Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaetanm1
Inscrit le: 15 Jan 2014 Messages: 152 Localisation: 24 mussidan
|
Posté le: 08 Fév 2014 10:21 Sujet du message: enceinte coter droit qui ne crie plus |
|
|
bonjour
j'avait poster le sujet l'ors du trou noir du site alors je me permet de le re poster.
mon problème viens des haut parleur droite au temps avant que arrière,il marche mais que lorsque qu'il le veulent enfin ces se que je penser dans un premier temps.
j'avait penser que le sons ne sortait plus mais enfaîte il m'avait leurrer le sons sauter bien mais a une puissance tellement réduite qu'il en deviens inaudible, je m'explique:
par accoue le sons peut marcher soit super bien des deux coter soit grésiller (genre comme lorsque l'on écoute la radio et que l'on capte mal) soit marcher mais a tres tres bas régime (tester en balancent tout le sons sur se coter grâce a mon poste)
mon installation est juste un poste que j'ai depuis 2 ans qui a fait 2 autre voiture dans aucun problème et qui a était monter par un professionnel a cause du manque du + a l'allumage les enceinte quand a elle sont d'origine.
un alfiste du forum m'avait demander de vérifier au niveaux des portière si il n'y avait pas un oxydation chose fait et rien a déclarer j'ai aussi démonter la porter pour vérifier et rien non plus.
si le temps me le permet je vais regarder le poste si la personne qui me la monter na pas sectionner les cable hp même si je pense que sa ne poserais pas se problème.
en espérant que vous puissiez m'aider :'(
ps: je possède une jtd 115 de 2002 si sa peut aider |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Fév 2014 10:54 Sujet du message: |
|
|
Est ce que l'installation fonctionnait bien au départ ?
Tu peux vérifier aussi les branchements derrière le poste. |
|
|
|
|
gaetanm1
|
Posté le: 08 Fév 2014 11:04 Sujet du message: |
|
|
euh la tu me met un doute je dirais que non je demanderais confirmation a ma copine ;) des quelle daignera sortir du lit
euh ces se que je vais essayer de faire dans l'aprem parsque la le temps... je vais aussi essayer de brancher un autre poste qui traine |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Fév 2014 11:08 Sujet du message: |
|
|
Si tu pouvais remettre celui d'origine pour tester . |
|
|
|
|
gaetanm1
|
Posté le: 08 Fév 2014 11:19 Sujet du message: |
|
|
le problème est que je l'ai acheter il y a un mois avec un poste qui n'est pas du tout d'origine une vielle rogne ces pour sa que j'ai opter pour mettre mon bon vieux poste |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Fév 2014 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ah dommage.
Bon alors contrôle les branchements derrière ton poste. Il y a peut être un fil pincé ou détérioré...
J'avais aussi un problème de son et en trifouillant les fils juste derrière la grosse fiche iso (noire) sur le poste d'origine. Tout est entré dans l'ordre . |
|
|
|
|
gaetanm1
|
Posté le: 08 Fév 2014 11:49 Sujet du message: |
|
|
je m'y connais en audio enfin un minimum donc je sais de quoi tu parle ;) je vais essayer de voir sa et de changer de poste car il a deux ans donc peut etre sa mais j'y croit pas trop et je regarderais quand meme pour la fiche iso |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Fév 2014 12:12 Sujet du message: |
|
|
Si le son a tendance à : ça s'en va et ça revient, comme les paroles... Je soupçonne un problème de connectique. Je peux aussi me tromper car l'audio n'est pas ma tasse de thé .
Bon j'espère pour toi que le problème sera à ce niveau là. |
|
|
|
|
gaetanm1
|
Posté le: 08 Fév 2014 16:02 Sujet du message: |
|
|
poste enlever rien ne cloche derrière tout est bien a sa place je vais aller voir chez nauroto /feu vert voir se qu'il me diront |
|
|
|
|
AsfOul
|
Posté le: 08 Fév 2014 16:17 Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe tu risque de repartir avec pire que ce que tu as comme problème.
Sur mon ancienne xsara, j'avais des coupures de son, Ben aprés être passé a norauto ... C'est vrai j'avais plus de coupure ; mais j'avais plus de son du tout |
|
|
|
|
gaetanm1
|
Posté le: 08 Fév 2014 16:20 Sujet du message: |
|
|
AH ok ben si ils me font sa je les massacre :D
du coups tu me conseillerais d'aller voir ou ? |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 08 Fév 2014 16:28 Sujet du message: |
|
|
Avais tu essayé de le mettre en marche et de trifouiller les fils en même temps ? |
|
|
|
|
gaetanm1
|
Posté le: 08 Fév 2014 23:50 Sujet du message: |
|
|
etant donner quel ne marche de moins en moins,enfin ces l'impression que sa me donne,es que sa peut venir de l'usure des enceinte ?
j essaierais demains de trifouiller en marche ;) |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 09 Fév 2014 00:00 Sujet du message: |
|
|
Que une enceinte claque je veux bien mais pas les 2 du même côté...
Elles grésillent ? La membrane est elle percée ? |
|
|
|
|
gaetanm1
|
Posté le: 09 Fév 2014 00:03 Sujet du message: |
|
|
elle gresille du moins celle de devant les 1/3 du temps mais elle n'est pas persé |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 09 Fév 2014 00:31 Sujet du message: |
|
|
Essaies de tester avec un autre HP.
Ah aussi... normalement lorsque tu appuies légèrement sur la membrane (poste éteint), tu ne dois avoir aucun bruit. Par contre si l'HP est mort... ça fait comme un bruit de déchirure. Pas facile à explique... J'avais remarqué ça sur un HP de bravo. |
|
|
|
|
gaetanm1
|
Posté le: 09 Fév 2014 00:46 Sujet du message: |
|
|
euh ouai tu veut que je teste donc de mettre le gauche a droite et vise versa ? je dit sa pars que ces légèrement chiant a enlever se cache portière ^^ |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 09 Fév 2014 00:48 Sujet du message: |
|
|
Oui ou inverser les fils derrière le poste. |
|
|
|
|
gaetanm1
|
Posté le: 09 Fév 2014 00:50 Sujet du message: |
|
|
ah ouai pas penser a sa inverser les fiche qui sont a l'autoradio suffiront car celle de la voiture j'ai jamais réussir a les sortir elle sont un peut trop bien serti a mon gout x) ? |
|
|
|
|
gaetanm1
|
Posté le: 15 Fév 2014 22:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai changer de poste le câblage n’était pas le même et du coups il na même pas démarrer et échanger ne change rien x)
par contre je viens de me faire 2h de route avec la radio alors que d'habitude je n'utilise que la clef usb et aucun problème de coupure ou quoi que se soit. alors que la portière a affronter vent pluie et route de merde. et a noter que cette même portière ainsi que de l'autre coter a les bas de portière qui prend l'humidité voir l'eaux ou j'en parle dans le sujet alfa aquarium dans la rubrique question . |
|
|
|
|
|