Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axeldu03
|
Posté le: 23 Fév 2014 10:11 Sujet du message: quel autoradio 2 din pour commande au volant |
|
|
bonjour a tous ,
alors voila j'aimerais changer de poste radio pour un 2 din gps avec si possible bluetooth et usb/sd.
mais , je veut garder mes commandes au volant ... alors j'ai regarder un peu sur le net bien sur mais je comprend pas vraiment ce qu'il me faut comme ''interface?'' , faut t'il une interface ( qui est donc juste un adaptateur j'imagine?) propre a la marque et au model de l'autoradio que je vais acheter ou alors en existe t'il d'universelle ? ou alors pour juste une marque du genre ''Sony'' ou ''Alpine'' et qui marcherais avec tout model de cette marque ?
il faut bien entendu que je choisisse un model avec les l'entree derrière le poste prévu pour les commandes au volant ca va de sois ..
alors j'ai pas vraiment de marque préférer , je veut pas un truc de m**** premier prix , mais pas un truc a 500euros non plus , juste un poste milieu de gamme qui fait le boulot ..
il y a le nav ou nav+ (je connais pas la diff entre les deux lol) pour mon alfa 147jtd mais je crois qu'il na pas d'usb , pas de bluetooth , pas de sortie rca (j'aimerais mettre un petit ampli et sub pourquoi pas) ..
merci pour votre aide !
a bientôt
axel |
|
|
|
|
|
axeldu03
|
Posté le: 24 Fév 2014 19:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 24 Fév 2014 21:11 Sujet du message: |
|
|
Pour les nav/nav+, oublie, ils sont totalement dépassé et ni bluetooth ni carte mémoire.
Oriente toi sur de l'apine/pioneer/kenwood/clarion (cf les adaptateurs dispo sur ce lien -> http://www.commande-au-volant.com/Alfa%20Romeo/Alfa-Romeo-147.html )
Après, tout dépendra de ton budget mais ça ta place, j'aurais tendance à prendre un poste compatible iphone ou android et à avoir un gps sur ton smartphone (tomtom est à 30 ou 40€ sur appstore par exemple).
Les postes gèrent plus ou moins bien l'integration des smartphone et ça peut faire des choses assez sympa. Par exemple, dans l'idée d'une intégration maximale de ton smartphone, tu as l'appradio de pioneer.
Tout dépend de ce que tu veux, et de ton budget. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
axeldu03
|
Posté le: 25 Fév 2014 01:32 Sujet du message: |
|
|
ok parfait merci pour le lien , donc c'est bien ''universelle'' mais pour la marque du poste uniquement , j'y vois déjà plus clair !
et donc le nav+ a oublier ..
j'ai un iphone mais appart changer les titres , monter le volume et peut être ''Siri'' que ferais un autoradio avec une intégration maximal comme tu dit ?
merci |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 25 Fév 2014 01:54 Sujet du message: |
|
|
si tu as un iphone (à partir du 4), tu peux afficher l'écran de ton iphone sur l'appradio de pioneer - d'autres postes chez pioneer gère ça aussi mais ce dernier est peu cher car tout repose sur le smartphone), donc afficher une appli de navigation. Cherche des vidéos du poste sur internet _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
axeldu03
|
Posté le: 25 Fév 2014 02:01 Sujet du message: |
|
|
très très bon a savoir merci beaucoup !
en plus j'ai un navigateur GPS qui me permet d'utiliser la puce GPS de mon Iphone sans passer par le 3G , alors sa serais vraiment le top ça .
j'ai plus qu'a chercher un pionner qui accepte les commandes au volants et qui gère mon iPhone , ou alors j'oublis les commandes au volants .. mais je trouve ca tellement pratique
pour le budget 200-250euros , bien sur a ce prix sa seras de l'occas .. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|