je demonte je vais chez alfa pour commander un autre.
Heureusement le chef d'atelier traine par la et vient me demander les symptomes de la voiture. Et m'explique qu'en aucun cas ce capteur ne peux empecher le demarrage.
Et m'assure que ce defaut est lié avec un decalage de la courroie de distri.
Donc c'est parti pour verifier ce point.
Effectivement, rapidement je m'aperçois que la courroie est detendu.

Le probleme est donc maintenant de recalé correctement.
Le probleme c'est qu'il n'y a pas de repere sur la poulie de vilebrequin, pour l'arbre cames, j'arrive a le piger avec un foret de 10, mais en bas pas de repere.
J'ai essayer plusieur calage, jamais de proleme de rotation, mais la voiture ne demarre pas ou tourne pas rond du tout.

Donc je me demande si mon calage est incorrect car sans piger le bas, je n'en suis pas sur.
Ou alors les linguets ont cassé.

On va quand meme essayer de monté un nouveau kit distri, car repere sur la courroie, ce qui pourrait verifier mon calage.
Si toujours pas ok, la voiture partira au garage.


Pour info : voiture acheté d'occas a un particulier, 160000Kms. Mais pas d'info si courroie faite ou pas.
Mais la courroie est tamponné alfa on dirait celle d'origine.


Merci
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Déc 2013 16:38    Sujet du message: Re: Calage distribution décalée Répondre en citant

ecoalpes a écrit:

Je demonte je vais chez alfa pour commander un autre.
Heureusement le chef d'atelier traine par la et vient me demander les symptomes de la voiture. Et m'explique qu'en aucun cas ce capteur ne peux empecher le demarrage.

Je n’en suis pas certain…
J’explique au tout début de mon inscription sur le forum. Une personne avait un problème de démarrage sur un jtd. Il avait même fait une vidéo (pas d’avarie sur l’obd). Il a changé le capteur au niveau du vilebrequin et le moteur tourne à nouveau.
Je n’arrive plus remettre la main sur le topic (il faisait 3-4 pages).

Après tu dis que la distri est décalée… alors je ne mets pas tes connaissances en doute clin_oeil.
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Déc 2013 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin crazy2.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51008&postdays=0&postorder=asc&start=0
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ecoalpes



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MessagePosté le: 27 Déc 2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il a changer le capteur d'arbres a cames, mais j'ai fais le test sur ma voiture, débrancher, ce capteur n'empeche pas de demarrer.
L'info qui me manque est surtout la position du vilo au PMH.
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Déc 2013 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà je ne sais pas pourquoi j’ai écrit capteur vilebrequin dans mon message précèdent alors que c’était le capteur d’aac crazy2.

Tu viens de m’apprendre une chose avec le capteur débranché oh.

Au final tu n’es pas plus avancé (c’est bizarre qu’il n’y a pas de repère sur le vilo). Même poulie damper démontée ?
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ecoalpes



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MessagePosté le: 27 Déc 2013 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien un repere sur la poulie, mais je ne vois rien sur le bloc qui servirait a aligné se repere.
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Déc 2013 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je t’avoue, je n’ai jamais remplacé de distri (la prochaine distri, j’aimerai la faire moi). Je sais que pour les arbres à cames, on peut les piger (par le dessus et non sur le côté, il faudrait que je retrouve le lien…) Il faut dévisser un bouchon…

Par contre pour le vilebrequin il faut sûrement l’outil spécifique de calage propre pour fiat/alfa/lancia non ?
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ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
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MessagePosté le: 27 Déc 2013 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

En faite, changer une courroie quand est en place c'est simple, quelque repere sur poulie et courroie et voilà.
Mais la il faut retrouver la bonne position du vilo.

Je vais voir avec la courroie neuve, normalement il y a 2 reperes qui doivent correspondre avec celui sur la poulie aac et vilo. Etant donné mon aac est pigé alors je devrais etre bien.
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ybbob
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MessagePosté le: 27 Déc 2013 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la courroie il me semble qu’il y a 3 repères.
Ton problème, je l’ai bien compris… justement, c’est pour cela que je te parle de l’outil de calage. Il me semble que tu peux mettre cet outil que dans une position.
Tu as la rta ?

Edit :
Pour illustrer mes propos.

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ecoalpes



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MessagePosté le: 27 Déc 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement avec ça, ça devrais aller, mais mon 2eme soucis est le temps.
Je dois avoir fini avant dimanche 5 janvier.
Donc pas forcement le temps de commander des pieces, + temps de livraison c'est chaud.
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