Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nick85
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: Les Sables d'Olonne
|
Posté le: 03 Fév 2014 13:24 Sujet du message: Pourquoi pas une 147 ! |
|
|
Re,
suite à ma présentation me voilà là !
Donc j'ai vendu ce week end ma mazda 3 et je me pose la question de partir sur une 147
j'ai un budget de 5000€, je souhaite partir sur de l'essence, et je prefere les dernieres phases de la 147, mes questions
- ma 156 etait en 1.8 140, ce moteur existe t'il sur la 147 ?
- courroie de distri, j'etais persuadén comme votre forum d'ailleurs quand j'ai lu le faq, que la distri était à faire tous les 60000 ou 3 ans. je fais actuellement 7000 kms par an, autant vous dire que les 60000 ne seront jamais atteints :D
en posant des questions à un vendeur alfa il m'a dit que la preco de remplacement etait à 4 voire 5 ans et il m'a sorti de son ordi et de son logiciel de preconisation constructeur "elearn" les données constructeur que je pourrai vous mettre en copie si vous le souhaité, du coup je suis perdu ???
Je reviendrai pour d'atres questions
@ plus
Nico |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Fév 2014 14:27 Sujet du message: |
|
|
Salut
Les motorisations des 147 sont :
1.6L : 105 et 120 cv
2L : 150 cv
Et 3.2 V6 250 cv
Je pense ne rien avoir oublié.
Pour la courroie c'est bien tous les 3 ans et 60000km. Le elearn date pareil pour le diesel... 5 ans/120000km descendu à 4 ans/100000km.
Suite aux casses de distri... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nick85
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: Les Sables d'Olonne
|
Posté le: 03 Fév 2014 14:59 Sujet du message: |
|
|
bah ouais c'est bien ce que j'avais aussi en tête mais voilà ce que le mec du garage alfa m'a envoyé par mail :
lire la prmiere ligne et le renvoi à la petite * n bas de page....
du coup moi qui suis un petit rouleur (envrion 5 à 7000 kms par an) je me dis que ça m'arrangerai que ce soit 4 ou 5 ans !! parce que changé une distri au bout de 3 ans pour max 20000 kms fait avec ça pique un peu :D |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Fév 2014 17:11 Sujet du message: |
|
|
60000 km ou 4 ans depuis le remplacement d'un des galet par du plus resistant... bcp de garages n'ont pas changés leurs préco ceci étant... pas besoin de se demander pourquoi... lol ;-)
Après sur un TS 105, dépourvu de variateur, je pense que 4 ans / 28 000 km ça doit passer ;-)
Sur un TS 120 / 150... peut être plus risqué...
Après ça dépend si tu fais des bouchons ou non, si ta voiture dort dehors ou non... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nick85
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: Les Sables d'Olonne
|
Posté le: 03 Fév 2014 17:17 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton avis
pour la puissance je partais plus sur un 120 vu que mon 105 actuel me semble un peu juste
ma voiture dors dehors et je ne fais que de la ville.
c'est quoi ton histoire de galet plus résistant ? c'est depuis ce changement que la preco est passée à 4 ans ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Fév 2014 17:51 Sujet du message: |
|
|
initialement elle était à 120 000 ou 5 ans mais comme tous les galets pétaient à 70/80 000... ils avaient descendu la préco... mais depuis le galet est remplacé par un plus résistant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nick85
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: Les Sables d'Olonne
|
Posté le: 03 Fév 2014 17:53 Sujet du message: |
|
|
il est remplacé d'office pour les dernières 147 ? ou c'est au premier remplacement de la distri qu'il est remplacé ?
Si je vais voir une occase, je le vois à l'oeil si le galet est renforcé ?
désolé je suis une quiche en mecanique :D |
|
|
Revenir en haut |
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 03 Fév 2014 18:42 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
nick85
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: Les Sables d'Olonne
|
Posté le: 03 Fév 2014 18:46 Sujet du message: |
|
|
même si il n'a pas été fait dans un garage FIAT le changement de courroie ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 03 Fév 2014 19:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
nick85
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: Les Sables d'Olonne
|
Posté le: 04 Fév 2014 10:55 Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse
il est visible en ouvrant le capot ce galet ?
genre si je vais voir une occase ce week end je peux le voir directement ?
si oui vous auriez une photo pour me le montrer ?
desolé de mon ignorance mecanique :D |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 04 Fév 2014 12:51 Sujet du message: |
|
|
Non tu ne verras rien... Sauf si tu démontes le cache de protection. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nick85
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: Les Sables d'Olonne
|
Posté le: 04 Fév 2014 13:01 Sujet du message: |
|
|
ah mince... ok merci pour l'info
sinon à part ça, j'ai quoi a surveiller sur cette belle 147 ?
sur ma 156 j'avais eu le variateur de phase et ce fameux bruit de diesel son mon TS !! quelle horreur !! c'est la meme je suppose sur le 120 ch ?
réelle différence d'ailleurs entre un 105 et un 120 ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 04 Fév 2014 13:07 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
nick85
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: Les Sables d'Olonne
|
Posté le: 04 Fév 2014 13:22 Sujet du message: |
|
|
euh merci pour le lien mais ça me parle un peu chinois
en gros c'est quasi les mêmes si j'ai bien compris hormis depassé 5000 tours ?? quel est l'interet du coup du 120 si ce n'est consommer plus, être plus chere en assurance et plus cher à l'achat ?
j'aurai besoin des avis de ceux qui ont pu essayer les deux
merci
Nicolas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Fév 2014 01:14 Sujet du message: |
|
|
non il ne consomme pas plus car lui a le variateur de phase... pas le 105... il ne réagissent pas pareil également...
Vers le rétro inérieur tu as les capteurs ultra-son mais c'est tout je pense... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 05 Fév 2014 03:52 Sujet du message: |
|
|
Le 120 a quand même plus la patate que le 105, comme l'a dit Mikl la consommation est la même et la différence mécanique majeure entre ces deux moteurs c'est bel et bien que le 105ch ne dispose pas de variateur de phase alors que le 120 en a un.
A mon avis le 120ch est un meilleur choix car la caisse est assez lourde à trainer et je pense que le 105 manque un peu de pêche.
Mikl, c'est quoi les capteurs ultra-son vers le rétroviseur ? _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nick85
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: Les Sables d'Olonne
|
Posté le: 05 Fév 2014 10:09 Sujet du message: |
|
|
merci pour les avis !!
arghhh je crois que je vais craquer !! faut maintenant que je trouve la bonne occase à pas plus de 5000€ proche de chez moi et avec pas plus de 120000 kms.... ça existe ???
quelqu'un d'une occase m'a dit que son pot avait un probelme d'usure au bout mais qu'il l'avait peint en noir et que c’était une maladie des 147..... ça vous parle ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 05 Fév 2014 15:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
nick85
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: Les Sables d'Olonne
|
Posté le: 05 Fév 2014 15:53 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça, ok merci donc il ne m'a pas menti ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|