Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mateuszek
Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 70
|
Posté le: 01 Fév 2014 23:03 Sujet du message: question sur changement distribution |
|
|
Salut à tous !
Alors voila j'ai ma pompe à haut qui fuit du coup je vais faire ma distrib ... etant etudiant j'ai pas trop trop les moyens du coup mon ami m'a proposé de le faire. Enfin il acsepte finalrment car il a d'abord refusé .. en effet, il a fait un bac pro mecanique et la il travail chez renault depuis 4 ans ... donc il a l'habitude de faire la distrib sur renault mais a peur qu'il y ait de grosse difference sur alfa ou des "pieges" ou manoeuvre a eviter ... donc je viens vous voir pour vous demander cher alfiste sila changement de distrib sur alfa 147 est plus compliqué à faire que sur une autre voiture ?
Ps : mon ami avait peur car aparrement sur les megan il y a une façon de demonter une piece et que si c'est mal fait il est impossible de la remonter ...
Merci de votre futur aide
Cordialement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Fév 2014 01:25 Sujet du message: Re: question sur changement distribution |
|
|
sur le Twin Spark sans les câles, c'est pas simple... sur les JTD a priori, ça se fait bien (pour ma part, je n'y toucherais jamais lol) ;-)
sinon, c'est une pompe a eau... et non à haut... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 02 Fév 2014 09:52 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait sur mon jtd et c est tres simple, pas besoin de piges, a l'ancienne au blanco.Juste pour la tension que c'est le plus chiant , mais il doit avoir un outil. _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mateuszek
Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 70
|
Posté le: 02 Fév 2014 15:44 Sujet du message: |
|
|
Mercç ! désolé oui pompe à eau … correcteur automatique … aha :)
bah j'ai un JTDM 120 , du coup pas de souci pour un mécano de chez renault ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Fév 2014 23:31 Sujet du message: |
|
|
pour un mécano, pas de soucis particulier sur jtd... après Renault... faut faire gaffe quand même ;-) nan j'déconne lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mateuszek
Inscrit le: 09 Juil 2011 Messages: 70
|
Posté le: 05 Fév 2014 22:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse !
dite moi dernière question , je cherche quand même un tuto pour qu'il regarde un peu dans quoi il se lance … mais j'ai seulement trouvé un tuto d'alfa 159 jtd 8v 120 ch … est ce le même que la 147 jtdm 120 ? à peu de chose prêt ? ou sinon vous avez un tuto pour 147 jtdm que j'ai raté ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 06 Fév 2014 09:55 Sujet du message: |
|
|
ce doit être le même moteur _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|