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Clement
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 113 Localisation: Yvelines
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Posté le: 09 Oct 2013 16:54 Sujet du message: [ tuto ] Changement bouton lève vitre |
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Un jour de soleil, j'ouvre ma vitre et là... Le bouton dû lève vitre conductrice cassée, chez alfa la pièce étant hors de prix ma quête trouver une platine sur leboncoin pour le remplacement
Première étape : Enlever la vise cruciforme sous l'accoudoir :
faire pivot avec un tournevis plat et tiré délicatement vert le haut
Ohh... un trou avec les connexions de rétro et se lève vitre
J'ai d'abord essayé de changer la platine entière malheureusement la console ne devait pas être la même j'avais le compteur kilométrique qui clignoté j'ai donc opté pour l'opération de remplacement du bouton seul.
L'auteur de la casse, une patte en plastique qui n'a pas tenu
L'opération est assez simple, un tournevis plat entre le bord intérieur et changement du petit bouton en plastique par un nouveau puis remontage
Si j'ai réussi vous pouvez le faire ! _________________ -- 147 ph2 115ch JTD Distinctive -- |
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No_Futur_Today
Inscrit le: 13 Jan 2014 Messages: 18 Localisation: Chateau Thierry
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Posté le: 16 Jan 2014 14:50 Sujet du message: |
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ça peut toujour servir merci _________________ JTDm 120cV, Distinctive, Noir
Ex: Golf IV TDI 90cV |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 16 Jan 2014 21:00 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 17 Jan 2014 00:29 Sujet du message: |
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Il me semble qu’il y ait des points de colle. |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 17 Jan 2014 00:31 Sujet du message: |
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ToNy971
Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages: 19 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 05 Juil 2014 18:10 Sujet du message: |
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Non ya pas deux points de colle mais deux vis qui tiennent la partie plastique.
Une fois les vis enlevees faut juste declipser |
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tone08
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 48
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Posté le: 26 Mar 2015 20:07 Sujet du message: |
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slt amis alfiste , est ce qu on peut trouver juste le bouton seul ? le bouton a caser , vous savez le bouton flecher et la petite molette qui permute , droite gauche pour les retro exterieurs _________________ alfa 147 jtdm design TI <3 |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 26 Mar 2015 21:41 Sujet du message: |
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A la casse certainement ! Ailleurs ça m'étonnerait. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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tone08
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 48
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Posté le: 29 Mar 2015 10:39 Sujet du message: |
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Madmad95 a écrit: | A la casse certainement ! Ailleurs ça m'étonnerait. |
merci pour le renseignement copain ;) _________________ alfa 147 jtdm design TI <3 |
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Lurk
Inscrit le: 16 Sep 2010 Messages: 10
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Posté le: 15 Sep 2016 20:09 Sujet du message: |
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Hello!
Désolé pour le détérage, mais j'ai le même problème de bouton (patte cassée coté conducteur) et ayant longuement cherché comment ouvrir la partie qui donne accès aux boutons, je me suis dit que j'allais compléter pour aider ceux qui galèreront comme moi
Déjà petit point lors de l'ouverture de la platine, faite attention aux contacts plastiques qui relient les boutons au circuit électrique. Ce sont des petites tiges en plastique qui ont une facheuse tendance à tomber toutes seules et se perdre facilement.
Ensuite, une fois la partie haute (celle avec les boutons) séparée de la partie basse (avec l'éléctronique), il faut séparer les 2 pièces plastiques qui compose la partie haute pour accéder aux boutons. Pour ça il suffit de soulever les 4 points d'ancrage avec un tournevis fin. Les parties à soulever ne sont accessible que par 4 trous situés quasi aux coins de la paltine.
L'accès est assez profond, si votre tournevis s'élargit trop vite, la lame la plus fine de ciseaux de couture fait parfaitement l'affaire (testé et approuvé, ca vient tout seul).
Partie haute démontée, Les 4 points d'accès où passer le tournevis en rouge. Et à droite les 2x4 tiges plastiques à ne pas perdre
J'ai pas de platine d'occaz sous la main, alors j'ai décidé de recoller la patte cassée. Mais vu que je ne suis pas super confiant sur la tenue dans le temps, je vais mettre le bouton coté passagé vu qu'il est moins sollicité.
Tant que c'était démonté j'en ai profité pour nettoyer le plastique qui était devenu collant avec le temps. 2 minutes avec du savon gros travaux (celui des mécanos, avec des petites billes pour virer le cambouis), rincage, et c'était réglé. |
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Vainkman
Inscrit le: 17 Oct 2016 Messages: 2 Localisation: Auvergne
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Posté le: 17 Oct 2016 23:07 Sujet du message: Il faut faire une greffe docteur |
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Confronté au même problème de fragilité de ces saletés de boutons de lève vitre Alfa, et les boutons ne se détaillant pas, j'ai longtemps cherché une solution et j'ai trouvé. Décidé a ne pas racheter une commande de lève vitre chez Alfa qui vend à prix d'or, j'ai finalement démonté ma commande de lève vitre arrière gauche et miracle ! Le bouton de lève vitre est le même qu'à l'avant. Démontage avec soin, remplacement du bouton cassé et le tour est joué ! La bonne nouvelle, c'est qu'une commande de vitre arrière se trouve aux environs de 20 euros, face aux 220 euros pour la commande avant, il n'y a pas à hésiter ! A bon entendeur. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Oct 2016 23:19 Sujet du message: Re: Il faut faire une greffe docteur |
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bien joué ;-)
et pour ceux qui ont des 3 portes... suffit d'acheter une platine arrière quand même (des fois que certains se disent qu'ils n'ont pas de 5 portes lol) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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JD12
Inscrit le: 27 Nov 2016 Messages: 5 Localisation: Hauts de Seine (92)
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Posté le: 28 Nov 2016 01:13 Sujet du message: |
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Lurk a écrit: | Hello!
.......
Tant que c'était démonté j'en ai profité pour nettoyer le plastique qui était devenu collant avec le temps. 2 minutes avec du savon gros travaux (celui des mécanos, avec des petites billes pour virer le cambouis), rincage, et c'était réglé. |
J'ai le même problème de boutons "collants" depuis quelques temps et ce des 2 côtés, phénomène inexplicable par contre comme ça marche je n'ai pas envie de démonter au risque que ça ne marche plus du tout après !
Donc comment nettoyer ces boutons, quel produit (autre que le savon de mécano) ?
Merci pour vos retours et bonne route. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 28 Nov 2016 09:27 Sujet du message: |
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J ai passer du wd40 le degripant avec une brosse a dent ,ca enleve la couche de merde... _________________ 147 140CV 300MKM |
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JD12
Inscrit le: 27 Nov 2016 Messages: 5 Localisation: Hauts de Seine (92)
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Posté le: 29 Nov 2016 23:10 Sujet du message: |
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Merci micky01 pour le tuyau, je vais essayer. |
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JD12
Inscrit le: 27 Nov 2016 Messages: 5 Localisation: Hauts de Seine (92)
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Posté le: 27 Déc 2016 22:42 Sujet du message: |
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Après essai le WD40 n'a pas été satisfaisant mais j'ai eu de bons résultats avec un simple nettoyant à vitres Glassex (Pub non rémunérée) |
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Waza147
Inscrit le: 05 Mai 2017 Messages: 1 Localisation: Nantes
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Posté le: 15 Mai 2017 10:22 Sujet du message: |
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Bonjour a tous et merci pour le tuto et les commentaires de précision ! Ca aide pas mal !
Pour le côté nettoyage des plastiques des commandes de vitre, pour ceux qui ont, eu comme l'ancien propriétaire de mon Alfa, une "réaction chimique" en nettoyant avec un produit non adapté, j'ai fais suite au démontage de la partie plastique supérieur, un covering des commandes avant de les remonter. Et honnêtement pour un premier essaie, je suis plutôt content de moi
Voilà le résultat,
[img][/img]
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Bonne journée les Alfistes _________________ Alfa Romeo 147 1.6 TS 105 Distinctive
Phase 2 - 2005 Bleu Inca
Nantes (44) |
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v1v142
Inscrit le: 04 Juil 2010 Messages: 20 Localisation: 42
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Posté le: 22 Aoû 2017 17:06 Sujet du message: |
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comment changer les tiges de ce boitier de commande qui font pression sur la carte électronique ? |
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v1v142
Inscrit le: 04 Juil 2010 Messages: 20 Localisation: 42
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Posté le: 23 Aoû 2017 12:09 Sujet du message: |
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Lurk a écrit: | Hello!
Partie haute démontée, Les 4 points d'accès où passer le tournevis en rouge. Et à droite les 2x4 tiges plastiques à ne pas perdre
J'ai pas de platine d'occaz sous la main,
Tant que c'était démonté j'en ai profité pour nettoyer le plastique qui était devenu collant avec le temps. 2 minutes avec du savon gros travaux (celui des mécanos, avec des petites billes pour virer le cambouis), rincage, et c'était réglé. |
c'est quoi ces fichus platines sur la photo ?
comment changer les tiges de ce boitier de commande qui font pression sur la carte électronique ? coté conducteur il me les manques toutes. Quelqu'un m'a proposé de mettre des rivets : qui a testé ? |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 23 Aoû 2017 12:21 Sujet du message: |
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Pas réussi à lire. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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