Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bride sur moteur 1.9 mjt
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 10 Fév 2014 20:40    Sujet du message: bride sur moteur 1.9 mjt Répondre en citant

bonjour a tout les alfiste et fiatiste si il y en a ... voila j'ouvre ce topic car j'aimerais savoir si il exsite un bride sur les moteur 1.9l 8v multijet.. voila j'ai une bravo II 1.9l mjt 90cv assorti a un boitier "italian the box " qui ma gonfler ma belle a 130cv mais j'aimerais avoir un petit plus. J'ai entendu parler d'une bride au niveau de la durite d'admission.

Que ce que vous en pensez ...

_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Fév 2014 23:11    Sujet du message: Re: bride sur moteur 1.9 mjt Répondre en citant

bienvenue...

Concernant ta question, ne serait-ce pas tout simplement le turbo qui ne serait pas le même (à voir sur l'EPER).
Car si dans le temps, Fiat bridait ses moteurs par rapport au même chez Alfa et Lancia de façon assez simple (une simple câle même sur certains moteur sous la pédale d'accélérateur si si !), ce temps est révolu... maintenant le choix est plus de mettre une ou quelques pièces moins performantes...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 11 Fév 2014 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

non jai regarder tout les moteur son les meme avec les meme pieces jai comparer les pieces chez plusieurs commercant ... on ma parler d'une bride electronique car c est une question de cout au lieu de faire plusieurs moteur different il font un seul bloc 1.9l et il le bride electroniquement ... jaimerais moi savoir ce que je peut faire pour gagner quelque cv en plus
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Fév 2014 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Ça se passe sûrement au niveau du calculateur d'injection non ?

Il fallait acheté directement la 150cv sport... razz
Revenir en haut
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 11 Fév 2014 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas interessent au niveau de la fiabilite de la mecanique vaut mieu prendre un 1.9l 90cv et le booster soit meme ca reviendra moin cher que de prendre un 150cv directement ... et oui ca se passe au niveau du calculateur .. c est la catrographie pour etre plus precis je lais passe au banc avec mon boitier et elle fait 131 cv avec un couple qui etait a 255 nM et il est passe a 306 nM avec mon boitier... contre 305 nm avec les moteur 1.9l 150cv ... jaimerais savoir ce que je peut faire pour grappier encore une 10enne de cv ...
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 11 Fév 2014 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaitrais savoir aussi quel type d'intercooler irais le mieu dessu ? En gros volume biensur lol bounce
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsfOul



Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 385

MessagePosté le: 12 Fév 2014 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ça te sert a rien de mettre un échangeur gros volume avec ton turbo d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 12 Fév 2014 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un ingenieur ma dit que le turbo qu'il sois d'origine ou non un echangeur apportera quand meme un plus car la quantite dair froide sera quand meme plus importante et le turbo souffrira moin
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Fév 2014 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

manu59136 a écrit:
pas interessent au niveau de la fiabilite de la mecanique vaut mieu prendre un 1.9l 90cv et le booster soit meme ca reviendra moin cher que de prendre un 150cv directement ... et oui ca se passe au niveau du calculateur .. c est la catrographie pour etre plus precis je lais passe au banc avec mon boitier et elle fait 131 cv avec un couple qui etait a 255 nM et il est passe a 306 nM avec mon boitier... contre 305 nm avec les moteur 1.9l 150cv ... jaimerais savoir ce que je peut faire pour grappier encore une 10enne de cv ...


le probleme n est pas le moteur, mais tout simplement que les boites ne sont pas les memes, la difference entre les 2 fait 11 kgs ..

du coup, ta reprog est peut etre bien, mais si ta boite te dit au revoir dans 50000 km, c est dommage au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 13 Fév 2014 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si justement les bloc 1.9l 8v avec 90 120 150 cv on la meme boite de vitesse "source fiat"
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Fév 2014 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

sur bravo 2 oui,

mais le couple est different, car la boite le bride clin_oeil

bravo 2 1.9 JTD 90ch : 255 Nm
1.9 JTD 150ch : 305 Nm
2.0 JTD 165 ch : 360 Nm

Alfa 147 1.9 JTD : 305 à 320 Nm

je pense que la 90 ch n'as pas la meme famille de boite que la 150 (C514 et C510 )

et c est effectivement la carto est la pour proteger la boite (sur 90 ch )

une chose est sure la boite est differente entre la 90 ch et la 165

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 13 Fév 2014 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alor tout bloque moteur 1.9l a la meme boite la seule differance entre les 150 et les 90 120 sont le turbo et il est normal que la boite est differente sur le 165 c un 2.0l 16v ...
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 13 Fév 2014 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et le 150 cv c est aussi un 16v
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Fév 2014 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je voulais te faire remarquer. Tu as une boîte 6 sur ta bravo ?
Revenir en haut
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 13 Fév 2014 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non effectivement c est une boite 5 Et oui ca nest pas la meme car c est une 16v parcontre les 120cv c une boite 5 et sur les opel 1.9cdti "cest un bloque fiat" on une boite 6
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 13 Fév 2014 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tout cela ne repond pas a mes question lol comment je pourais debrider ce beau moteur qui demande qu'a ce lacher
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Fév 2014 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de virer le boitier et faire une reprog, deja, tu trouveras une difference clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 13 Fév 2014 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sa jy pense sereieusement mais sa chiffre une bonne reprog et que pense tu du echengeur gros volume a oui il y a un mec a la casse il ma proposer de recuper le calculateur d'une 120cv lol ca marchera jamais
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Fév 2014 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

un echangeur de gros volume, oui, mais que avec une reprog, sinon, tu perds en lag (temps de reponse )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu59136



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 39
Localisation: wavrin

MessagePosté le: 13 Fév 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce que la reprog m'apportera plusbq'un boitier en sachant que mon boitier a etait programer sur mesure .... oui ca n est pas un universel il y a un mecano qui est venu avec son petit pc et ma la regler sur place pour 40euro de plus
_________________
Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok