Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Incident ampoule ou ordinateur de bord?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex_Torres



Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Déc 2013 17:23    Sujet du message: Incident ampoule ou ordinateur de bord? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je me permet de créer ce post afin de savoir si vous avez deja rencontré le même problème que moi sur notre superbe 147.
J'ai un message au démarrage de la 147 qui me signale que j'ai le feu stop et l'ampoule feu de position droite défectueuse. Suite au changement des deux ampoules le message est toujours identique.

mise a Zéro de l'ordinateur de bord suite retrait de la batterie.

Le message disparait mais revient après allumage des feux.

Franchement je ne sais plus quoi faire....

Merci d'avance pour votre aide....


Modèle : Alfa Romeo 147 1,6L TwinSpark 2001 120ch Essence.


Bonne journée a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Stylix



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 1416
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 30 Déc 2013 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fais un passage à la valise ?
_________________
NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_Torres



Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Déc 2013 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a dire?
désolé je ne m'y connais pas tellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2013 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait une recherche sur le forum... Car ce sujet et un peu redondant... tu trouveras la réponse assez facilement je pense et pense à coller le lien vers les topics déja renseignés sur le sujet ici (et dans ton doublon !)

Si tu n'y trouves pas la solution, re-post en complétant tes infos ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alex_Torres



Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Déc 2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché sur le forum et je ne l'ai pas trouvé sinon je ne me serai pas permis de créer ce post cependant peut être qu'il n'est pas nommé pareil ou qu'il n'est pas totalement identique. Je ne peux pas certifier qu'il n'existe pas mais je l'ai pas vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 30 Déc 2013 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème similiaire il y a quelques temps, c'était ma platine de feu arrière qui avait cramé. Regardes si tu n'as pas d'oxydation dans la cosse de ton feu arrière ou si cela ne vient pas carrément de la platine.
Pour ma part j'ai du racheter un feu arrière avec platine (ils vendent rarement la platine seule) et j'en ai eu pour 30€
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_Torres



Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Déc 2013 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait au début j'avais un problème sur le feu arrière gauche...le clignot marché une fois sur deux et en fait en le démontant j'ai constaté que le file qui raccorde le feu avait brulé... et lorsque je mettais le clignot j'ai des étincelles, j'ai donc changé le raccordement, plus de problèmes tout avaient l'air de fonctionner parfaitement mais maintenant j'ai le feu arrière gauche qui est OK mais j'ai le message qui m'affiche Feu stop Défectueux et ensuite feux position avant droit...
Mon frère John Quickos m'avait dit que quand l'ordinateur affiche à droite le problème et à gauche... (tout à fait normal tiens) mais tout est OK des deux cotés. alors c'est pour ça que je ne comprends pas... :(
Je n'y comprend rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 30 Déc 2013 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur que ta platine n'a pas cramé à cause de ton fil qui était mort ? Car moi aussi quand ma platine était HS j'avais un problème de feu de position. D'ailleurs si le côté des phares avant te paraît inversé sur l'odb c'est parce qu'il faut regarder la voiture de face et non de l'intérieur, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Donc ce n'est pas si illogique que ça.
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_Torres



Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Déc 2013 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce n'est pas si bête dépendant le feu avant gauche donc... fonctionne parfaitement.... je ne sais pas franchement tu l'as trouver le feu a 30€???

franchement ça commence a faire chère déjà.... j'ai la sonde lambda qui sort a cause de vibration du moteur... j'ai les Attaches plastic Air Bag qui sont cassée l'accoudoir centrale cassé, tous les plastiques ont très mal vieillies ils ont un touché collant... Bref franchement ma titine me fait beaucoup de peine... :,(

Malheureusement je pense que je ne vais pas la garder longtemps ma petite titine....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 31 Déc 2013 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 30€ dans une casse après il faut être sur que ça vienne de la platine quoi...
Pour ta sonde lambda je ne peux pas te dire.
Pour les airbags le mieux est de souder les fils entre eux (batterie débranchée bien sur).
Pour les plastiques collant si tu as du temps l'objectif est d'enlever le résidus collant avec un gant de toilette et de l'eau bien chaude et le résultat est top.

Tu peux voir le résultat en bas de la page 2 de ma présentation : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_Torres



Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 31 Déc 2013 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil je suis aller voir ta présentation... au passage j'aime beaucoup les modifs que tu as apportées a ta 147...

Je prendrais une photo avant / après pour montrer la différence. Pour le solvant c'est plus efficace que l'eau chaude ou c'est juste pour le lève vitre?
et après tu n'as pas trop eu d'odeur?


Pour la sonde lambda je l'ai commandée chez Oscaro pour 61€ et pour le reste j'ai trouvé la référence des petits clips de fixation cache Air Bag j'ai trouvé la référence et je vais appeler Alfa Romeo Toulouse pour voir s'ils en ont en stock.

Après je vais voir pour passer la valise pour réinitialiser le défaut de l'airbag qui s'affiche en rouge sur le tableau de bord.

Merci Bcp pour les conseils... ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 31 Déc 2013 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé l'eau chaude plus efficace pour les poignées de porte, à la limite tu peux utiliser le dissolvant pour bien finir. Pour les lèves vitres le mieux est en effet le dissolvant car le problème de la solution à l'eau chaude c'est que l'eau risque de couler dans les circuits. Par contre attention de ne pas trop mettre de dissolvant d'un coup au risque d'enlever la peinture des lèves vitres, c'est ce qui m'est arrivé sur un endroit et j'ai été obligé de remettre un peu de peinture.
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok