Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kevmg136
Inscrit le: 04 Nov 2013 Messages: 14 Localisation: La Ciotat
|
Posté le: 14 Fév 2014 18:44 Sujet du message: vis caché 147 jtd 16: saucissonne sur la route, passoire... |
|
|
Bonjour,
j'ai acheté il y a une semaine une alfa 147 jtd 16v distinctive 3 portes d'octobre 2003 avec 154.000km et je viens de lui faire la distribution et la pompe à eau, jusqu'ici tout va bien, je pars l’essayer, premier constat:
- l'embrayage patine énormément passé 2.000tr/m ,
- ensuite la caisse saucissonne en ligne droite, à environ 100km/h on aurait dit qu'il y avait des grosses rafales de vent de travers alors que en virage aucun soucis elle tient comme il faut
- peut-être lié à l'embrayage mais l'asr est tout le temps actif on sent qu'il y a un léger ralentissement assez fréquent dès que j'accélère un peu et il clignote dès que j’accélère
- en m'arrêtant je vois de l'huile qui tombe au goutte à goutte à l'avant droit, ça vient du dessous du radiateur d'huile donc ce dernier est sûrement percé
- autre fuite de liquide de refroidissement qui goutte depuis le carter d'huile je n'ai pas réussi à voir d'où ça venait
Voilà c'est ma première alfa et même en étant mécanicien je suis un peu dégouté par l'état de la voiture alors j'aimerais savoir si les problèmes énoncés ( à part l'embrayage ) sont bien connus et plus ou moins faciles à rattraper, et si pour vous la voiture est "bonne à jeter", voilà merci d'avance à bientôt |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 Fév 2014 19:17 Sujet du message: |
|
|
Comment tu as fais pour pas le voir lors de l'essai ? Sourtout que tes mécano t'es tombé sur une guez... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 14 Fév 2014 19:41 Sujet du message: |
|
|
Surement l'huile qui coule qui te fait patiner la voiture.
Pour la radiateur d'huile, le support vieillit mal, et le radiateur en lui même est pas terrible mais étonnant qu'il soit carrément percé.
Pour le radiateur d'eau, c'est pas courant surtout que tu as le condenseur de clim devant qui le protège.
Pour l'embrayage, je te dirais, une compact diesel qui a des watts, je pense pas qu'en tant que mécano tu sois surpris d'une usure plus ou moins rapide suivant la conduite des précédents conducteurs... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevmg136
Inscrit le: 04 Nov 2013 Messages: 14 Localisation: La Ciotat
|
Posté le: 15 Fév 2014 09:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je n'ai pas essayé la voiture je l'ai achetée non roulante ( j'ai juste demandé au propriétaire de la démarrer que je vois qu'elle tourne correctement ) car la distri datait de plus de 5ans et je n'ai pas voulu prendre de risques, le radiateur d'huile ne fuit qu'à chaud au goutte à goutte et elle vient de Corrèze et vu qu'il neige souvent ils salent souvent les routes et le sel a dû attaquer la partie basse du radiateur donc j’espère que c'est pas chiant à changer par contre l'huile qui fuit est à l'opposée de l'embrayage donc malheureusement ce n'est pas ça qui le fait patiner, pour la fuite d'eau ça à l'air de venir d'une simple durite d'eau qui à l'air fatiguée (à confirmer je m'en occupe cet après midi ou demain ), j'ai contacté celui qui me la vendue et il m'a garanti que la voiture n'avait jamais eu d'accident ou autre et que la dernière fois qu'il s'en était servi elle n'avait pas ces soucis et que je le tienne au courant des frais supplémentaires pour qu'on s'arrange.
Pour le radiateur et la fuite d'eau ça devrait aller sans trop de problèmes par contre avez vous déjà vu ce typer de comportement avec vos alfas? on sent vraiment la caisse qui oscille en ligne droite c'est vraiment bizarre j'ai regardé les rotules, la barre stabilisatrice et les amortisseurs mais ça avait l'air plutôt bon, un parallélisme pourrait faire ça? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Fév 2014 21:24 Sujet du message: |
|
|
un parrallélisme peut jouer oui... des tirants arrières fatigués aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|