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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 09 Fév 2014 13:35 Sujet du message: Acélérateur sans effets sur le moteur... le retour [RESOLU] |
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Salut a tous !
Voila donc mon premier topics... Malheureusement dans la rubrique "Problèmes" J'aurais préférer que ce soit un tutoriel sur une installation de sono, fabrication de planche arrière ou de personnalisations diverses, mais la ma titine ne vas pas bien du tout...
Voila donc depuis hier dans l'après midi je me retrouve "sans accélérateur" ! Rien de moins. En effet lorsque je démarre la voiture, elle tourne apparemment comme une horloge et elle démarre sans problème. Seulement lorsque j'appuis sur l'accélérateur (même au point mort) le régime du moteur ne prend même pas 1 tours en plus, comme si la pédale d'accélérateur n'était plus connectée au moteur...
Auriez vous des idées d'où cela pourrait venir ?
merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par Topsie le 21 Aoû 2014 18:33; édité 4 fois |
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ybbob Invité
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Posté le: 09 Fév 2014 13:39 Sujet du message: |
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 09 Fév 2014 14:09 Sujet du message: |
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Oui j'y ai pensé, j’espère que c'est juste ça et que ne n'est pas un problème plus grave ! Evidemment l'ODB m'indique une fameuse "avarie système contrôle moteur" qui n'indique rien par rapport à la provenance/cause du problème... Un passage à la valise peut - il permettre l'incrimination de ce fameux potar d'accélérateur ?
en tout cas j'ai essayé de débrancher la batterie un moment, vu que j'ai installé un ampli dans le coffre ainsi que le câblage d'alimentation, je me suis dis que j'avais peut être fais une bêtise. Après rebranchement toujours le même problème (je m'en doutais ça serais trop simple).
Qu'elle frustration d'avoir un tel moteur qui ne tourne qu'au ralenti raaaah ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Fév 2014 10:43 Sujet du message: |
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je crois que quelqu'un dans ton coin te proposait un coup de main pour un passage à MES... n'hésites pas ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 10 Fév 2014 19:49 Sujet du message: |
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Oui et cette personne est d'ailleur super gentille d'avoir proposé !
Enfin bon Après un diag : Potentiomètre d'accélérateur ! bien vu ;)
Direction chez ALFA dans la semaine pour faire changer ce maudit potar...
plusieurs jours sans mon TS je vais me décomposer |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Fév 2014 22:47 Sujet du message: |
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c'est rare mais a part ça ou l'avoir débrancher... pas vraiment beaucoup d'autre cause de panne... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 10 Fév 2014 23:19 Sujet du message: |
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J'ai pas tout a fais compris le sens de ta phrase |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Fév 2014 01:08 Sujet du message: |
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je reformule,
C'est une panne rare, mais effectivement, à part une panne de ce potentiomètre, ou le fait qu'il soit débranché / que ses connexions soient oxydées, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre (ou un body qui aurait pris l'eau encore une fois quoique pas sûr qu'il gère l'accélérateur) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 11 Fév 2014 12:42 Sujet du message: |
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Oui effectivement ça me semble bizarre qu'il est lâché comme ça du jour au lendemain ... J'ai installé récemment le câblage pour une sono, (du compartiment moteur jusqu'au coffre) j'ai peut être faire une bêtise dans mes manipulation et cramé ce fameux potentiomètre avec un court-circuit ? Je me pose quand même la question mais j'en doute que ce soit si fragile ! Sinon par ici il pleut non-stop depuis bientôt 2 semaines, et les jours vraiment humides le voyant "avarie système contrôle moteur" s'allume... il me l'a fais 2 ou 3 fois, puis au bout de 4 ou 5 démarrage il s'éteint, c'était peut être les début du problème ! J'en sais rien ce ne sont que des hypothèses, mais bon ce qui est sur c'est que ça va me coûter plus de 200euros cette histoire...
D'après le garagiste, il est préférable de faire changer la pièce chez ALFA directement, car il faut une reprog pour étalonner le nouveau potar (ce qui permettra de mettre en correspondance une valeur d'appuis sur la pédale avec un régime moteur), ALFA font payer la reprog si la pièce n'a pas était changée par eux, alors que c'est gratos si c'est eux qui change la piece !
Un gros "FairPlay" de la part du garagiste j'ai trouvé d'ailleurs, qui n'a pas voulu que je paye pour le diag, et qui m'a clairement fais comprend que ça ne m'arrangerai pas le coup que ce soit lui qui change la pièce |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Fév 2014 01:11 Sujet du message: |
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sympa ton garage...
Après je regarderais quand même du côte du body vu ce que tu décris :-(
ton pare-brise est d'origine, ta baie de parebrise bien propre ?
pas d'humidité dans l'habitacle ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 13 Fév 2014 14:53 Sujet du message: |
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Par brise d'origine et baie propre, pas la moindre trace de flotte dans l'habitacle ! Il pourrait y avoir quoi d'autre comme cause ? et surtout un court circuit aurait il pu "griller" ce potar ? |
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 24 Fév 2014 14:42 Sujet du message: |
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Bon eh bien je remonte ce topic, car le problème est finalement toujours d'actualité !
Apres deux diag' indiquant un problème au niveau de la pédale d'accélérateur, j'ai mené la voiture chez alfa/fiat, pour la faire changée.
Une fois changé grosse blague :
Toujours le même soucis, même pas 1 tr/min supplémentaire en appuyant sur l'accélérateur, strictement AUCUN effet sur le moteur !
D'où ce problème pourrait-il venir ? La titine va sur ses 3 semaines d'immobilisation, je ne sais vraiment plus quoi faire... N'ayant aucune idée du problème (ni même le garage), j'ai préféré récupérer la voiture est attendre d'avoir au moins une piste avant de payer des heures de main d'oeuvre et de réparations à 123456789euros ...
Quelqu'un aurait-il une idée ? |
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 05 Mar 2014 00:18 Sujet du message: |
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Up :/
Bientôt 4 semaines de parking, j'en peux plus je ne sais toujours pas d'ou se problème peux venir, j'ai chercher dans des montagnes de sites et tjr rien... |
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zoltaro
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 169 Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)
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Posté le: 05 Mar 2014 00:31 Sujet du message: |
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Je vais peut être dire une connerie mais je suppose que ton boitier papillon est a commande électrique. As tu regarder de ce coté la ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Mar 2014 00:35 Sujet du message: |
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tu as demandé au garage de réparer ou précisément de changer le potentiomètre... ?
parce que si tu as demandé de réparer sans préciser, ils se doivent de trouver la panne, et, en tous cas, de ne pas te facturer le remplacement d'une pièce pour rien...
Après j'avoue que je sèche... c'est curieux...
il faudrait vraiment tester tout le faisceau derriere ce potar... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 05 Mar 2014 13:55 Sujet du message: |
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Au garage jai demander de regler le probleme ^^
donc il on constater a la valise qu'effectivement cetait la pedale d'accélérateur, qu'il ont changé etc...
Il m'ont ensuite dit "voyez pour faire marcher votre garantie, on ne vous fais pas payer la main d'oeuvreni la piece neuve, car la on a aucune idées de l'origine du problème et le coup de main d'oeuvre pour le localiser risque de monter en flèche, il faut démonter et vérifier tout le faisceau, et tester point par point les connexions"
J'ai donc préférer récupérer ma voiture, j'attend l'appel du vendeur pour la garantie d'ici ce soir, sinon je le rappel moi et je lui envois un jolie recommandé l'obligeant a répondre sous 8 jours, il y en a marre, ca fais 1 semaine qu'il est soit disant ailleurs.
Je cherche donc toujours de mon coté au cas ou les démarche soit trop long et qu'on rentre dans des procédures interminables...
Donc d'après le garage le boitier papillon n'a rien, cependant jai quelque question :
- peut ont changer le débit mètre d'air soit même sans passé en mode dégradé ? (pas grand chose a voir avec le sujet, je sais )
- le boitier papillon gère t il le ralenti ?
- même question pour le calculateur d'injection ? (jai peur pour mon porte monnais que ce soit un de ces deux derniers)
Enfin de compte, pour localiser le problème, je pense qu'il faut trouver ce qui influ sur l'accélération, sans influer sur le ralenti
Des idées ? (même farfelu ! j'aime les idées farfelues ! )
PS : je veux bien tester le faisceau, mais comment ? Je suis plutôt manuel, je peut donc me livrer a une série de tests et expériences pour essayer de déterminer le problème |
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AsfOul
Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 385
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Posté le: 05 Mar 2014 15:09 Sujet du message: |
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Avec la valise branchée, est ce que le calculateur réagit quand tu appuie sur l'accélérateur ? Tu vois a combien de % tu accélères ? |
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 06 Mar 2014 10:22 Sujet du message: |
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Bah c'est le garage dans lequel j'ai emmener la voiture qui l'as passé a la valise, moi j'en ai pas encore Mais que pourrait indiqué un calculateur qui ne répond pas ? que ce soit ce dernier qui soit mort ?
Sinon j'ai des nouvelles, le vendeur refuse catégoriquement de la réparer, ça ne passe soit disant pas en garantie, je vais donc partir dans des démarches longues et ennuyeuses pour lui prouver le contraire et qu'il est tenu à une garantie légale etc... A moins que le coût des réparation ne soit pas si élevé dans ce cas je m'en occupe moi même ! (jveux pas perdre 2ans a conduire une ford fiesta cabosser)
Voila donc si quelqu'un a les câbles à vendre dans les alentour de Marseille/Aix en provence, je suis preneur ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Mar 2014 11:09 Sujet du message: |
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il y a des gens équipés dans ton coin, demande un coup de main ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 07 Mar 2014 01:05 Sujet du message: |
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Oui mais bon jveux pas embétter le monde non plus :s enfin, avec les mots "tribunal d'instance" ""garantie légale" "cest la loi" "vice caché" et "procédure juridique" dans une même phrase, le renvendeur de voiture a enfin voulu entendre raison pour "voir squil peut faire", en me disant bien evidemment qe c'est une feur qu'il me fais (et pas dutout par ce que les mot cités ci dessus lui avait un eut foutu la pétoche )
bref je vous tiens au courant... Merci pour vos participations ! |
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