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liline
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 84 Localisation: Ain
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Posté le: 18 Nov 2013 19:29 Sujet du message: embrayage |
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Bonjour,
Après avoir eu pas mal de problème cette année, il m'en arrive encore un
Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec ma pedale d'embrayage, elle qui est pourtant assez dure (comme beaucoup de 147), là elle est vraiment plus molle mais surtout il faut que j'appuie à fond pour pouvoir passer mes vitesses
La 1ère et la marche arrière sont un peu plus difficile et je me suis aperçu que le bruit que j'avais (bruit qui je pensais etait du à ma durite percée) s'entend encore legerement quand je passe la 1ère et la 2ème
Mon mecano m'a dit que c'etait pas un cable que j'avais mais un systeme hydrolique mais je me demande si il faut tout changer ou juste ce systeme car je n'ai pas de fuite
Pour rappel, c'est une progression de 2002 1,9 JTD 115ch et elle a 160000 km
merci |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Nov 2013 20:09 Sujet du message: |
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Ton niveau de liquide de frein est bon ?
L’embrayage a-t-il déjà été changé ?
C’est sûrement le récepteur ou l’émetteur d'embrayag… A vérifier... |
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liline
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 84 Localisation: Ain
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Posté le: 19 Nov 2013 13:37 Sujet du message: |
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oui le niveau du liquide de frein est bon
je ne crois pas que l'embrayage ait été changé, faut que je verifie mais en tout cas, pas par moi
Mon mécano m'a parlé de l'emetteur, recepteur mais pour lui il vaut mieux tout changer car sinon, c'est le reste qui va lacher après |
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ybbob Invité
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Posté le: 20 Nov 2013 02:16 Sujet du message: |
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Avant tout démontage, le plus judicieux serait d’effectuer une purge du système hydraulique d'embrayage . |
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liline
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 84 Localisation: Ain
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Posté le: 20 Nov 2013 13:42 Sujet du message: |
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ok merci, je lui dirais car là, c'est bien trop complexe pour moi !! |
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ybbob Invité
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Posté le: 20 Nov 2013 13:49 Sujet du message: |
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Il faut juste retirer le support batterie.
Le purgeur se trouve sur le récepteur (celui-ci actionne un levier).
La purge s’effectue de la même manière qu’une purge de frein (sauf qu’il faut pomper sur la pédale d’embrayage). C’est très facile, tu n’as personne dans la famille qui puisse faire ça ? |
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mathieu47
Inscrit le: 19 Nov 2013 Messages: 74 Localisation: Lot et Garonne (47)
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Posté le: 20 Nov 2013 14:06 Sujet du message: |
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les embrayages des 147 tiennent combien de km environ ? _________________ 147 JTD 115 de 2005 puis..
147 JTDm 150 de 2007 |
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ybbob Invité
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Posté le: 20 Nov 2013 14:12 Sujet du message: |
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mathieu47 a écrit: | les embrayages des 147 tiennent combien de km environ ? |
Tout dépend de l'utilisation... Certains sur le forum ont dépassé les 220000km. |
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mathieu47
Inscrit le: 19 Nov 2013 Messages: 74 Localisation: Lot et Garonne (47)
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Posté le: 20 Nov 2013 14:26 Sujet du message: |
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ok ! merci de l'info ! je verai bien ^^ _________________ 147 JTD 115 de 2005 puis..
147 JTDm 150 de 2007 |
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liline
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 84 Localisation: Ain
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Posté le: 21 Nov 2013 13:29 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Il faut juste retirer le support batterie.
Le purgeur se trouve sur le récepteur (celui-ci actionne un levier).
La purge s’effectue de la même manière qu’une purge de frein (sauf qu’il faut pomper sur la pédale d’embrayage). C’est très facile, tu n’as personne dans la famille qui puisse faire ça ? |
Je vais essayer avec mon père mais je ne pense pas |
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ybbob Invité
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Posté le: 21 Nov 2013 13:34 Sujet du message: |
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Oui demande toujours .
De toute façon s'il y a un problème. On est là pour t'aider . |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 21 Nov 2013 16:06 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | mathieu47 a écrit: | les embrayages des 147 tiennent combien de km environ ? |
Tout dépend de l'utilisation... Certains sur le forum ont dépassé les 220000km. |
sans reprog et avec peu de ville _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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liline
Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 84 Localisation: Ain
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Posté le: 25 Nov 2013 12:47 Sujet du message: |
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bon, sans rien faire ma pédale est redevenue normale, je n'y comprend rien
Par contre aujourd'hui controle technique et tout va bien, juste les pneu arriere qui commence à s'user et apparement un defaut dans une rotule qui a été changé recement |
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sebinet
Inscrit le: 27 Aoû 2012 Messages: 34
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Posté le: 17 Fév 2014 23:40 Sujet du message: |
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Salut,
Ce We, même problème de pédale d'embrayage qui reste à mi course... j'ai tenté une simple purge via la vis du récepteur et depuis la pédale a retrouvé sa place et un fonctionnement normal.
Le liquide de frein est d'origine (2007), c'est presque de l'eau qui est sortie à la purge (pas d'air par contre), bien noire.
Je vais voir si ça tient comme ça sinon je remplace l'émetteur.
Dans tous les cas, la grande révision des freins arrive, la vidange complète du circuit de freinage est prévue. _________________ Alfa147JTDm distinctive, A112 junior, Barchetta Naxos et 3200GT... |
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sebinet
Inscrit le: 27 Aoû 2012 Messages: 34
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Posté le: 04 Mar 2014 08:45 Sujet du message: |
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petite mise à jour : la purge n'a tenu que 2 jours, puis, plus aucune résistance de la pédale. J'ai remplacé l'émetteur d'origine (Valeo en plastique) par un Sachs (métal) pour moins de 30€ chez Oscaro et ça re-fonctionne.
Curieux, on a scié l'ancien émetteur pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé : le joint caoutchouc autours du piston a disparu, ça explique la couleur noire du liquide lors de la purge.
galère le montage par le passage de roue, j'ai mis 3 heures. _________________ Alfa147JTDm distinctive, A112 junior, Barchetta Naxos et 3200GT... |
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