Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bonne ou mauvaise affaire ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yel

MessagePosté le: 06 Jan 2014 22:49    Sujet du message: Bonne ou mauvaise affaire ?? Répondre en citant

Salut les aflistes

Besoin de vos conseils avisés...

Voilà, après moult recherches, j'ai enfin trouvé une qui pourrait convenir...

Modèle 147 JTDm M-Jet 120 FAP 05/2008 117000kms. Le véhicule a toujours été entretenu à la maison alfa/fiat. Courroie/pompe à eau effectuée. E/R embrayage changé/ egr aussi plaquettes AR aussi Pneus bon état. CT ras.

C'est un modèle selective avec cuir rouge. Le gars me la laisse a 6500, z'en pensez quoi ??? Elle cote la centrale a 8250 / autoplus a 7480 / caradisiac 8100... sachant que ce prix là est difficilement atteint ( rudes négo ) pour l'équivalent mais en finition distinctive ( no cuir no gps )
Alors coup de fusil ou pas ???

Autre question : J'ai un peur du cuir rouge pour la revente dans 2/3/4 ans ... et avant tout j'ai pas l'impression que les alfa 147 se vendent vite fait bien fait z'en dites quoi ??

Bref, merci pour vos phares...:p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 06 Jan 2014 23:01    Sujet du message: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?? Répondre en citant

le cuir rouge n'est pas forcément un problème pour la revente...
Si config rare, ça part plus vite au contraire...
Tu es sûr que c'est bien une selective ? 3 appuies têtes arrière, hi-fi Bose,... ??
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yel

MessagePosté le: 06 Jan 2014 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, moi je pensais que il suffisait simplement des jantes multirayons 17" du gps intégré et du cuir pour que ce soit "sélective"...Tu viens de me faire douter, je ne sais plus si c'est équipé en bose et 3 appuis-tête ?

Le bonhomme m'a confirmé au tel tout à l'heure avec la cg sous le nez que c'était une "sélective" donc ...

Du coup si c'est pas une select mais juste une distinct c'est pas une si bonne affaire ? meme si ....
Citation:
sachant que ce prix là est difficilement atteint ( rudes négo ) pour l'équivalent mais en finition distinctive ( no cuir no gps )

Enfin, je pige plus trop...explain to me please
MiKL

MessagePosté le: 07 Jan 2014 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

le NAV+ est en option sur selective... et même les jantes 17"... ce sont les 16" qui sont de série...
par contre le bose, le cuir, le 3ème appuie-tête arrière et accoudoir arrière sont de série sur selective...
Une distinctive optionnée (cuir, nav+,... ) n'est pas forcément une mauvaise affaire mais ce n'est pas une selective...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yel

MessagePosté le: 07 Jan 2014 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MiKL,

Exit le "titre" de la finition.

J'en conclus donc que meme en étant "juste" une distinctive optionnée c'est une bonne affaire ? Et un vrai coup de fusil donc si c'est effectivement une selective avec nav+

That's it ?
ybbob
Invité

MessagePosté le: 07 Jan 2014 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh je pige vraiment plus rien avec les finitions. J'avais été voir une 147 "selective" de 2006 et il n'y avait pas le bose. Par contre nav, 3 appuie tête, jante 17, chargeur 10 cd, facture d'achat selective (française).
yel

MessagePosté le: 07 Jan 2014 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, qui pourrait faire le point sur les finitions et ce qui est inclut ou pas dedans ?

Mais peut etre dans un autre post ? Parce que du coup ca noierait le mien et j'ai vraiment besoin de savoir si au vu des éléments donné, je pars sur un bon plan ou pas ( et qu'il faut encore essayer de gratter qq centaines d'euros... oh )

Surtout que j'ai rdv avec le gars demain apres midi pour finaliser quoi...en gros j'attends juste votre bénédiction, vous les anciens alfistes ( j'ai dit anciens pas vieux hein mdr )
ybbob
Invité

MessagePosté le: 07 Jan 2014 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

6500€ et s'il y a le bose il faudra courir très très vite.

HS : j'ai une 147 luxembourgeois déjà bien équipée je trouve. La vendeuse m'a dit si elle était vendu en France, elle se situerait entre selective et distinctive. Je n'imagine pas la version selective luxembourgeoise, il doit vraiment y avoir la totale...
yel

MessagePosté le: 07 Jan 2014 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150, c'est quoi 'bien équipée' ya une poupée gonflable dedans ? loool

Nan, plus serieusement

Moi, j'ai jamais osé franchir le pas d'acheter en belgique ou au lux...peur de la complexité des démarches, de la complexité de vérification, de la complexité des recours en cas d'arnaques...peur simplement de l'inconnu quoi...en plus je sais vraiment pas trop sur quels site checker...meme si j'ai entendu trop de fois que par la bas, on gagnait 20% min sur le prix par rapport à chez nous.

Bon, demain, je cours vers la future mienne alors ! J'ai eu auj un garagiste qui a consulté largus ( le vrai ) et m'a dit qu'elle valait env. 5500. gros delta avec les cotes centrale/autoplus/...grand débat sur le net aussi lool
ybbob
Invité

MessagePosté le: 07 Jan 2014 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais si tu fais une recherche sur moi, tu pourras t'apercevoir que j'ai patienté 1 an et demi avant mon achat et que j'ai été voir 24 147. En Allemagne j'en parle pas avec le trafic de compteur... En France (garagistes et vendeurs particuliers tous des sal... Bon je résume hein !). La dernière 147 j'ai pris contact avec une femme. Eh la tip top tous les ans suivi au garage, toutes les factures première main facture d'achat.
Eh rien avoir avec les distinctives françaises qui étaient plus chères + kilométrées et avec moins d'options.
D'origine sur la distinctive luxembourgeoise il y a :
3 appuie tête AR
Le régulateur
Le cuir (si je ne dis pas de connerie)
Accoudoir av et ar
J'ai eu aussi 4 roues hiver
Le filet de coffre
Seuil de porte en alu

Après ce qui est ajouté
Le kit main libre d'origine alfa
Les sièges chauffants (pack hiver) aussi quasi sur toutes les luxembourgeoises
Le radar de recul aussi quasi sur toutes les luxembourgeoises

Je trouve ça déjà pas mal.

Le prix que j'ai payé mon 150cv en France même le 115 était facile à 1500€ de + crazy2.
yel

MessagePosté le: 07 Jan 2014 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, 1 an et demi ! Moi ça fait déja plus de deux mois et j'en peux plus !!
Sur quelle sites t'as trouvé ? Parce que faut reconnaitre que ça cours pas les rues les alfa !
La celle sur laquelle je suis, c'est tout bien, bon c'est une deuxième main quoi mais achetée en garage alfa et tout suivi depuis naissance !
Et la caisse je l'ai meme pas encore vu mais le gars à 60 berges et à l'air vraiment sérieux ! Donc auj je vais la voir ( 200kms de chez moi quand meme ) et si ç'est tout comme il m'a dit et qu'elle me plait bah, on fait le virement quoi et ce soir je vous balance les fotos !

T'en dis quoi ?

++
ybbob
Invité

MessagePosté le: 07 Jan 2014 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si nickel ok cool.
Moi les français, ils m'envoyaient leurs photos (147) et le jour ou je devais aller la voir. Je te jure, je reçois un message :

Bonjour Mr, vous deviez venir voir ma 147 aujourd'hui.... J'ai été a un enterrement aujourd'hui et on met rentré dans l'ar de la voiture (c'est enfoncé et il manque de la peinture).

Moi comme par hasard (c'est pour ça qu'il ne m'avait pas envoyé les photos de l'ar lors du premier message...). J'étais en chemin...
Alors, je lui dis : le tarif est toujours le même ?
Il me réponds : ben oui
pascontent j'ai eu affaire à quasi que des mecs du même genre... Ah oui elle est belle sur la photo, mais lorsque tu la vois en vraie pas_cool.
Un conseil demande lui plein de photos (je fessais comme ça à la fin) coffre, moteur, roue de secours... Ensuite un clic droit sur la photo --> propriété
-- Eh tu seras surpris du nombre de personnes qui mentent (oui oui j'ai fait la photo aujourd'hui et elle date de 2008).
Eh, mais c'est bizarre il n'y avait pas cette rayure sur la photo (mais si ! pascontent).

Je ne suis pas raciste envers les français, je suis français clin_oeil.
J'ai juste l'impression que c'est tous des gros menteurs lol.
Le site c'est luxauto.lu clin_oeil.
MiKL

MessagePosté le: 07 Jan 2014 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
6500€ et s'il y a le bose il faudra courir très très vite.

HS : j'ai une 147 luxembourgeois déjà bien équipée je trouve. La vendeuse m'a dit si elle était vendu en France, elle se situerait entre selective et distinctive. Je n'imagine pas la version selective luxembourgeoise, il doit vraiment y avoir la totale...
il n'y a pas de selective en Belgique et luxembourg normalement mais distinctive corporate, ce que j'avais sur ma 159...
MiKL

MessagePosté le: 07 Jan 2014 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Eh je pige vraiment plus rien avec les finitions. J'avais été voir une 147 "selective" de 2006 et il n'y avait pas le bose. Par contre nav, 3 appuie tête, jante 17, chargeur 10 cd, facture d'achat selective (française).

fausse facture... lol lol lol

Plus sérieusement, quelques 147 de fin 2005 et début 2006 n'ont pas le Bose effectivement... mais le nav+ de série comme certaines 159...
ybbob
Invité

MessagePosté le: 07 Jan 2014 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

La dénomination corporate, j’ai jamais vu au lux… c’est bizarre il me semblait avoir vu 1 ou 2 selective sur luxauto.lu. Peut être des françaises alors ?
MiKL

MessagePosté le: 07 Jan 2014 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

distinctive corporate pas juste corporate...
ybbob
Invité

MessagePosté le: 07 Jan 2014 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j’avais compris cool.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: