Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


moteur jts 165 hp
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 26 Aoû 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors monsieur jts ??


pas trop bruyant de rouler a 160 180 avec une boite 5 sur la selespeed ??
Revenir en haut




----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Je trouve ca affreusement lent oh moi le retrogradage c'est presque immediat, meme pas le temps de dire ouf oh


Je dis 2 secondes, mais en fait j'en ai aucune idée... C'est très rapide, le temps de faire le double click et la boîte a rétrogadé de deux rapports... Disons alors qu'il lui faut entre 0.8 et 1 seconde...

Alban a écrit:
euh moi ca gueule pas du tout le 3-5...c'est transparent sur la GTA


Ben moi la pompe fait un bruit comme si elle pompait dans le vide, qu'il n'y avait pas de lubrifiant... De toute façon, je vais au garage lundi soir, pour le service des 40'000 km. Je leur en parlerai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Alban a écrit:
Je trouve ca affreusement lent oh moi le retrogradage c'est presque immediat, meme pas le temps de dire ouf oh


Je dis 2 secondes, mais en fait j'en ai aucune idée... C'est très rapide, le temps de faire le double click et la boîte a rétrogadé de deux rapports... Disons alors qu'il lui faut entre 0.8 et 1 seconde...

Alban a écrit:
euh moi ca gueule pas du tout le 3-5...c'est transparent sur la GTA


Ben moi la pompe fait un bruit comme si elle pompait dans le vide, qu'il n'y avait pas de lubrifiant... De toute façon, je vais au garage lundi soir, pour le service des 40'000 km. Je leur en parlerai.


peut etre un rajout d'huile afaire dans ta boite car moi idem aucun bruit de pompe ou autre
@+ au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, en effet, je serai fixé mardi clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

sur la selespeed le double rétrogradage est prévu par contre la montée des rapports est séquentielle et ca fait craquer la boite de passer deux rapports et a priori c'est a ne pas renouveler trop souvent......

Et le temps de rétrogradage sur deux rapports doit etre le meme que pour un rapport soit 0.2-0.3 secondes non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication pour sur les craquements clin_oeil

Pour ce qui est du temps de passage de la vitesse, tu dois avoir raison, franchement, j'ai beaucoup de peine à me rendre compte du temps que ça prend.

C'est très rapide, ça c'est sûr ! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été il y a qlq mois à Lille faire des essais de pluiseurs alfa.. et il y avait une GT 2.0 JTS Selespeed.. ben c'était pas mal pas apport à ma 147 selespeed et j'ai eu confirmation de pilote essayeur que la gestion electronique de la boite etait différente !! et que la différence entre le TS et le JTS n'était pas flagrante...
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
SillyConCarne a écrit:

En effet, on peut très bien faire 5-3. J'ai essayé le triple click, ça n'a pas voulu, Selespeed trop lent...

j'essaierais ce soir pour le triple clique, j'ai oublié ce matin


Je retire ce que j'ai dit plus haut, le triple click, ça passe, mais faut être à la bonne vitesse pour que ça passe (j'ai que 5 vitesses sur mon Selespeed MOA !).

Resultat, à 50 km/h, 5->2 en moins d'un seconde ! mdr

Pour ce qui est des coups de pompe à vide lors de la montée des rapports, j'ai réussi à isoler le problème.

Si je fais 3->5 à 50 km/h, sans charge sur l'accélérateur, ça passe tout en douceur. En revanche, si je fais le même 5->3 à 100 km/h, ça craque, même en soulageant l'accélérateur. A éviter donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 Aoû 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu nous en dire plus sur la nouvelle gestion selespeed sur le jts ???


on peu pas faire un 5-3 a 100 km/h ?????
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:

Si je fais 3->5 à 50 km/h, sans charge sur l'accélérateur, ça passe tout en douceur. En revanche, si je fais le même 5->3 à 100 km/h, ça craque, même en soulageant l'accélérateur. A éviter donc...


Etrange quand meme oh , moi ca m'arrive de faire a 5-3 en etant vers les 120....et jamais le moindre craquement
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
SillyConCarne a écrit:

Si je fais 3->5 à 50 km/h, sans charge sur l'accélérateur, ça passe tout en douceur. En revanche, si je fais le même 5->3 à 100 km/h, ça craque, même en soulageant l'accélérateur. A éviter donc...


Etrange quand meme oh , moi ca m'arrive de faire a 5-3 en etant vers les 120....et jamais le moindre craquement


je vient de faire 5 a 3 ce matin sur un freinage en etant a environ 130 au debut du freinage et pas le moindre bruit cool cool
il doit y avoir une gestion differente sur la jts et la gta enfin je pense.... clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

et le passage 6->1 chiche? mdr


razz
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

te loupe pas sur ton retro alban ...
sinon tu vas etre tous triste .......... de me voir loin

mdr
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
te loupe pas sur ton retro alban ...
sinon tu vas etre tous triste .......... de me voir loin

mdr


Lol lol lol lol

euh sinon Florent je pensais a ce post ce matin et sincerement malgré le fait que je sois un anti mazout au possible et que je ne jure que par l'essence, j'ai quand meme peur que tu sois un peu decu par le JTS 165 au niveau perfs par rapport a ton JTD140 qui te donne un coup de pied au cul plus important...mais par contre coté agrement le JTS sera un autre plaisir avec ses montés dans les tours bounce

Tu as abandonné l'idée de la GTA? ou meme d'une 156 V6 2.5?
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je connais une belle 156 gta selespeed rouge alfa avec 4700 kms a 26500 euros cool cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
SillyConCarne a écrit:

Si je fais 3->5 à 50 km/h, sans charge sur l'accélérateur, ça passe tout en douceur. En revanche, si je fais le même 5->3 à 100 km/h, ça craque, même en soulageant l'accélérateur. A éviter donc...


Etrange quand meme oh , moi ca m'arrive de faire a 5-3 en etant vers les 120....et jamais le moindre craquement


Encore une fois, je m'ai trompé !

Il faillait lire : si je fais le même 3->5 à 100 km/h, ça craque

Il n'y a aucun problème au rétrogradage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Alban a écrit:
SillyConCarne a écrit:

Si je fais 3->5 à 50 km/h, sans charge sur l'accélérateur, ça passe tout en douceur. En revanche, si je fais le même 5->3 à 100 km/h, ça craque, même en soulageant l'accélérateur. A éviter donc...


Etrange quand meme oh , moi ca m'arrive de faire a 5-3 en etant vers les 120....et jamais le moindre craquement


Encore une fois, je m'ai trompé !

Il faillait lire : si je fais le même 3->5 à 100 km/h, ça craque

Il n'y a aucun problème au rétrogradage !


oki clin_oeil

moi je passe assez regulierement de 4->6 et jamais vraiment remarqué un desagrement quelquonque, je ferais plus attention ce soir si y'a un bruit particulier content
Revenir en haut
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

euh sinon Florent je pensais a ce post ce matin et sincerement malgré le fait que je sois un anti mazout au possible et que je ne jure que par l'essence, j'ai quand meme peur que tu sois un peu decu par le JTS 165 au niveau perfs par rapport a ton JTD140 qui te donne un coup de pied au cul plus important...mais par contre coté agrement le JTS sera un autre plaisir avec ses montés dans les tours bounce


Là je ne suis vraiment pas sûr !

La 156 est bien plus lourde que la 147. Il faut au moins prendre la 2.4 JTD 175 CV si on veut gratter une 2.0 JTS...

Et pour les reprises, si on a une Selespeed, c'est kick-down powaaaa bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 Aoû 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui

et bon ca sera bcp plus jouable avec la future 147 jts

mais rien n'empeche un ligne inox + reprog ....
voir un compresseur sic !!

histoire de se faire plaisir
Revenir en haut
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 26 Sep 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
oui

et bon ca sera bcp plus jouable avec la future 147 jts

mais rien n'empeche un ligne inox + reprog ....
voir un compresseur sic !!

histoire de se faire plaisir


raté pour la nouvelle 147 jts ...
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok