Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 10 Fév 2014 20:40 Sujet du message: bride sur moteur 1.9 mjt |
|
|
bonjour a tout les alfiste et fiatiste si il y en a ... voila j'ouvre ce topic car j'aimerais savoir si il exsite un bride sur les moteur 1.9l 8v multijet.. voila j'ai une bravo II 1.9l mjt 90cv assorti a un boitier "italian the box " qui ma gonfler ma belle a 130cv mais j'aimerais avoir un petit plus. J'ai entendu parler d'une bride au niveau de la durite d'admission.
Que ce que vous en pensez ... _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Fév 2014 23:11 Sujet du message: Re: bride sur moteur 1.9 mjt |
|
|
bienvenue...
Concernant ta question, ne serait-ce pas tout simplement le turbo qui ne serait pas le même (à voir sur l'EPER).
Car si dans le temps, Fiat bridait ses moteurs par rapport au même chez Alfa et Lancia de façon assez simple (une simple câle même sur certains moteur sous la pédale d'accélérateur si si !), ce temps est révolu... maintenant le choix est plus de mettre une ou quelques pièces moins performantes... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 11 Fév 2014 12:41 Sujet du message: |
|
|
non jai regarder tout les moteur son les meme avec les meme pieces jai comparer les pieces chez plusieurs commercant ... on ma parler d'une bride electronique car c est une question de cout au lieu de faire plusieurs moteur different il font un seul bloc 1.9l et il le bride electroniquement ... jaimerais moi savoir ce que je peut faire pour gagner quelque cv en plus _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Fév 2014 13:23 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Ça se passe sûrement au niveau du calculateur d'injection non ?
Il fallait acheté directement la 150cv sport... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 11 Fév 2014 16:26 Sujet du message: |
|
|
pas interessent au niveau de la fiabilite de la mecanique vaut mieu prendre un 1.9l 90cv et le booster soit meme ca reviendra moin cher que de prendre un 150cv directement ... et oui ca se passe au niveau du calculateur .. c est la catrographie pour etre plus precis je lais passe au banc avec mon boitier et elle fait 131 cv avec un couple qui etait a 255 nM et il est passe a 306 nM avec mon boitier... contre 305 nm avec les moteur 1.9l 150cv ... jaimerais savoir ce que je peut faire pour grappier encore une 10enne de cv ... _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 11 Fév 2014 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je souhaitrais savoir aussi quel type d'intercooler irais le mieu dessu ? En gros volume biensur lol _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AsfOul
Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 385
|
Posté le: 12 Fév 2014 08:33 Sujet du message: |
|
|
Ça te sert a rien de mettre un échangeur gros volume avec ton turbo d'origine |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 12 Fév 2014 11:21 Sujet du message: |
|
|
Un ingenieur ma dit que le turbo qu'il sois d'origine ou non un echangeur apportera quand meme un plus car la quantite dair froide sera quand meme plus importante et le turbo souffrira moin _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Fév 2014 23:04 Sujet du message: |
|
|
manu59136 a écrit: | pas interessent au niveau de la fiabilite de la mecanique vaut mieu prendre un 1.9l 90cv et le booster soit meme ca reviendra moin cher que de prendre un 150cv directement ... et oui ca se passe au niveau du calculateur .. c est la catrographie pour etre plus precis je lais passe au banc avec mon boitier et elle fait 131 cv avec un couple qui etait a 255 nM et il est passe a 306 nM avec mon boitier... contre 305 nm avec les moteur 1.9l 150cv ... jaimerais savoir ce que je peut faire pour grappier encore une 10enne de cv ... |
le probleme n est pas le moteur, mais tout simplement que les boites ne sont pas les memes, la difference entre les 2 fait 11 kgs ..
du coup, ta reprog est peut etre bien, mais si ta boite te dit au revoir dans 50000 km, c est dommage |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 13 Fév 2014 01:38 Sujet du message: |
|
|
Si justement les bloc 1.9l 8v avec 90 120 150 cv on la meme boite de vitesse "source fiat" _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Fév 2014 09:37 Sujet du message: |
|
|
sur bravo 2 oui,
mais le couple est different, car la boite le bride
bravo 2 1.9 JTD 90ch : 255 Nm
1.9 JTD 150ch : 305 Nm
2.0 JTD 165 ch : 360 Nm
Alfa 147 1.9 JTD : 305 à 320 Nm
je pense que la 90 ch n'as pas la meme famille de boite que la 150 (C514 et C510 )
et c est effectivement la carto est la pour proteger la boite (sur 90 ch )
une chose est sure la boite est differente entre la 90 ch et la 165
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 13 Fév 2014 12:05 Sujet du message: |
|
|
Alor tout bloque moteur 1.9l a la meme boite la seule differance entre les 150 et les 90 120 sont le turbo et il est normal que la boite est differente sur le 165 c un 2.0l 16v ... _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 13 Fév 2014 12:37 Sujet du message: |
|
|
Et le 150 cv c est aussi un 16v _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 13 Fév 2014 12:43 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que je voulais te faire remarquer. Tu as une boîte 6 sur ta bravo ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 13 Fév 2014 12:55 Sujet du message: |
|
|
Non effectivement c est une boite 5 Et oui ca nest pas la meme car c est une 16v parcontre les 120cv c une boite 5 et sur les opel 1.9cdti "cest un bloque fiat" on une boite 6 _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 13 Fév 2014 12:57 Sujet du message: |
|
|
Mais tout cela ne repond pas a mes question lol comment je pourais debrider ce beau moteur qui demande qu'a ce lacher _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Fév 2014 13:26 Sujet du message: |
|
|
le mieux est de virer le boitier et faire une reprog, deja, tu trouveras une difference |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 13 Fév 2014 13:47 Sujet du message: |
|
|
Oui sa jy pense sereieusement mais sa chiffre une bonne reprog et que pense tu du echengeur gros volume a oui il y a un mec a la casse il ma proposer de recuper le calculateur d'une 120cv lol ca marchera jamais _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Fév 2014 14:03 Sujet du message: |
|
|
un echangeur de gros volume, oui, mais que avec une reprog, sinon, tu perds en lag (temps de reponse ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manu59136
Inscrit le: 10 Fév 2014 Messages: 39 Localisation: wavrin
|
Posté le: 13 Fév 2014 14:09 Sujet du message: |
|
|
Que ce que la reprog m'apportera plusbq'un boitier en sachant que mon boitier a etait programer sur mesure .... oui ca n est pas un universel il y a un mecano qui est venu avec son petit pc et ma la regler sur place pour 40euro de plus _________________ Fiat Bravo II 1.9L mjtd dynamic 90cv / 160cv by lys-reprog ☆☆☆kit hid 6000°k ☆☆☆ pack led |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|