Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ybbob Invité
|
Posté le: 18 Jan 2014 00:31 Sujet du message: Ressorts TI, Ducati sur 147 basique est ce possible ? |
|
|
Bonjour.
J’ai des questions à vous posez. J’ai de la chance, je suis dans la bonne section.
Première question :
Je cherche depuis un moment si les ressorts des 147 TI et Ducati se montent sur une 147 non typée sport (exemple la mienne) ?
Deuxième question plus balaise :
Faut-il modifier quelque chose à la suspension si j’installe les ressorts cités précédemment ?
Merci pour vos réponses . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Jan 2014 01:04 Sujet du message: |
|
|
Oui
Non
Non, je déconne.
En fait, la Ti, c'est seulement des ressorts plus courts et une barre stab majorée (de GTA en fait). _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 18 Jan 2014 01:29 Sujet du message: |
|
|
Wouhhhh piiiinaise, je ne pensais pas avoir une réponse si rapidement !
Merci Tomtom .
tomtom75 a écrit: |
En fait, la Ti, c'est seulement des ressorts plus courts et une barre stab majorée (de GTA en fait). |
C’est pareil pour la Ducati je suppose ?
Eh les ressorts des TI et Ducati sont 20mm moins haut que les originaux ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 18 Jan 2014 03:04 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça mais le soucis c'est que à part chez alfa des ressorts TI je vois ou tu pourras en trouver ... autant prendre des eibach -30mm (guère de différence) _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 18 Jan 2014 03:09 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | Oui c'est ça mais le soucis c'est que à part chez alfa des ressorts TI je vois ou tu pourras en trouver ... |
J’ai vu ça rien sur leboncoin, rien sur ebay,…
Y’a bien une personne du forum !!!
Toniio21 a écrit: | autant prendre des eibach -30mm (guère de différence) |
J’ai mal au dos par mes boulots…
Je ne veux pas que ce soit trop raide. Si je pouvais avoir ceux d’une TI ou Ducati, ça m’arrangerait. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Jan 2014 04:53 Sujet du message: |
|
|
Ce sera quand même plus raide.
Sinon, tu as les H&R. Tu peux essayer de les combiner avec des Koni FSD mais ça risque de faire cher. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 24 Juin 2014 17:35 Sujet du message: |
|
|
Pour conclure, voici la réponse de stock it pour les ressorts. Ne pas monter des ressorts de ti essence sur une diesel et vice versa.
Citation: | « Pour les ressorts de Ti, bien sur cela se monte sur votre 147 mais attention
a la motorisation les essence et diesel n'ont pas le même tarage de
ressorts,(moteur diesel plus lourd, ressorts plus fermes) ni meme la GTA par
exemple » |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 25 Juin 2014 00:44 Sujet du message: |
|
|
hein ?!!
on nous bassine avec les
" tu peux pas mettre du plus court avec du b4/b6 car c'est pas fait pour etre rabaissé,
contrairement au b8...
sinon c'est dangereux ou pas fiable ..." blablabla
et la les amortos de ti c'est juste pareil mais avec des ressorts plus courts??!!
donc les amortos de ti s'usent plus vite donc?... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 25 Juin 2014 07:52 Sujet du message: |
|
|
ta rien compris les ressorts TI JTD sont différents des ressorts TI TS et même GTA
par contre les amortos sont un poil plus court en TI qu'en normal _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 25 Juin 2014 09:04 Sujet du message: |
|
|
rien compris ?
pour moi la question de ce topic, est de savoir si on peut mettre des ressorts de ti sur des suspates d'un chassis standard.
la reponse que je lis c'est ca:
tomtom75 a écrit: | Oui
Non
Non, je déconne.
En fait, la Ti, c'est seulement des ressorts plus courts et une barre stab majorée (de GTA en fait). |
bref moi je comprends que sur les ti c'est des amortos identiques a toutes les 147 ( sauf gta )
et que seul change la bar stab et les ressorts ( plus courts donc sur le ti) ...
et avec un plus gros tarage pour les jtd car plus lourd. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 25 Juin 2014 09:37 Sujet du message: |
|
|
Alors, les ressorts, les barres stab et les amortisseurs sont différents (option E058 dans l'eper pour les intéressés).
Après, il est vrai que des amortisseurs d'origine sur des ressorts courts, ça fait rarement bon ménage en terme d'usure.
Là, avec les ressorts de TI, il faut relativiser ce soucis étant donné que l'assiette est baissée de seulement 15-20mm.
De plus, il est vrai qu'il faut faire attention aux ressorts. Ils sont différents suivant la motorisation. Pour les essences, 1.6TS différent des 2.0TS. Pour les JTD, c'est tous les mêmes par contre. La Q2 a le chassis sport au passage. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 25 Juin 2014 09:48 Sujet du message: |
|
|
ah tu confirme que les amortos ainsi que les ressorts sont differents d'un chassis standard a une ti?
car ta reponse m'avait mis le doute ...
tomtom75 a écrit: | Oui
Non
Non, je déconne.
En fait, la Ti, c'est seulement des ressorts plus courts et une barre stab majorée (de GTA en fait). |
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Juin 2014 11:04 Sujet du message: |
|
|
les ressorts sont différents... pas les amortisseurs... qui, en théorie, travaillent moins bien et s'usent plus vite... Cependant c'est assez relatif car là on parle de -20mm maxi... c'est pas non plus vraiment "rabaissé" _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 25 Juin 2014 11:53 Sujet du message: |
|
|
ok je vois,
donc quand on conseil de pas mettre du -30 sur du bilstein b4/6 car c'est une soit disant une "héresie", c'est un peu du chipotage alors lol...
car -20 ou -30 c'est kif-kif pour moi^^
en tous cas merci pour ces précisions !
ca montre au moins que j'ai pas "rien compris"... :-p
et je sais que les b4 ou b6 seront dans mon panier ^^ _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 25 Juin 2014 12:01 Sujet du message: |
|
|
Moi B4 et -30mm et non ce n'est pas une hérésie ... c'est même au poil _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 25 Juin 2014 12:10 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | les ressorts sont différents... pas les amortisseurs... qui, en théorie, travaillent moins bien et s'usent plus vite... Cependant c'est assez relatif car là on parle de -20mm maxi... c'est pas non plus vraiment "rabaissé" |
Si si, les amortisseurs sont aussi différents. Réf différentes et 10€/unité plus cher sur l'eper. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Juin 2014 18:35 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | MiKL a écrit: | les ressorts sont différents... pas les amortisseurs... qui, en théorie, travaillent moins bien et s'usent plus vite... Cependant c'est assez relatif car là on parle de -20mm maxi... c'est pas non plus vraiment "rabaissé" |
Si si, les amortisseurs sont aussi différents. Réf différentes et 10€/unité plus cher sur l'eper. |
amortisseurs différents entre les TS et les JTD mais pas entre les TS elles mêmes... cotnrairement aux ressorts... si ? je ne me souviens pas avoir eu des refs différentes perso entre mes 147... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 25 Juin 2014 19:12 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | tomtom75 a écrit: | MiKL a écrit: | les ressorts sont différents... pas les amortisseurs... qui, en théorie, travaillent moins bien et s'usent plus vite... Cependant c'est assez relatif car là on parle de -20mm maxi... c'est pas non plus vraiment "rabaissé" |
Si si, les amortisseurs sont aussi différents. Réf différentes et 10€/unité plus cher sur l'eper. |
amortisseurs différents entre les TS et les JTD mais pas entre les TS elles mêmes... cotnrairement aux ressorts... si ? je ne me souviens pas avoir eu des refs différentes perso entre mes 147... |
Les ressorts sont tout le temps différents, mais sur les amortisseurs, à l'avant, idem entre les TS et JTD rabaissés et GTA d'un côté, et de l'autre, idem pour les TS et JTD en chassis normal. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 13 Juil 2014 07:41 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un a des ressorts de TI/Ducati Jtd à vendre qu'il/elle se manifeste ?
Vous pouvez me contacter par MP.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
clem-du-13
Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 98 Localisation: Aix en provence
|
Posté le: 22 Juil 2014 23:18 Sujet du message: |
|
|
si tu est patient d'ici quelque mois je te vend les mien (ducati) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|