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so-cute-botisme
Inscrit le: 18 Mar 2013 Messages: 25 Localisation: France
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Posté le: 12 Jan 2014 19:13 Sujet du message: Mon alfa fait un bruit de diesel |
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Bonjour
Mon alfa est un 1.6 Ts de 2003
Au ralenti et au démarrage la voiture fait un bruit de diesel
J'ai vu sur dautre forum que ca peut etre le variateur de phase qui est HS
C'est dangereux de rouler avec ?
la variateur et le kit courroie ont été changé a 54 000 en mai 2010 et actuellement la voiture a 95 000 |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 12 Jan 2014 20:15 Sujet du message: |
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so-cute-botisme
Inscrit le: 18 Mar 2013 Messages: 25 Localisation: France
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Posté le: 12 Jan 2014 20:21 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse.
Est til possible de changer le variateur sans démonté ma courroie?
Peut ton changer la couroie chez speedy ou point s |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 12 Jan 2014 21:15 Sujet du message: |
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Oui chez speedy et point s c'est faisable je pense mais je ne sais pas si ils savent faire le variateur de phase (j'ai déjà vu une Ferrari chez speedy donc bon... )
Pour démonter le variateur de phase il faut absolument démonter la courroie car il se situe en bout d'arbre à cames. Dans tous les cas je te conseille de changer très rapidement ta courroie car tu as déjà 8 mois de retard et elle est très très fragile sur le bloc TS _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/ |
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so-cute-botisme
Inscrit le: 18 Mar 2013 Messages: 25 Localisation: France
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Posté le: 12 Jan 2014 21:46 Sujet du message: |
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D'accord mais vu que le kit a été changer intégralement a 54 000 km les defaults des couroie d'origines on été corrigé et la couroie peux durer plus longtemps non ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Jan 2014 22:00 Sujet du message: |
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non...
Ce sont les galets qui lâchent généralement entrainant la destruction de la courroie et les conséquences dramatiques qui vont avec... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 12 Jan 2014 23:20 Sujet du message: |
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so-cute-botisme
Inscrit le: 18 Mar 2013 Messages: 25 Localisation: France
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Posté le: 12 Jan 2014 23:52 Sujet du message: |
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lors du changement de kit les galets sont changés aussi ? |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 13 Jan 2014 00:46 Sujet du message: |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 14 Jan 2014 12:37 Sujet du message: |
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j'ai changé ma courroie lors de l'achat de ma 147. elle totalisait 82000 km (ma courroie pas la voiture).
lors du démontage, rien de suspect. la courroie en bon état (pas de craquelure etc...) et aucun jeu sur les galets et notamment sur celui qui a l’époque posait problème a cause de sa matière il me semble (il était en alu sur ma 147)
j'ai peut être eu de la chance, mais je pense que 60000 km c'est quand même peu et que ça peut faire un peu plus. |
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 16 Jan 2014 05:45 Sujet du message: |
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zoltaro a écrit: | j'ai peut être eu de la chance, mais je pense que 60000 km c'est quand même peu et que ça peut faire un peu plus. |
C'est toi qui vois. Comme dirai l'autre: "Y'en a qu'on essayé..."
Après il ne faudra pas se plaindre si il y a de la casse (ce que je ne te souhaite pas) _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 16 Jan 2014 06:28 Sujet du message: |
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Oui, il y en a qui ont essayé et ils se sont retrouvés avec une courroie cassée (et ça arrive souvent). C'est même arrivé que la courroie pète avant les 60000km alors bon...
C'est clair qu'un changement de courroie c'est cher et sur le bloc TS ça revient très souvent, mais toujours moins cher que la réparation des dégâts quand elle casse.
Comme l'a dit Lumi : c'est toi qui vois mais ce serait quand même dommage que ça t'arrive _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 16 Jan 2014 18:42 Sujet du message: |
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Pour info, le kit distribution + pompe a eau m'a coûté 124 euros. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Jan 2014 19:52 Sujet du message: |
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zoltaro a écrit: | j'ai changé ma courroie lors de l'achat de ma 147. elle totalisait 82000 km (ma courroie pas la voiture).
lors du démontage, rien de suspect. la courroie en bon état (pas de craquelure etc...) et aucun jeu sur les galets et notamment sur celui qui a l’époque posait problème a cause de sa matière il me semble (il était en alu sur ma 147)
j'ai peut être eu de la chance, mais je pense que 60000 km c'est quand même peu et que ça peut faire un peu plus. |
le galet qui posait problème était en plastique... celui en alu est celui qui a remplacé la ref initiale... moins étonnant que ça tienne plus longtemps du coup... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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