Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 26 Aoû 2004 11:39 Sujet du message: |
|
|
alors monsieur jts ??
pas trop bruyant de rouler a 160 180 avec une boite 5 sur la selespeed ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 26 Aoû 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Je trouve ca affreusement lent moi le retrogradage c'est presque immediat, meme pas le temps de dire ouf  |
Je dis 2 secondes, mais en fait j'en ai aucune idée... C'est très rapide, le temps de faire le double click et la boîte a rétrogadé de deux rapports... Disons alors qu'il lui faut entre 0.8 et 1 seconde...
Alban a écrit: | euh moi ca gueule pas du tout le 3-5...c'est transparent sur la GTA |
Ben moi la pompe fait un bruit comme si elle pompait dans le vide, qu'il n'y avait pas de lubrifiant... De toute façon, je vais au garage lundi soir, pour le service des 40'000 km. Je leur en parlerai. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 26 Aoû 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | Alban a écrit: | Je trouve ca affreusement lent moi le retrogradage c'est presque immediat, meme pas le temps de dire ouf  |
Je dis 2 secondes, mais en fait j'en ai aucune idée... C'est très rapide, le temps de faire le double click et la boîte a rétrogadé de deux rapports... Disons alors qu'il lui faut entre 0.8 et 1 seconde...
Alban a écrit: | euh moi ca gueule pas du tout le 3-5...c'est transparent sur la GTA |
Ben moi la pompe fait un bruit comme si elle pompait dans le vide, qu'il n'y avait pas de lubrifiant... De toute façon, je vais au garage lundi soir, pour le service des 40'000 km. Je leur en parlerai. |
peut etre un rajout d'huile afaire dans ta boite car moi idem aucun bruit de pompe ou autre
@+  _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 26 Aoû 2004 13:37 Sujet du message: |
|
|
Peut être, en effet, je serai fixé mardi  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ben_92
Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 97
|
Posté le: 26 Aoû 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
sur la selespeed le double rétrogradage est prévu par contre la montée des rapports est séquentielle et ca fait craquer la boite de passer deux rapports et a priori c'est a ne pas renouveler trop souvent......
Et le temps de rétrogradage sur deux rapports doit etre le meme que pour un rapport soit 0.2-0.3 secondes non? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 26 Aoû 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'explication pour sur les craquements
Pour ce qui est du temps de passage de la vitesse, tu dois avoir raison, franchement, j'ai beaucoup de peine à me rendre compte du temps que ça prend.
C'est très rapide, ça c'est sûr !  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
147@nico

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 27 Aoû 2004 09:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai été il y a qlq mois à Lille faire des essais de pluiseurs alfa.. et il y avait une GT 2.0 JTS Selespeed.. ben c'était pas mal pas apport à ma 147 selespeed et j'ai eu confirmation de pilote essayeur que la gestion electronique de la boite etait différente !! et que la différence entre le TS et le JTS n'était pas flagrante... _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 27 Aoû 2004 09:47 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | SillyConCarne a écrit: |
En effet, on peut très bien faire 5-3. J'ai essayé le triple click, ça n'a pas voulu, Selespeed trop lent...
|
j'essaierais ce soir pour le triple clique, j'ai oublié ce matin
|
Je retire ce que j'ai dit plus haut, le triple click, ça passe, mais faut être à la bonne vitesse pour que ça passe (j'ai que 5 vitesses sur mon Selespeed MOA !).
Resultat, à 50 km/h, 5->2 en moins d'un seconde !
Pour ce qui est des coups de pompe à vide lors de la montée des rapports, j'ai réussi à isoler le problème.
Si je fais 3->5 à 50 km/h, sans charge sur l'accélérateur, ça passe tout en douceur. En revanche, si je fais le même 5->3 à 100 km/h, ça craque, même en soulageant l'accélérateur. A éviter donc... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
peux tu nous en dire plus sur la nouvelle gestion selespeed sur le jts ???
on peu pas faire un 5-3 a 100 km/h ????? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: |
Si je fais 3->5 à 50 km/h, sans charge sur l'accélérateur, ça passe tout en douceur. En revanche, si je fais le même 5->3 à 100 km/h, ça craque, même en soulageant l'accélérateur. A éviter donc... |
Etrange quand meme , moi ca m'arrive de faire a 5-3 en etant vers les 120....et jamais le moindre craquement |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 27 Aoû 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | SillyConCarne a écrit: |
Si je fais 3->5 à 50 km/h, sans charge sur l'accélérateur, ça passe tout en douceur. En revanche, si je fais le même 5->3 à 100 km/h, ça craque, même en soulageant l'accélérateur. A éviter donc... |
Etrange quand meme , moi ca m'arrive de faire a 5-3 en etant vers les 120....et jamais le moindre craquement |
je vient de faire 5 a 3 ce matin sur un freinage en etant a environ 130 au debut du freinage et pas le moindre bruit
il doit y avoir une gestion differente sur la jts et la gta enfin je pense....  _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
et le passage 6->1 chiche?
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
te loupe pas sur ton retro alban ...
sinon tu vas etre tous triste .......... de me voir loin
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
"anonyme" a écrit: | te loupe pas sur ton retro alban ...
sinon tu vas etre tous triste .......... de me voir loin
 |
Lol
euh sinon Florent je pensais a ce post ce matin et sincerement malgré le fait que je sois un anti mazout au possible et que je ne jure que par l'essence, j'ai quand meme peur que tu sois un peu decu par le JTS 165 au niveau perfs par rapport a ton JTD140 qui te donne un coup de pied au cul plus important...mais par contre coté agrement le JTS sera un autre plaisir avec ses montés dans les tours
Tu as abandonné l'idée de la GTA? ou meme d'une 156 V6 2.5? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 27 Aoû 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
sinon je connais une belle 156 gta selespeed rouge alfa avec 4700 kms a 26500 euros  _________________
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 27 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | SillyConCarne a écrit: |
Si je fais 3->5 à 50 km/h, sans charge sur l'accélérateur, ça passe tout en douceur. En revanche, si je fais le même 5->3 à 100 km/h, ça craque, même en soulageant l'accélérateur. A éviter donc... |
Etrange quand meme , moi ca m'arrive de faire a 5-3 en etant vers les 120....et jamais le moindre craquement |
Encore une fois, je m'ai trompé !
Il faillait lire : si je fais le même 3->5 à 100 km/h, ça craque
Il n'y a aucun problème au rétrogradage ! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | Alban a écrit: | SillyConCarne a écrit: |
Si je fais 3->5 à 50 km/h, sans charge sur l'accélérateur, ça passe tout en douceur. En revanche, si je fais le même 5->3 à 100 km/h, ça craque, même en soulageant l'accélérateur. A éviter donc... |
Etrange quand meme , moi ca m'arrive de faire a 5-3 en etant vers les 120....et jamais le moindre craquement |
Encore une fois, je m'ai trompé !
Il faillait lire : si je fais le même 3->5 à 100 km/h, ça craque
Il n'y a aucun problème au rétrogradage ! |
oki
moi je passe assez regulierement de 4->6 et jamais vraiment remarqué un desagrement quelquonque, je ferais plus attention ce soir si y'a un bruit particulier  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 27 Aoû 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: |
euh sinon Florent je pensais a ce post ce matin et sincerement malgré le fait que je sois un anti mazout au possible et que je ne jure que par l'essence, j'ai quand meme peur que tu sois un peu decu par le JTS 165 au niveau perfs par rapport a ton JTD140 qui te donne un coup de pied au cul plus important...mais par contre coté agrement le JTS sera un autre plaisir avec ses montés dans les tours  |
Là je ne suis vraiment pas sûr !
La 156 est bien plus lourde que la 147. Il faut au moins prendre la 2.4 JTD 175 CV si on veut gratter une 2.0 JTS...
Et pour les reprises, si on a une Selespeed, c'est kick-down powaaaa  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
oui
et bon ca sera bcp plus jouable avec la future 147 jts
mais rien n'empeche un ligne inox + reprog ....
voir un compresseur sic !!
histoire de se faire plaisir |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
|
Posté le: 26 Sep 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
"anonyme" a écrit: | oui
et bon ca sera bcp plus jouable avec la future 147 jts
mais rien n'empeche un ligne inox + reprog ....
voir un compresseur sic !!
histoire de se faire plaisir |
raté pour la nouvelle 147 jts ... _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|