Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


TUTO: Distrib, accessoire, ppe à 0, purge sur 1.9L JTDM 16V.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Jan 2014 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

c est un peu chaud, mais on y arrive (devisser une vis M6 sous la poulie et tourner la pompe a eau autour de son axe )

si tu ne l as jamais fait, enleve la poulie, ca sera plus simple sinon, tu peux faire des betises au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




SW35



Inscrit le: 01 Oct 2015
Messages: 1
Localisation: bretagne / nouvoitou

MessagePosté le: 01 Oct 2015 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le blog, je m'apercois que les photos du tuto ne sont plus aux bout des liens... Il a t-il un moyen pour les rapatrier?
Merci par avance de vos réponses.

Alfa 147 jtd 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Oct 2015 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

bienet penses à te présenter ;-)

les hébergeurs suppriment les photos car elles ne sont plus consultées donc ne rapportent plus (par les pub autour)... du coup elles ont disparues et comme leurs auteurs ne les ont plus ou qu'ils ne sont plus là... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 10 Aoû 2016 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai attaqué ma distrib hier soir avec un ami, par contre avant d'atteindre la courroie, une fois que l'on a enlevé les carter, il faut une clé torx pour démonter le support moteur, la boite à douille torx en notre possession s’arrête à la 55, pouvez vous me confirmer la taille 60 ou 65?

Merci
Popy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 12 Avr 2020 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à la discussion 198 ou 199 dents. Je fais face au même problème mais il me semble que le nombre de dents ne jouera pas sur le calage de la distribution.

Corrigez moi si je me trompe.

Une fois la distribution calée si on installe une courroie plus grande, le tensionneur devra être tendu plus fort. Et encore avec une différence d’une dent sur 198, ça sera surement pas perceptible.

Pour le reste, lorsque le villebrequin va tourner, qu’il y ait 20, 40 ou 50 dents entre lui et l’arbre à came, cela ne changera pas, il entraînera le même nombre de crans sur les différentes roue crantées. Conservant ainsi la distribution bien calée.
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 12 Avr 2020 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de doute, sur l'eper, on a la référence du kit et le N° de moteur.
Avec ça, ça devrait suffire pour trouver son bonheur sur oscaro.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 12 Avr 2020 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je tape mon numero de chassis sur oscaro.be et que je sélectionne mon véhicule on me propose les deux types de courroies (198 et 199) comme dans la plupart des sites.

Sur l'EPER, je ne sais pas si mon moteur est un CF3 ou CF4. Le premier a du 198 dents et le second 199. Meme en tapant mon numero de chassis ca bug.

Tout de façon je pense qu'elles sont compatibles entre elles.
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 12 Avr 2020 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'eper te donne ton N° de moteur par rapport à ton chassis.
Après, sur oscaro, sur les kit SKF, ils te donnent "Numéro de moteur : Jusque xxx"
Sur la tienne c'est 199 dents.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 12 Avr 2020 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!

Mais par curiosité, ma théorie est elle bonne? Les courroies sont elles compatible moyennant 1 degres de tension de plus sur le tensionneur?
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 12 Avr 2020 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le principe tu as raison si le "pas" entre les dents est le même.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 17 Oct 2021 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Quel dommage que les photos ne soient plus.

UN bon Tuto qui ne sert plus à rien cry cry cry cry
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 17 Oct 2021 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=51139
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok