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JULIENDU77
Inscrit le: 18 Oct 2013 Messages: 2
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Posté le: 21 Oct 2013 14:21 Sujet du message: Plus de puissance et fumée noire |
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Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le problème que je rencontre depuis déjà quelques temps... Le voici :
J'ai des pertes de puissance et une grosse fumée noire lorsque le problème survient. (je pleins ce qui sont derrière moi...)
Ce problème n'arrive jamais à froid, la voiture fonctionne bien pendant une dizaine de km puis de gros trou jusque quasiment 3000tr/min puis la puissance revient de nouveau..
Le problème peut également arriver parfois à froid.. je m'explique je démarre je coupe volontairement ou involontairement le moteur puis je redémarre et la souvent gros trou d'accélération...
Ce problème apparait également dans les ronds points ou dans les virages , alors la c'est encore plus mystérieux...
Pour information je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord, j'ai changer les 2 durites du turbo qui étaient persées (qui m'ont provoqué une avarie moteur au tableau de bord).
J'ai également passé la voiture à la valise et aucun défaut ( je pense que c'est normal car à froid comme je le disais il n'y a pas de problème).
Donc j'aimerais avoir vos avis, je pense plus à la vanne EGR qu'au débitmètre.
J'ai une alfa de 2001, si je déconecte la vanne EGR, n'y aura t il pas des problèmes derrières (voyant au tableau de bord qui s'allume ou encore perte de puissance encore plus grande??)
Bref j'attends vos avis avec impatience
Merci à tous! |
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teuteu51
Inscrit le: 22 Oct 2008 Messages: 39
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Posté le: 21 Oct 2013 20:37 Sujet du message: |
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je dirai vanne egr moi elle fume grave quand je la nettoy j'ai plus le trou a froid mais je fume toujours autant. j'ai un avis plus que négatif sur cette voiture. |
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JULIENDU77
Inscrit le: 18 Oct 2013 Messages: 2
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Posté le: 02 Jan 2014 10:52 Sujet du message: |
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Re
Je viens de réparer mon alfa, et en effet c'était bien la vanne EGR qui était bloquée ouverte.
Changement de celle ci et hop plus de pb!
Merci |
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jeanjean
Inscrit le: 02 Sep 2014 Messages: 2
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Posté le: 30 Sep 2014 15:04 Sujet du message: |
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JULIENDU77 a écrit: | Re
Je viens de réparer mon alfa, et en effet c'était bien la vanne EGR qui était bloquée ouverte.
Changement de celle ci et hop plus de pb!
Merci |
Bonjour à tous et bonjour JULIENDU77 en particulier !
Nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une alfa 147 JTD 115 ch de 2003 avec 150 000 Km au compteur.
Voilà ma question, mon alfa depuis quelques jours fume super noir à l'accélération, j'ai lu pas mal de sujets sur ce soucis sur le forum (pas de problèmes de durites de turbo sur ma 147) et étant une vrai chèvre en mécanique, j'ai décidé de la montrer au petit garagiste de mon village, verdict : vanne EGR HS.
Je pose ma question ici car JULIENDU77, tu as changé la tienne également. Mon garagiste me fait un devis et dans celui-ci, il prévoit un changement de filtre à air + filtre à huiles.
Ma question est toute simple, est il nécessaire de faire ces changement de filtres lors du remplacement de la vanne egr ? Merci pour vos réponses !
P.S qui n'a rien à voir avec ma question : comment ce fait-il que je ne puisse pas voir les photos publiées dans les différents messages du forum ? (et oui je suis AUSSI une chèvre en informatique !) |
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Clemouss
Inscrit le: 01 Sep 2014 Messages: 46 Localisation: Gonesse (95)
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Posté le: 01 Oct 2014 23:31 Sujet du message: |
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Changer le filtre à air et à huile avec la vanne EGR ? Ton garagiste proposerait pas de remplacer tes retros si tu lui demandais de changer tes pneus par hasard ?
Pour moi aucun lien entre vanne EGR et les filtres, après si quelqu'un sait la raison, qu'il m'éclaire parce que la..
Par curiosité, combien il t'a chiffré tout ça ?
(Pour les photos, c'est normal, ca vient du site hébergeur, pas du forum, tu peux rien faire) _________________ 147 1.9 JTDm phase 3 Gris Lipari
Ma titine |
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jeanjean
Inscrit le: 02 Sep 2014 Messages: 2
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Posté le: 02 Oct 2014 09:57 Sujet du message: |
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Clemouss a écrit: | Changer le filtre à air et à huile avec la vanne EGR ? Ton garagiste proposerait pas de remplacer tes retros si tu lui demandais de changer tes pneus par hasard ?
Pour moi aucun lien entre vanne EGR et les filtres, après si quelqu'un sait la raison, qu'il m'éclaire parce que la..
Par curiosité, combien il t'a chiffré tout ça ?
(Pour les photos, c'est normal, ca vient du site hébergeur, pas du forum, tu peux rien faire) |
Merci Clemouss, pour le tout, il me demande 450€, d'où ma question pour savoir si je pouvais alléger la facture. Mais ce que je craignais est bien véridique, le garagiste de mon patelin me prend pour une vache à lait !
Merci encore pour ta réponse, m'en vais faire d'autres devis ailleurs... et longue vie à nos 147. |
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