Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme avarie code clé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raphael03



Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Déc 2013 17:25    Sujet du message: Probleme avarie code clé Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit souci sur ma voiture, j'ai une alfa 147 2.0 sel et après quelque réparation sur celle ci impossible de la redémarrer.
Au tableau de bord ca m'indique avarie code démarrage (je me souvient plus du therme exact)
pour me faciliter la tache bien évidemment j'ai perdu la carte (quel chance ...)
J'ai était chez mon concessionaire alfa a coter de chez moi qui d'habitude bien sympa ma sorti 70€ pour refaire ma carte... Oo je lui ai dit je reviendrais, mais au fil du temp après avoir vagabonder sur les site, plusieur personne parle d'une vingtaine d'euro pour la refaire.
Alors est ce qu'il ma pris pour un .... ? il y aurait-il une autre alternative pour le démarage de mon véhicule pour me dépanner le temp que j'en refasse faire une ?

(étant jeune mécanicien j'explique quand meme que j'ai refait mon moteur entierement: réctif culasse, changement coussinet, join, soupape, courroie, etc ... )

merci d'avance pour les réponsse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 28 Déc 2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

A mon avis c'est la clé qui s'est déprogrammée
Tu as essayé avec un double ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphael03



Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Déc 2013 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouép j'ai bien essayer avec les deux, j'ai débrancher la batterie, attendu 15 min ensuite rebrancher, ca ma refait pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Déc 2013 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Si tu n’as pas la code card, tu ne pourras pas effectuer le démarrage de secours.
Mon frère pour sa fiat a dépensé 75€ pour la code card. Le tout imprimé sur un vieux bout de papier.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Déc 2013 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

a ce prix normalement ils envoient une copie de la carte officielle...
ceci dit je vois pas le rapport avec le fait d'avoir refait le moteur...
La batterie est ok ?
ton transpondeur est bien à sa place dans les clés ?
le neiman n'a pas eu de soucis... ?
tu n'as pas changé la centrale injecteurs ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raphael03



Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Déc 2013 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

je vais allez les voir demain pour la commander, j'éxpliquer en gros se que j'avais fait sur la voiture, je sais bien que le moteur n'a rien a voir.
La batterie est neuve, j'ai démonter mes deux télécommande et tout a bien l'air d’être en place,
le neiman a pas de soucis, par contre la centrale injecteur je l'ai changer, mais je ne voit pas se que cela peut me poser comme problème par rapport a mon avarie de démarrage, après je me trompe peut être, si c'est que ça je peut remettre l'ancienne.
merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Déc 2013 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble me souvenir qu'il y a pourtant un lien entre l'antidémarrage et la commande d'injection... on en parle sur le forum mais où... si Bobby ou Mike passent par là, eux les pros de la recherche, ils vont peut être te retrouver ça et t'éviter d'aller la remplacer pour rien ooops ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 29 Déc 2013 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1,la centrale est codée avec le body donc le problème viens de là!
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2013 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Centrale d'injection-allumage me7.3.1
La centrale est montée dans le compartiment moteur au-dessus du corps papillon et résiste aux hautes températures.

La mémoire de la centrale est de type 'flash e.p.r.o.m.', c'est-à-dire qu'elle peut être reprogrammée de l'extérieur sans intervenir sur le matériel.

L'adoption de l'Alfa Romeo Code (immobilizer) ne permet pas une permutation de centrales entre véhicules.

Lorsque la centrale d'injection, le caisson à air ou le corps papillon intégré avec D.V.E. doit être changé, il convient d'exécuter la procédure d'apprentissage automatique.

BROCHAGE
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Déc 2013 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

MErci bobby... il y en a un qui te doit un coup à boire lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raphael03



Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Déc 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour cette réponse, donc je pensse que je vais attendre pour le code et demain je vais demonter ma centrale injection et remettre celle que j'avais avant.
c'est peut etre une question bete, mais si je change la centrale d'injection, je doit forcement remettre ma rampe d'injection d'origine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rampe d'injection, pourquoi la changer ?
Tu n'as qu'à remettre juste la centrale d'origine nan !
Revenir en haut
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 29 Déc 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
MErci bobby... il y en a un qui te doit un coup à boire lol ;-)


J'avais aussi répondu crazy2 clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 29 Déc 2013 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Raphael03 a écrit:
Merci bien pour cette réponse, donc je pensse que je vais attendre pour le code et demain je vais demonter ma centrale injection et remettre celle que j'avais avant.
c'est peut etre une question bete, mais si je change la centrale d'injection, je doit forcement remettre ma rampe d'injection d'origine ?


le rampe n'est pas codé avec la centrale .
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
MiKL a écrit:
MErci bobby... il y en a un qui te doit un coup à boire lol ;-)


J'avais aussi répondu crazy2 clin_oeil

Merci Willy, je t'offre ma boisson clin_oeil.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Déc 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
MiKL a écrit:
MErci bobby... il y en a un qui te doit un coup à boire lol ;-)


J'avais aussi répondu crazy2 clin_oeil

Moi aussi mais c'est la recherche d'un sujet sur le forum qui offre un coup à boire ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 29 Déc 2013 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dur d'avoir à boire de nos jours!
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2013 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Moi aussi mais c'est la recherche d'un sujet sur le forum qui offre un coup à boire ;-)

Bennn… tu te trompes la citation ne provient pas du forum. Donc personne n’aura à boire !
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Déc 2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

je sais mais elle existe sur le forum... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raphael03



Inscrit le: 23 Déc 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Déc 2013 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ses réponsse en tout cas, je vous tienderai au courant du résultat :)

C'est avec plaisir que je vous payerai a boir si vous passer dans ma région :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok