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pleinlesyeux
Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 6
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Posté le: 17 Jan 2014 20:46 Sujet du message: Probléme chauffage 147 jtd - panne intermittente. Clim auto |
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Bonjour à tous,
Je me retrouve avec une panne de chauffage sur mon alfa 147 jtd 115 de 2001. Clim auto bizone.
La panne : Le ventilateur ne se met plus en route quand je tourne le bouton central. Le bouton "clim" s'allume, mais je ne peux pas l'éteindre.
La temperature de l'eau dans le oteur est OK.
Cette panne est intermittente, parceque parfois, ça remarche....
Mais là, ça fait deux semaines que c'est mort.
Ce que j'ai fait :
J'ai regardé les posts, mais la plupart parlent des ampoules dans les clim manuelles.
J'ai reseté la partie clim avec un elm327.Il y avait deux erreurs qui ne réapparaissent plus, mais pas de changement.
Quelqu(un a une idée ?
Addedum :
En vérifiant les connexions, au niveau des pieds passager, j'ai trouvé 2 prises sur 3 non branchées. (voir photo ?). Je n'ai que 2 port sur lequel prancher ces prises...
J'ai essayé d'autres combinaison, mais je n'ai pas trouvé à quoi cela servait....
Merci pour votre aide
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ybbob Invité
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Posté le: 17 Jan 2014 20:54 Sujet du message: |
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pleinlesyeux
Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 6
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Posté le: 17 Jan 2014 22:33 Sujet du message: |
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Merci pour cette première réponse.
Ca craint, car il y en avait un de branché, et je ne sais plus lequel....
Est-ce que les trois plugs servent au chauffage additionnel, ou l'un doit il être branché pour que le chauffage fonctionne ? |
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ybbob Invité
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Posté le: 17 Jan 2014 22:36 Sujet du message: |
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Après une recherche minimaliste. Je crois que chaque connecteur alimente une résistance. Il y a 3 résistances donc 3 connecteurs.
Lorsqu’il fait très froid dans la voiture. Perçois tu de la chaleur rapidement lors de la mise en route du chauffage ?
Je suppose que les 2 autres sont déconnectés pour éviter que le système chauffe de trop et provoque un incendie. |
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pleinlesyeux
Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 6
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Posté le: 17 Jan 2014 23:07 Sujet du message: |
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J'ai trois connecteurs bleu pour seulement 2 embases.
Un seul était branché.
Quand mon chauffage marchait, ça allait plutôt vite. Disons qu'après 3km/5min, j'avais du chauffage. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 17 Jan 2014 23:30 Sujet du message: |
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Ils l'on virer sur les années suivantes ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 17 Jan 2014 23:34 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Ils l'on virer sur les années suivantes ? |
À priori que les phases 1 avaient ce système de chauffage supplémentaire. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 17 Jan 2014 23:35 Sujet du message: |
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De toute façon si ça prenais feu ... Mais c'est vrai qu'au final le désembuage ba y sert à rien ! Donc le matin faut gratter et encore _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 17 Jan 2014 23:40 Sujet du message: |
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pleinlesyeux a écrit: | J'ai trois connecteurs bleu pour seulement 2 embases.
Un seul était branché.
Quand mon chauffage marchait, ça allait plutôt vite. Disons qu'après 3km/5min, j'avais du chauffage. |
Je me rappelle dans ma kappa, le fait de mettre le contact et démarrer… au bout de 30s il y avait déjà du chaud.
Regardes cette photo, il y a 2 bleus et 1 gris.
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pleinlesyeux
Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 6
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Posté le: 18 Jan 2014 00:54 Sujet du message: |
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Je dois avoir la même résistance puisque j'ai une embase grise et deux bleus.
Par contre, j'ai une prise grise et trois prises bleus.
Une seule prise bleu était branchée.
Pensez vous qu'un reset de l'odb pourrait m'aider à retrouver mon chauffage, ou est-ce un faux contact quelque part ? |
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