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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 02 Avr 2013 11:51 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Avr 2013 21:50 Sujet du message: |
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je donne 2 triangles supérieur pour Alfa 159 à celui qui voudra les utiliser pour remettre à neuf son train avant... ;-) les silents blocks sont évidemment à remplacer... mp si intéressé ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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motivé
Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 25
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Posté le: 18 Sep 2013 00:49 Sujet du message: |
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Je dois remplacer les 2 triangles de suspension inférieur pour passer au contrôle technique, combien coûte cette opération au garage ?
Doit-on changer le triangle ou remettre des Silents blocks ?
Merci _________________ Alfa 147 (phase 1) 1.6 TS 105cv finition distinctive, cuir rouge, 5 portes, jantes 17" gta, étriers rouge, échappement ragazzon |
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j_jay082
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 127 Localisation: Ardennes (08)
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Posté le: 19 Sep 2013 09:00 Sujet du message: |
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hello,
pour les trinagles intérieur, j'en avais fait changé un dans l'urgence car pas le temps et la voiture claquais de plus en plus.
tarif il me semble ,un peu plus de 350€ si je ne dis pas de bétise, pour un seul triangle côté passager.
Au vue du prix pour le changement du 1er, j'ai moi même changé le 2éme, tarif 140€ en Lemforder chez oscaro.
Facile a démonté, j'ai eu un peu plsu de mal à le remettre en place, oblugé d'enlever le cardan, pour faire de la place, car tout rentre au chausse pied dans l'alfa ;-)
Je ne me suis pas embété a changé seulement les silentbloc, car de toute facon il faut démonter le triangle, de plus la voiture ayant 10 ans, je me suis dis que ca lui ferais pas de mal!!! _________________ ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE - |
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motivé
Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 25
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Posté le: 20 Sep 2013 07:39 Sujet du message: |
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Hello,
je viens de les changer aussi, 160 euros pour les deux chez Oscaro (j'avais commandé deux de la marque TRW, mais celui de droit était indisponible donc il m'ont mis un Febi).
Par contre je sais pas si c'est ça mais un moment ça couiner bien chez moi quand il faisait chaud, enfin j'ai du le remplacer parce que au contrôle technique ça passé plus.
N’empêche 350 euros c'est abusé, je pense qu'il y a une erreur _________________ Alfa 147 (phase 1) 1.6 TS 105cv finition distinctive, cuir rouge, 5 portes, jantes 17" gta, étriers rouge, échappement ragazzon |
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bosko24
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 3 Localisation: dordogne
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Posté le: 28 Oct 2013 22:28 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je viens de faire enfin l'achat d'une 147 ! Cela me rappelle des souvenirs... car j'avais déjà acheté une 147 en 2001 dès qu'elle était sortie. Comme dis le dicton, on revient toujours à ses premiers amours...
Bref, je me permets de relancer ce sujet car ma bête de course craque de tous les cotés et ça m'énerve .
En fait j'hésite entre deux solutions, soit changer complètement les triangles, soit changer uniquement les silentblocs. Je préférerais changer juste les silentblocs pour des modèles de chez strongflex mais je me demandais comment peut on savoir si les rotules sont en bonne état, sans tout démonter.
Pourriez vous me donner des retours d'expérience pour ceux qui ont changé uniquement les silentblocs??? |
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Raven47
Inscrit le: 17 Déc 2013 Messages: 33 Localisation: Toulon
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Posté le: 31 Déc 2013 11:16 Sujet du message: "Ploc ploc" |
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Tout d'abord bravo à "hjdskgfoa" pour ce tuto même si certaine photos ne s'affiche plus.
Je sais pas si ça répond à ta question bosko, mais moi toute les rotule " les caoutchoucs noir" sont ou ont l'air fatigué ( triangle haut et bas barre stab ...)
Je viens d'acheter une 147 de 2001 totalisant 150.000 km et les amortisseur avant vienne d'être changé. Le problème est que lorsqu'il y a des trous sur la route ou certain dos d'âne j'entend des ploc ploc venant de l'avant droit et gauche..
J'ai fais faire un devis dans un garage ( Dreko ou un truc du genre) pour remplacer la barre stab et les triangles haut et bas, il me sortais pour 1300€ de frais ... J'ai acheté 3000€ L'alfa.. Donc non merci
Mais je sais pas si les ploc ploc vienne bien de là sachant que j'ai les amortisseur avant neufs.
Les bruits de craquements et ou de frottement je les reconnais sur les amortisseur arrière qui eux sont nazes par contre. |
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bosko24
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 3 Localisation: dordogne
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Posté le: 31 Déc 2013 15:07 Sujet du message: |
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Bonjour Raven47, et merci de m'avoir répondu. Comme je n'avais pas de réponse, je me suis débrouillé tout seul.... et depuis j'ai changé les triangles inférieurs et les silentblocs des triangles sup car j'avais les soufflets de rotule en bon état. Moi aussi j'ai acheté mon alfa 3000€ et mettre plus de 1000€ n'était pas possible donc j'ai changé le minimum et je me suis débrouillé tout seul pour changer les pièces (j'ai changé en plus les amortisseurs av et ar).
Dans mon cas, j'avais plus des grincements et des craquements plutôt que des "plocs", mais les biellettes et les silentblocs de barre stab étaient bons. Le seul "ploc" que j'ai, vient les silentblocs de barre stab ar mais trop compliqué à changer (et en plus pas d'incidence réelle sur la sécurité). Dans tous les cas, tu peux vérifier facilement l'état des triangles inf avec un gros tournevis ou démonte pneu (tu essaies de faire bouger le triangle avec la roue ne touchant plus le sol et regarde en particulier le silentbloc le plus vers l'arrière de la voiture car c'est celui qui morfle le plus).
J'espère que mon expérience d'aidera. _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 140ch |
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Raven47
Inscrit le: 17 Déc 2013 Messages: 33 Localisation: Toulon
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Posté le: 31 Déc 2013 15:32 Sujet du message: |
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Merci bosko ! C'est dur de changer les triangles avant supérieur et inférieur ?Moi l'arrière j'ai pas trop de problème sauf les amortisseurs à changer mais me faut la pince ( norauto en vend une pour pas chère ..) .
J'ai eu pour noel une RTa de norauto ainsi que des oranges lol mais en noir et blanc et pas trop top niveau explication..) je pense le faire moi même j'attend les beaux jours en fait .
J'ai aussi le soucis de "pression huile moteur insuffisante.. On m'avait orienté vers un changement de filtre a huile qui pouvait être de mauvaise qualité mais je sais pas lequel prendre sur oscaro pour ma révision.
Ainsi que le soucis d'eau présent lors de pluie sur la moquette passager..
Et le fameux voyant airbag... J'ai touché à toute les prises sous les sièges mais bon..rien de mieux ..
Mon embrayage est un peu dure aussi j'ai mis de la graisse mais c'est pas encore ça alors je pense à une vidange boite !!!
A voir j'ai beaucoup de travaux a faire en cas je monterais des tutaux ;) |
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bosko24
Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages: 3 Localisation: dordogne
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Posté le: 03 Jan 2014 15:40 Sujet du message: |
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Pour changer les triangles, c'est pas très dur (sauf si tu n'as pas un très bon arrache pour les rotules) mais c'est surtout long et je te conseille de faire un coté puis l'autre (ne pas démonter les deux en même temps pour garder un modèle si tu ne sait plus ou les câbles passent par exemple...).
Pour ton filtre à huile, moi je fais confiance à purflux ou mecafiltre ou valéo... je reste dans les marques les plus connues et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour ton infiltration, regarde si ton entré d'air en dessous les essuie glace n'est pas bouchée, car l'ancien proprio a eu la même chose et ça a fini pas renter dans le moteur de ventilation et le cramer. c'était juste les feuilles qui avaient bouchées l'écoulement le l'eau juste sous les essuies glaces.
Pour ton voyant, si tu as une trois portes, il faut carrément couper la connexion sous le siège conducteur et passager et souder les fils un à un. Après il me semble que tu dois passer à la valise pour enlever le défaut complètement.
Enfin, pour ta boite, si elle est dure c'est plutôt la butée ou le mécanisme, mais vidange la, ça ne lui fera pas de mal si elle n'a jamais été faite.
Bon courage à toi. _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 140ch |
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Raven47
Inscrit le: 17 Déc 2013 Messages: 33 Localisation: Toulon
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Posté le: 03 Jan 2014 17:18 Sujet du message: |
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Merci bosko, sacré programme dis moi !!! ;)
Pour le moment je n'ai pas le temps et la place mais je songe a le faire... |
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fabdis
Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 27 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 28 Aoû 2014 09:58 Sujet du message: |
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Salut, également touché par ce problème de grincements du train avant sur ma 147 j'envisage de faire remplacer les silentbloc.
Quelqu'un du forum aurait des contacts à me donner pour le faire faire (même hors garage) dans le secteur Carcassonne / Toulouse ? |
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alex220564
Inscrit le: 27 Juil 2015 Messages: 2
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Posté le: 27 Juil 2015 16:26 Sujet du message: tutoriel remise à neuf train avant |
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Bonjour
Je me présente
Je suis de salon de Provence
Et je possède depuis peu une alfa 147
Je souhaiterais refaire le train avant et je suis tombé sur votre tutoriel.
Mais je ne vois pas les photos.
Auriez vous une solution pour ce problème ?
D'avance merci |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 27 Juil 2015 23:17 Sujet du message: |
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alex220564
Inscrit le: 27 Juil 2015 Messages: 2
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Posté le: 31 Juil 2015 11:51 Sujet du message: |
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Bonjour et merci pour ce tutoriel
Par contre impossible de visualiser les photos tu saurais pourquoi ?
Merci |
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ziglou
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 58 Localisation: 34
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Posté le: 18 Juin 2016 00:49 Sujet du message: |
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bonsoir,
encore un petit déterrage pour moi.
est ce que quelqu'un a fait une copie du tuto avec les images parce que le couinement de mes silent bloc des triangles du haut commencent à me lasser ( c'est pour ma GTA sur laquelle j'ai mis des sb polyuréthane)? |
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