Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

rotule de triangle et pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liline

MessagePosté le: 18 Fév 2014 19:58    Sujet du message: rotule de triangle et pneus Répondre en citant

Bonjour,
Me voici à nouveau confronté à un gros problème avec ma titine
En juin 2013 j'ai changé la barre stab, bielettes et triangles. On m'a dit que les rotules inferieures etaient serties dans le triangle.
1 mois après, j'ai changé mes pneus avant car ils commençaient à être bien usés et j'ai opté pour des continentals.
En Novembre 2013, controle technique qui m'apprend que j'ai une rotule defectueuses AVG, je demande des precisions car elles ont toutes été changé et le monsieur me repond que ce n'est pas du à un trou que je me serais prit mais à un defaut de fabrication et qu'on aurait jamais du me mettre cette rotule là. Comment le gars du CT peut il savoir si c'est d'origine et non d'un choc???
Enfin, mon gros problème arrive, depuis décembre, j'ai l'impression que ma voiture ne colle plus aussi bien à la route et je met ça sur le compte de ma rotule ainsi que des pneus arrières qui ont fait leur temps aussi, aussi, je decide fin décembre d'aller là où j'ai acheté mes pneus pour qu'ils verifient la pression et les regonflent si besoin, ce qu'ils ont d'ailleurs fait.
Fin Janvier, changement de mes plaquettes de freins à l'arrière et je demande au garagiste de verifier la pression et là il me sort : 1,7 1,9 2,0 2,1
Euhhhh pour des pneus regonflé y'a 1 mois c bizarre
Vu que les moyens financiers ne sont pas trop là, je suis retournée voir mon garagiste hier pour commander cette fameuse rotule ainsi que changer mes plaquettes de frein à l'avant et là, pour verifier que ce soit la bonne rotule le carnage : mes pneus sont HS de chez HS, meme le témoin d'usure est usé
Le plus etrange c'est que c'est le coté gauche, donc coté conducteur qui est le plus atteint. Je retourne voir Massa pneu et ils me sortent que j'ai un gros pb de parallélisme, ce qui a engendré l'usure des pneus
Hors, on voit bien, et meme moi qui ne suis pas experte, que le pneu gauche a une bosse, est ce un defaut de conception?? ou est ce à cause de ma rotule??
Comment etre sur que ma rotule etait vraiment defectueuse au moment de la pose??
Enfin, je commence à en avoir raz le bol car tout le monde se jete la balle et moi je roule toujours avec une voiture qui a des pneus lisses et que je risque non seulement un bel eclatement, voir une prune avec immobilisation de mon véhicule
Si vous avez des idées ou des suggestions, je suis preneuse
Merci d'avoir lu mon pavé mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ybbob
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2014 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je pense que tous tes problèmes sont liés à cette rotule.
Ma question étant la suivante :
Le garagiste qui t'a monté ce triangle inf est ce un garage alfa ? Est ce une pièce d'origine alfa ? Avait il fait une géométrie après le changement de cette pièce ?
liline

MessagePosté le: 18 Fév 2014 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas un garage alfa et il a changé une pièce d'origine
Pour la géométrie je ne sais pas du tout, il me semble que oui car de mémoire, je lui avais fait la reflexion "encore une" car j'en avais eu une en 2011 ou 2012
MiKL

MessagePosté le: 18 Fév 2014 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

a partir du moment ou tu changes une partie des trains roulants, il est fortement conseillé de refaire une géométrie sous peine d'avoir une usure irrégulière de tes pneus voire même que ça joue sur ta tenue de route
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
liline

MessagePosté le: 19 Fév 2014 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

donc si la géométrie a bien été faite, est il aussi possible que je sois tombée sur un pneu defectueux aussi?
Car usure irrégulière ok mais ça peut rendre un pneu bossu?
Et comment le gars du CT peux affirmer que m'a rotule est defectueuse d'origine et pas à cause d'un trou?
liline

MessagePosté le: 19 Fév 2014 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

de retour de chez Massa, pour eux, c'est pas un defaut du pneu mais bien un defaut de geometrie
ça rejoint ce que me disait le gars du CT
A voir si maintenant mon garagiste veut bien en prendre compte que c'est du à cette rotule , mais vu son devis hier, il veut me compter le triangle et la je suis pas d'accord pascontent
ybbob
Invité

MessagePosté le: 19 Fév 2014 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si je m’abuse toutes les pièces montées par un mécano doivent être garanties un an.
liline

MessagePosté le: 19 Fév 2014 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais aussi car ce sont des pièces neuves mais visiblement, pas pour lui triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: