Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A l'aide! Système YATOUR et autoradio d'origine...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 19 Fév 2014 19:29    Sujet du message: A l'aide! Système YATOUR et autoradio d'origine... Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens à vous car malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème:

J'ai acheté, il y a quelques jours via eBay, un système "car link" YATOUR, me permettant de relier mon iPod à l'autoradio d'origine blaupunkt de notre belle 147.

Le système est arrivé assez rapidement, je l'ai branché aisément, sur base d'un tuto trouvé sur le forum, et celui-ci est bien alimenté, car mon iPod charge lorsque je le relie à mon boitier YATOUR.

Mais seulement, un problème se pose: mon autoradio ne reconnait PAS le système YATOUR, et je perd espoir, car j'ai essayé pratiquement tout ce que j'ai pu essayer sur les forums! (la fameuse combinaison SRC + ON pour procéder au démarrage autoradio et déboucher sur la source "CD CHANGER", le débranchement total de mon autoradio, etc, etc,...)

Les seules sources qui me sont proposées sont CD (lorsque j'en insère un) et FM.
Comme je vous l'ai dit, le branchement à l'air correct comme mon iPod charge, du fait qu'il est relié au boitier atour qui est lui-même branché à l'autoradio...

J'ouvre donc ce post en espérant trouver de l'aide..

J'ai entendu parler en vain d'une piste qui pourrait être une solution à mon problème: le fait de brancher une valise diag sur ma belle afin d'activer le chargeur CD. Pensez-vous que cela serait la solution?

Petite précision: mon alfa 147 date de fin 2004, c'est une phase 1, et l'autoradio apparemment date de 2008 (et a été reproduite par BOSCH si je comprend bien les indications qui m'ont été fournies par le garages ou je l'ai achetée)

Merci d'avance pour votre aide!






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gugu01



Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Fév 2014 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

C est normal,les botiers sont reconue comme cd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 19 Fév 2014 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non comme chargeur CD et il ne l'a pas.

Quand tu as commandé l'interface, tu as demandé pour le modèle d'autoradio de l'année de la voiture ou de 2008 comme apparemment il a été changé si j'ai bien compris.

Après il est écrit sur l'étiquette only cd version, peut-être une version sans prise en charge du chargeur, ce qui serait bizarre.

En tout cas j'ai la même, j'ai branché comme il fallait sur la prise du chargeur cd et ça a marché directement. Donc peut-être une panne du boitier.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 19 Fév 2014 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé selon le modèle de ma voiture, mais d'après l'annonce eBay, le boitier YATOUR que j'ai reçu est destiné aux alfa 147 datant de 2000 à 2009!

Je pensais aussi à une panne du boitier, mais le fait que l'iPod charge m'en fait douter :-/ j'ai tout de même contacté le vendeur par eBay et attend sa réponse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 19 Fév 2014 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'alimentation est un peu indépendante de la carte. On pique l'alimentation de la voiture, qui alimente le boitier ainsi que l'ipod. Après peut-être un soucis de firmware ou électronique. Sinon l'autoradio qui ne supporte pas un chargeur cd ce qui serait bizarre.

Tu es de quel coin?
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Fév 2014 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de Belgique, précisément dans la dans la région de Charleroi.

Je désespère tellement que je pense aller dans un garage demander qu'ils me foutent la valise diag pour m'activer le chargeur cd, en espérant que cela soit la cause de mon problème...

Autre indication, voici une photo du dessous de mon autoradio, apparemment elle date de 2008 alors que ma voiture date de 2004 :-D

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Fév 2014 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas te décevoir mais je serais assez surpris qu'on puisse activer quoique ce soit à la valise sur l'autoradio... par sur 147...
Pour ton autoradio on dirait un reconditionné... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vedou



Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Fév 2014 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

:-/ oui en effet on dirait une reconditionnée...

Je pense que je vais plutôt attendre la réponse du vendeur sur eBay, en espérant que ce soit le boitier YATOUR qui soit défectueux et qu'il puisse me l'échanger... Car c'est tout de même bizarre, le modèle de l'autoradio (BLAUPUNKT 937) est compatible avec ce genre de système (en parcourant les forums, je vois pas mal de gens qui utilisent le fameux xcarlink avec ce poste radio)

Dans le cas ou cela ne fonctionne toujours pas, j'opterai pour un changement de poste radio, même si je voulais éviter cette solution car j'ai peur du rendu esthétique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Fév 2014 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui plusieurs ici l'ont eu ce boitier...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok