Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Turbo1384
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:06 Sujet du message: Pression huile insuffisant a chaud sur jtdm 150 |
|
|
Bonjour,
Ayant depuis 3 semaine ce symptome et en scrutant de fond en comble le sujet a travers les differents post, je n'ai toujours pas trouvé un sujet similaire au mien.
Alors je vous explique vite vite:
Démarrage a froid pas d'anomalie (a part les nuages de fumé noir en continue du a la vanne egr mais ça c'est un autre délire), mais après une bonne demie heure de route (et donc moteur chaud 90degres) en redémarrant mon véhicule j'ai un jolie message de "pression huile insuffisante".
Donc je le répète, ça me le fait qu'à chaud.
Donc je coupe le moteur immédiatement mais en le redémarrant idem même voyant.
Si ça peut intéresser quelqu'un, si en démarrant (toujours a chaud donc) et que donne des petit coups de gaz jusqu'à 1300 ou 1400 tr/min beh ça me met test "ok".
Mon véhicule est une alfa 147 jtdm 16v 150cv de 2005 avec 180000km toujours entretenue par mes soins en suivant les préconisations constructeur et même voir plutôt (par mesure de prévention). La vidange ainsi que les filtres ont était changé il y 10 000km environs.
L'idée de la pompe a huile je l'écarterais car a mon avis j'aurais déjà flingué le moulin.
Le capteur ?? Ou il est?
Une idée docteur?
Ps: diag déjà fait et zéro défaut.
Merci de m'avoir lu et bonne année (sans problèmes mécanique lol)
Cordialement _________________ Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+ |
|
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:21 Sujet du message: |
|
|
Dans le doute, rajoute un peu d'huile de façon a ce qu'y en plus, car ayant eu plusieurs fois ce message, je sais qu'une fois chaude, l'italienne en a partout dans le moteur, résultat, quand je prend le niveau d'huile a chaud, je suis au niveau minimum, j'imagine que c'est la même pour toi sauf que t'es encore en plus en dessous, après si tu es garé en pente, c'est complètement normal, le réservoir d'huile ne sont pas compartimenté, du coup, quand t'es en pentes, toute l'huile est du même coté, c'est ce que m'avait sorti le mécano là ou je l'ai achetés, en espérant que ça ne soit pas des conneries _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
|
|
Turbo1384
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:37 Sujet du message: |
|
|
Déjà merci d'avoir répondu.
C'est vrai qu'à chaud en démarrant mon niveau d'huile descend d'une barre a l'écran mais je t'avouerais que je n'y ai pas trop attention.
Maintenant ton idée de rajouter de l'huile j'essaierai ce Week end mais si je suis déjà au Max a l'écran mais a la jauge je serai aussi au Max (selon la logique biensur) ?
Je doit en rajouter beaucoup? Un ordre de grandeur s'il te plait (en sachant que je suis au Max a l'ordi de bord)
Merci _________________ Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+ |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:38 Sujet du message: |
|
|
Ton niveau d’huile est bien entre le maxi et le mini ?
Qu’as-tu mis comme huile et comme filtre ? |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:40 Sujet du message: |
|
|
Turbo1384 a écrit: | je suis déjà au Max a l'écran mais a la jauge je serai aussi au Max (selon la logique biensur) ? |
Non !!! Il faut toujours contrôler avec la jauge du moteur. |
|
|
|
|
Turbo1384
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:42 Sujet du message: |
|
|
Plus vers le Max. J'ai mis de la 5w40 et un filtre d'un fournisseur de pièces auto.
Il y aurait un lien entre la qualité de l'huile et son filtre avec mon problème? _________________ Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+ |
|
|
|
|
Turbo1384
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ok Bobby mais le niveau que je te parle la c'est a la jauge moteur donc je suis plus vers le Max. Voilà _________________ Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+ |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:46 Sujet du message: |
|
|
J’avais lu qu’avec un filtre de marque carrefour, on pouvait avoir un problème de pression d’huile donc bon… c’est tout à fait possible. |
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Turbo1384
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour l'info mais dans un magasin de pièces auto (plus pro que norauto biensur lol) je ne pense pas qu'il vendent des pièces de faible qualité mais bon qui sait..
Donc ce Week end je vérifie niveau d'huile moteur et s'il le fait je referais une vidange avec des pièces de qualité "certifier".
En tout cas Bobby merci pour la piste.
Je te tiendrais au courant début de semaine prochaine pour voir si ton diag est fructueux. _________________ Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+ |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:51 Sujet du message: |
|
|
Damon a écrit: | Bobby toi qui t'es occupé de Renault :D, si on dépasse le niveau max d'huile a la jauge moteur, est ce que ça cause un réel problème? |
Oui casse turbo . |
|
|
|
|
Turbo1384
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Damon ... C'est bien ce qui me semblais, on me l'avais dit il me semble une fois.
Mais on m'as carrément dit que sa pouvait te tué le moteur _________________ Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+ |
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:52 Sujet du message: |
|
|
Turbo1384 a écrit: |
Je doit en rajouter beaucoup? Un ordre de grandeur s'il te plait (en sachant que je suis au Max a l'ordi de bord)
Merci |
T'en rajoute 3 fois rien, juste histoire de faire en sorte que ça soit un poil au dessus, c'est que je fais et personnellement (depuis 6mois en tout cas) j'ai pas de soucis avec titine, sauf le ptit coup qu'elle ma fait l'autre jours CF ma présentation _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Dernière édition par Damon le 03 Jan 2014 21:53; édité 1 fois |
|
|
|
|
Turbo1384
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:53 Sujet du message: |
|
|
Ouuuula... Je crois que je vais juste le remettre a niveau correct et/ou faire la vidange. J'ai pas envie de cassé le turbo moi _________________ Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+ |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:54 Sujet du message: |
|
|
Turbo1384 a écrit: | Ok merci pour l'info mais dans un magasin de pièces auto (plus pro que norauto biensur lol) je ne pense pas qu'il vendent des pièces de faible qualité mais bon qui sait..
Donc ce Week end je vérifie niveau d'huile moteur et s'il le fait je referais une vidange avec des pièces de qualité "certifier".
En tout cas Bobby merci pour la piste.
Je te tiendrais au courant début de semaine prochaine pour voir si ton diag est fructueux. |
C’est mieux de commencer par les choses simples. Après j’espère pour toi que le problème vient réellement de là et non de la pompe. |
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Turbo1384
|
Posté le: 03 Jan 2014 21:55 Sujet du message: |
|
|
Oook donc je vais faire très attention alors. Sinon je testerais et suivant le résultat que je vous dirais je referais ma vidange _________________ Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+ |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Jan 2014 22:00 Sujet du message: |
|
|
Damon a écrit: | Casser un turbo dû a un trop plein d'huile, je suis pas mécano, mais ça me parait impossible, casser un turbo dû a un manque d'huile là par contre ^^ |
Bon si tu casses le turbo tu casses le reste… (je me comprends)
Regarde… mais la le niveau d’huile doit être à ras de la jauge.
http://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA |
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 03 Jan 2014 22:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Turbo1384
|
Posté le: 03 Jan 2014 22:03 Sujet du message: |
|
|
Exact. Fenomene d'autocombustion. Faire caler la voiture en mettant un vitesse et bien freiner. mais a mon avis j'en suis pas encore la moi enfin j'espère. C'est plutôt pour les gens qui roule sans huile ou qui le laisse pas chauffer avant. Or, moi je ménage bien ma monture, je la met pas en contrainte a froid et a la coupure du moteur a chaud j'attend tout le temps 1 bonne minute. _________________ Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+ |
|
|
|
|
|