Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problème de ventilation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kidlocobar

MessagePosté le: 16 Déc 2013 23:53    Sujet du message: Problème de ventilation Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un petit problème sur la 147 de ma femme : La ventilation ne souffle que sur le niveau 4 (c'est une clim manuelle). Rien ne sort quand on la met sur les niveaux 1, 2 ou 3... Tout le reste fonctionne bien.

J'ai trouvé sur le forum plusieurs sujets qui parlent des ampoules jouant le rôle de résistance, mais là les ampoules des commandes de clim sont OK, elles ne sont pas grillées.

Y a-t-il d'autres résistances à vérifier quelque part ?
Le problème peut-il venir d'autre part ?

Si quelqu'un a une piste ça m'aiderait bien clin_oeil

Merci !

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

kidlocobar

MessagePosté le: 06 Jan 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait il s'agissait tout simplement du filtre habitacle qui était complètement encrassé. Une fois remplacé, plus de problème ça souffle nickel cool

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
ybbob
Invité

MessagePosté le: 06 Jan 2014 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour le retour ;-)
MiKL

MessagePosté le: 06 Jan 2014 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

il devait vraiment être colmaté !
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kidlocobar

MessagePosté le: 07 Jan 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, il avait pas été changé depuis un bout de temps !
Bon par contre il reste encore un soucis : le désembuage doit normalement souffler très fort mais ce n'est toujours pas le cas : ca souffle mais moins que la position 4 de la ventilation par exemple, du coup c'est pas super efficace comme ça devrait l'être...
Mais là je vois pas d'où ça peut venir... grrr

pierre37

MessagePosté le: 17 Jan 2014 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les infos de colmatage. Pour mon cas j'ai également un problème de ralentissement de la ventilation lorsque j'active le désembuage... Je précise que mon filtre est neuf. En plus, j'ai quelques problèmes avec les autres commandes, comme le bouton clim qui ne veut pas se mettre en route même en appuyant plusieurs fois dessus! Sans parler de l'air haut qui devient bas sans que je le demande! Bref la commande ventilation est elle devenue folle??? crazy2
Quelqu'un a une idée?

Merci a vous!

Pierre
MiKL

MessagePosté le: 17 Jan 2014 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

pierre37 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour les infos de colmatage. Pour mon cas j'ai également un problème de ralentissement de la ventilation lorsque j'active le désembuage... Je précise que mon filtre est neuf. En plus, j'ai quelques problèmes avec les autres commandes, comme le bouton clim qui ne veut pas se mettre en route même en appuyant plusieurs fois dessus! Sans parler de l'air haut qui devient bas sans que je le demande! Bref la commande ventilation est elle devenue folle??? crazy2
Quelqu'un a une idée?

Merci a vous!

Pierre

Lorsque tu actives le bouton clim et qu'ils "ne fonctionne pas", ne ferait-il pas, par hasard moins de 4°C dehors... ???

Lorsque la ventilation passe du haut vers le bas, ce n'est pas en fin de cycle de désembuage ? ou alors parce que tu est en auto ou semi-auto (as tu appuyer sur la flèche haut depuis ta dernière utilisation du mode auto ?)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: