Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Turbo en cause ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 21 Fév 2014 13:19    Sujet du message: Turbo en cause ?? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci particulier avec mon alfa 147 jtdm150
Qui a 190000km.

Elle fume vraiment noir a touts les régime. C'est a dire
Sa fume quand j'accélère a peine et aussi dans les tours.

Il y a 1 semaine de cela j'ai fait:

Durite turbo neuves
Durite debimetre neuve
Debimetre neuf
Vanne egr neuve
Nettoyage admission au wd40 et goupillon
Et en aspirant comme indiquer sur un tuto
Vidange boite et moteur
Tout les filtres changer
Capteur pression admission nettoyer
Durite dépression GV neuve

Mais avec tout ça de neuf et propre elle fume toujours

Mes questions sont:

Catalyseur hs?
Capteur turbo hs?
Turbo hs?
Ou moteur hs?

Je précise que je ne ressent pas du tout les 150cv

Et une précision sur la fumé: je la vois dans les rétro en pleine journée
Donc c'est que sa fume vraiment. Et pour preuve mon PC est devenu noir
En 1 semaine seulement.

Qui peut m'orienter et m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance si des membres du fofo peuvent me venir en aide.

Bonne journée a tout le monde
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Fév 2014 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Un point que tu n'as pas précisé... Tu bouffe de l'huile ?
Revenir en haut
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 21 Fév 2014 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas ou alors je consomme comme dans la moyenne.
A la jauge moteur je suis presque au Max donc je pense que c'est nickel
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Fév 2014 14:43    Sujet du message: Re: Turbo en cause ?? Répondre en citant

tes injecteurs peut être plus simplement...
un petit coup de nettoyant surdosé... dans un premier temps...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 21 Fév 2014 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du bardahl nettoyant injecteur (je crois que c'est comme sa qu'elle s'écrit la marque) mais pas vu de changement particulier.

Les injo pourraient me faire fumer sans autres symptômes?
Car min ralenti est bien stable et aucun rater

Et merci pour les réponses.
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Fév 2014 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait contrôler les injecteurs... Tuto de Grise.
Tu as peut être une sonde lambda HS...
Revenir en haut
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 21 Fév 2014 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon.. Il existe des sonde lambda sur jtd?
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Fév 2014 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'en ai une sur le pré cata et une sur le cata(FAP).
Revenir en haut
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 21 Fév 2014 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Alors moi je n'ai pas de fap, du moins je ne pense pas. J'ai un catalyseur sous la caisse et un precata en sorti de turbo mais je n'ai vu aucune sonde sur l'un d'eux.
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Fév 2014 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une seule sonde !!! Je trouve ça bizarre...
Bon bref, ce n'est pas très courant une sonde HS surtout sur un diesel.
Il faudrait contrôler tes injecteurs. Fais une recherche tu trouveras le tuto de Grise. C'est très simple comme test.
Revenir en haut
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 21 Fév 2014 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'idée. Par contre je suis nouveau et je gère pas la fonction recherche malgres plusieurs essais. Je met quoi comme mot clés pour trouver le tuto de Grise?

Merci beaucoup en tout cas
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Fév 2014 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&postdays=0&postorder=asc&highlight=tuto+injecteur&start=0
Revenir en haut
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 21 Fév 2014 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Je vais voir ça avec un ami. Je vous tiendrais au courant si ce diag est efficace.

A très vite merci
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 22 Fév 2014 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous.

Une question s'il vous plait:

Hier en débranchant mon capteur de pression turbo (celui qui se trouve sur sur le collecteur d'admission) j'avais plus de puissance mais au point mort elle monte a 3500tr/min normal et elle fume pas :/

Serait il possible que mon capteur déconne?

Merci
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudin



Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Fév 2014 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre de l'huile dans ton échangeur air air de turbo , et surtout tes catalyseur et ta ligne d'échappement sale, sa me le faisait aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 23 Fév 2014 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'échangeur je l'ai nettoyer avec l'admission et il y avait la moitié d'un verre d'huile.
Les catalyseur ... Le cata principal est vider, mais le precata non. Ça pourrait venir du precata en sorti de turbo?

Et merci encore pour ta réponse
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudin



Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Fév 2014 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je pencherais plus sur le catalyseur ou le silencieux encrassé , parce que si ton niveau d'huile bouge pas tu peux oublier le turbo et si ton huile serait brulé tu fumerait bleu , ensuite un injecteur defaillant te ferais de la fumée blanche , tu as nettoyer ton collecteur d'admission ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turbo1384



Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 23 Fév 2014 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Mais tu pencherai plus pour le catalyseur (sous la voiture) ou le precata en sorti de turbo?

Mon silencieux est noir noir c'est vrai mais je pense pas que c'est du a ça car je la pousse tout les jours.

Donc peut être le cata en sortie de turbo qui serrait colmaté ou bien?

La semaine prochaine j'essayerais de trouver un silencieux en bonne état et si possible un cata sortie de turbo.

Mais je doute qu'en changeant ces pièces là, que ma voiture fumera plus (ou moins).

Je reviendrais au nouvelles. Merci
_________________
Alfa romeo 147 jtdm 150cv distinctive 2005 couleur 4 saisons, son bose, cuir noir, Connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Fév 2014 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Baudin a écrit:
ensuite un injecteur defaillant te ferais de la fumée blanche

Simple question… Tu penses qu’avec le fap c’est visible aussi ? Je n’avais rien remarqué (j’ai changé un injecteur et j'ai le fap)…
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Fév 2014 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Baudin a écrit:
ensuite un injecteur defaillant te ferais de la fumée blanche

Simple question… Tu penses qu’avec le fap c’est visible aussi ? Je n’avais rien remarqué (j’ai changé un injecteur et j'ai le fap)…


fumée blanche pour un injo ??? oh
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok